oligone a écrit:
je suis réaliste, je ne nage pas dans l'utopie et dans la demande incessante d'assistanat. Avec vous, on rase gratis…
Soupir... et après il dit ne pas avoir de regard caricatural sur la gauche. T'as aussi oublié qu'on veut remplacer la Marseillaise par L'Internationale et pendre les patrons avec leurs tripes et réutiliser la guillotine pour ceux qui seraient encore vivants.
oligone a écrit:
Et puis comme certains, j'aimerais bénéficier de voyages gratuits sur les lignes sncf, ne payer que 10% de mes factures d'électricité, partir un jour à la retraite à 55 ans avec 75% de mon dernier salaire, etc.
C'est marrant, je croise des fonctionnaires (enfin des connards d'assistés et de privilégiés feignasses comme le veut le manuel de référence d'Oligone) tous les jours. Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je vous jure que c'est la vérité vraie, aucun d'eux ne voyage gratuitement, tous payent leurs factures d'électricité plein pot. Et pour ce qui est de partir avec 75% de leur dernier salaire, vu la tête des salaires (allez, bac + 5, études brillantes, responsabilités = 1400€), bof bof.
Mais bon, comme je suis de gauche, je suis un menteur, on n'est pas obligé de me croire.
Par contre, j'aimerais bien avoir le salaire de certaines personnes du privé. J'en connais des incultes, incompétents notoires qui ont juste eu le mérite d'être là au bon moment et qui s'en tirent avec 9500€/mois.
Mais là encore, je dois être de mauvaise foi. Il est de notoriété publique qu'aucun salaire du privé ne dépasse les 1500€ et qu'aucun salarié n'a de conditions enviables alors que tous les fonctionnaires, oui. D'ailleurs, que ne passent-ils pas les concours, ces gens-là ?