www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 12:07 

La remarque d'Oligone sur Occident montre clairement quelle est sa pensée.

Occident, mouvement qui prône l'élimination physique, qui dénonce « le mythe de l'élection », qui doit être remplacé par la « sélection des meilleurs éléments de la communauté populaire, en vue de constituer une nouvelle élite ». Mouvement qui se montre ouvertement raciste ect. (merci wiki, Hastings pour le lien et internet).

Oligone va nous dire qu'évidemment, il parlait de l'occident comme zone géographique. Evidemment. Et après, c'est moi qui ai une vision manichéenne...

Sauf que mon petit, moi je n'oppose pas le fonctionnaire au salarié par simple principe. Sauf que moi je sais qu'il y a des avantages pour les fonctionnaires que n'auront jamais les salariés comme je sais que les salariés ont des avantages que n'auront jamais les fonctionnaires. Et moi, je sais de quoi je parle, je connais autant le fonctionnariat que le salariat.

Moi, ce n'est pas la haine qui m'anime, c'est le simple constat de statuts différents qui ne sont pas comparables, chacun ayant par nature des avantages et des inconvénients.

Le fonctionnaire, surtout en territorial, a une carrière sans aspérité, sans risque de perdre son emploi mais avec une rémunération limitée. Il doit sans cesse composer avec les élus, les délibs, avec le risque d'être paralysé pour un ou plusieurs mandats en cas de majorité hostile à ses projets de développement. Un an après les municipales, de nombreux services culturels de ville savent qu'ils vont souffrir au moins jusqu'en 2014 (taille dans les effectifs, dans les budgets, cercle vicieux (pas de moyens = missions non remplies = baisse de moyens) et compagnie). Les gens comme toi réduisent souvent les fonctionnaires au larbin derrière son guichet dans une administration quelconque. Sauf que ce n'est pas la réalité globale, c'est un cas parmis d'autres.

Le salarié n'a pas la sécurité de l'emploi, et s'il n'est pas obligé de consacrer les deux tiers de son temps à aller convaincre souvent en vain les élus un par un, s'il n'est pas obligé d'attendre deux mois la signature d'un obscur adjoint au maire juste pour commander un TPE, il risque le chômage surtout s'il n'est pas cadre et avec les politiques de droite (sur les heures sup par exemple), il ne risque pas de retrouver un poste.
Le salarié, s'il n'est pas cadre, a de grandes chances d'être exploité, c'est à dire de tomber sur un employeur qui joue sur sa précarité. Oligone n'y croit pas, mais c'est une réalité, certes pas absolue, mais assez répandue. Le salarié du privé risque d'être victime d'infractions au Code du Travail, risque de se voir imposer des choses (le volontariat en entreprise, quelle blague) ect. Effectivement, je n'ai jamais vu un fonctionnaire payé 4€ de l'heure. Dans le privé, si.
Mais combien de fonctionnaires dans les salaires qui émargent à plus de 5 ou 6 000 € ? Combien de fonctionnaires peuvent prétendre à des primes équivalentes à plusieurs SMIC ?

La vision manichéenne, c'est toi qui l'a, à préférer l'extrême droite à Mao ou Staline. Le manichéisme, c'est l'extrêmisme et c'est la connerie fondamentale.
Quand on entend aujourd'hui des élus de la nations, pratiquement tous à l'UMP expliquer leur engagement à droite par la motivation anti Staline (ils sont nombreux, très nombreux), tu te demande comment on peut confier le pays à des gens dont la base idéologique est aussi pitoyable.
Dans votre vision, dans ta vision, la gauche, c'est Staline ?

Moi vois-tu, entre la peste et le choléra, je ne choisis pas. Mao, Pol Pot, Staline ou Occident, l'extrême droite, et l'ensemble des mouvements de cette obédience et de tes préférences, c'est la même chose.
Aussi dangereux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 12:22 

Molko, t'aurais placé un Va Chier à la fin que je t'aurais mis 21/20

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 12:38 

Molko a écrit:
Moi vois-tu, entre la peste et le choléra, je ne choisis pas. Mao, Pol Pot, Staline ou Occident, l'extrême droite, et l'ensemble des mouvements de cette obédience et de tes préférences, c'est la même chose.
Aussi dangereux.

C'est amusant ça ; ta conclusion est quasiment identique à celle de Sarkozy jeudi soir, quand il a été interrogé sur la création du NPA. Il a répondu qu'il faut combattre tous les extrémismes, de droite comme de gauche. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 12:42 

Sarko a trouvé une méthode pour combattre ceux de l'extrême droite ou les ex, il les nomme dans son gouvernement ou autour de celui la

ceux de l'extrême gauche ou sympathisants il les enferme sans preuves avec juste le soupçon de culpabilité (ultra gauche sortie de l'imaginaire de M
AM)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 12:56 

oligone a écrit:
C'est amusant ça ; ta conclusion est quasiment identique à celle de Sarkozy jeudi soir, quand il a été interrogé sur la création du NPA. Il a répondu qu'il faut combattre tous les extrémismes, de droite comme de gauche. :?

Et alors ? ?:?

Quand cette pauvre tâche dit vouloir lutter pour contenir le chômage, juste parce que je pense qu'il déshonore notre pays chaque jour, je devrais être de l'avis contraire ?

S'il dit que la guerre c'est pas bien, Moi, automatiquement je devrais dire la guerre c'est bien ?

S'il dit qu'on ne dois pas tuer ses parents, juste parce que je m'oppose à lui je devrais prôner le parricide ?

S'il dit que la pédophilie incestueuse n'est pas bien, je dois me taper ma gamine ?

Sans tout mettre sur le même plan, c'est quand même ridicule...
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'en politique on ne s'oppose pas simplement parce qu'on n'a pas les mêmes idées. Quand on est intelligent, on s'oppose quand on n'est pas d'accord, pas simplement pour dire le contraire de la personne par principe.

Ta remarque est juste ridicule.

Edit :
-Correction : contenir pour conenir
-Sarko, je le soupçonne quand même de tiédeur dans son combat contre l'extrême droite. Par contre dans sa lutte contre les "petites gens" et les lcasses moyennes, il est asez efficace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 14:11 

oligone a écrit:
Molko a écrit:
Aussi dangereux.

Donc pour toi (et Sarko) le NPA c'est Staline ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 14:20 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

Evidemment.
Et d'ailleurs, Le Pen, y dit pas que des conneries. Et Occident, c'était très bien, y z'avaient raison.

Oligone, j'ai bon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 14:25 

Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

Evidemment.
Et d'ailleurs, Le Pen, y dit pas que des conneries. Et Occident, c'était très bien, y z'avaient raison.

Oligone, j'ai bon ?

Il est clair que Le Pen ne dit pas que des conneries. Tout comme, parfois, le facteur des hauts-de-Seine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 14:32 

Par contre toi t'as du mal à t'en empêcher...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 15:11 

1,4 Milliards d'€ à reverser dans des projets sociaux ? Pas si sûr ...

Sinon, concernant la mesure phare, la suppression de la taxe professionnelle, ça recule déjà ... On parle d'un élargissement des exonérations ou d'une diminution de son taux, et plus d'une suppression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 18:27 

jesperolsen a écrit:
1,4 Milliards d'€ à reverser dans des projets sociaux ? Pas si sûr ...

Sinon, concernant la mesure phare, la suppression de la taxe professionnelle, ça recule déjà ... On parle d'un élargissement des exonérations ou d'une diminution de son taux, et plus d'une suppression.

Ah ? Au Palais, ils se sont rendus compte qu'il y avait aussi des élus locaux de l'UMP qui allaient en souffrir ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2009 17:51 

Bêtisier présidentiel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2009 18:06 

VOUS AVEZ LE DROIT DE SAVOIR

>

> CAR C'EST VOUS QUI PAYEZ L'ISF de SARKOZY !

>

> La Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !

> SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans .

> Alors que, depuis son élection, ses revenus se décomposent ainsi :

>

> Indemnité mensuelle du Président de la République : ................
> ... 24 874, 55 €

> Retraite de député ( à vie )........................................
> ............................9 298,21 €

> Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente
> viagère pour ses héritiers,

> les petits Sarko sont tranquilles ) : . ...........................
> ......................... 8 776, 34 €

> Retraite de maire de Neuilly ( à vie ) : ...........................
> ...................... . 6 241, 92 €

> Soit un total mensuel plutôt gentillet de : ........................
> ................. . 49 191,02 € !!!

> La misère en somme !

>

> Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas
> imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu
> imposable mensuel de : 34.435 ,71 € .

>

> Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré
> les réclamations qui lui sont faites depuis 1995.

>

> Et ce n'est pas tout !

> Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 €, juste avant
> l'élection présidentielle.

> Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897 654 €,

> de :

> 1 appartement de 340 m2 à Neuilly,

> 3 studios de rapport dans le 6ème,

> 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m2 de terrain à côté d
> Ajaccio ( son intérêt pour la Corse n'est pas désintéressé),

> 1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix ( 120 m2
> )

>

> Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties
> à l'I.S.F....

> Inutile de valoriser ces babioles !

> Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 €

>

> Vous, qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement
> ces VÉRITÉS autour de vous.

> Assez de la France qui travaille et de la France qui empoche !

> VOUS DEVEZ TOUS TOUT SAVOIR !

> Car pour TOUS, il faudra que la justice passe!

>

>Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2009 18:09 

Tu peux faire pareil pour Ségolène Royal stp.
Merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2009 18:30 

Simply the Best a écrit:
Tu peux faire pareil pour Ségolène Royal stp.
Merci

Elle n'est pas chef de l'Etat apres x fonctions ministerielles triple connard.

Dernière édition par NickP le 08 Fév 2009 18:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]