www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 04:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 14:15 

mimix a écrit:
oligone a écrit:
Plus de 15 millions de Français ont écouté notre président.
:wink:

Quel succès cet appel au boycott des extrémistes de gauche, qui en ont d'ailleurs bien pris pour leur grade en fin d'émission :lol:

il y a une chose que je ne saisi pas oligone: tu defends sarkozy mais tu affiches un avatar qui le ridiculise.
Explications ? :wink:

Cela s'appelle ne pas se prendre au sérieux, avoir du recul.

Par ailleurs, je ne défends pas bec et ongles Sarkozy sur sa politique.
Moi aussi j'aimerais bien recevoir un billet de 500 euros, qu'on abaisse considérablement mes impôts, payer ma baguette 50 centimes, etc.
Mais je suis réaliste, je ne nage pas dans l'utopie et dans la demande incessante d'assistanat. Avec vous, on rase gratis…

Et puis comme certains, j'aimerais bénéficier de voyages gratuits sur les lignes sncf, ne payer que 10% de mes factures d'électricité, partir un jour à la retraite à 55 ans avec 75% de mon dernier salaire, etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 14:25 

Nannières a écrit:
oligone a écrit:
vince1450 a écrit:
Sinon aussi comme connerie on touche l'indemnité chomage aprés 15 ans d'ancienneté, la vache!!!!! Faut pas que je me fasse licencié maintenant il me manque 9 années de cotis'. :shock:

Quelle mauvaise foi ! Les 15 ans, c'est une façon de parler ! En revanche tu omets qu'il propose une indemnisation du chômage des jeunes peu après qu'ils débutent....
Facile de ne retenir ce qui vous arrange pour le casser. Mauvaise foi sans nom.

Merci pour ce fou rire Oligone.
Je crois que sur ce point c'est toi qui tient la barre haute sur la mauvaise foi ! Est-ce que l'on doit reparler du chomage des jeunes, des indemnites, de la fusion de l'Unedic avec l'ANPE ou encore des assedics qui amenent justement des situations encore plus precaires qu'auparavant.
Et n'ose meme pas parler du chomage des jeunes excepte si tu es capable de tenir une argumentation constructive sur ce point la.

Avant de faire des commentaires deplaces comme ceux que tu oses tenir sur ce point la (et autres) balaye devant ta porte stp.

Je ne comprends pas ta réaction. Le président souhaite que des jeunes qui débutent - stages ou CDD courts - puissent tout de même être indemnisé même s'ils ne remplissent pas la condition de durée pour l'être normalement. Je ne comprends pas comment des gens de gauche comme vous peuvent être opposés à un tel projet de mesure. Là, je tombe des nues.

Par ailleurs, qd tu dis que la fusion anpe-unedic va amener des situations encore plus précaires, je ne vois pas non plus. Le service sera a priori plus productif, on va économiser en faisant sauter les doublons. Pour les chômeurs, concernant leur indemnisation, aucun changement à prévoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 14:42 

Jon Machin a écrit:

PARIS (AFP) - L'Etat devra trouver 8 milliards d'euros pour compenser la suppression de la taxe professionnelle annoncée pour 2010 par Nicolas Sarkozy, alors qu'il supporte déjà 12 milliards au titre de divers dégrèvements, a-t-on indiqué vendredi à Bercy à l'AFP.

Seule la part des équipements et des biens matériels sera supprimée, a-t-on précisé dans l'entourage de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, ce qui constitue 80% de la taxe. La taxe subsiste sur la partie foncière (20%).

Le total des ressources de la taxe professionnelle équivaut à 30 milliards d'euros, mais une partie (7 milliards) est financée par des "cotisations minimales à laquelle on ne touchera pas", a-t-on aussi indiqué de même source.

Sur la partie qui doit être supprimée (23 milliards), 22 milliards d'euros de recettes sont engrangées par les collectivités locales, et 1 milliard par les organismes consulaires, a-t-on expliqué Bercy.

"L'Etat prend déjà à sa charge 12 milliards d'euros au titre de dégrèvements", a-t-on souligné de même source.

Resteraient donc 11 milliards d'euros à la charge de l'Etat.

Celui-ci attend de la réforme une hausse "mécanique" de 3 milliards d'euros de l'impôt sur les sociétés.

"Ce sont donc bien 8 milliards d'euros que l'Etat devra trouver pour compenser la suppression de la taxe professionnelle", souligne-t-on dans l'entourage de Mme Lagarde.

"8 milliards d'euros, c'est effectivement ce que les entreprises vont pouvoir récupérer sur une taxe professionnelle sur les investissements", a souligné le ministre du Budget, Eric Woerth, sur i-télé vendredi.

Dans un communiqué, la commission des Finances de l'Association des maires de France avait indiqué que la taxe professionnelle représente 28 milliards d'euros et non huit.

"Environ 10 milliards sont d'ores et déjà payés par l'Etat au titre des dégrèvements; En cas de suppression, il resterait 18 milliards d'euros à trouver, et non 8 milliards", a-t-elle souligné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 14:59 

oligone a écrit:
Je ne comprends pas ta réaction. Le président souhaite que des jeunes qui débutent - stages ou CDD courts - puissent tout de même être indemnisé même s'ils ne remplissent pas la condition de durée pour l'être normalement. Je ne comprends pas comment des gens de gauche comme vous peuvent être opposés à un tel projet de mesure. Là, je tombe des nues.

Par ailleurs, qd tu dis que la fusion anpe-unedic va amener des situations encore plus précaires, je ne vois pas non plus. Le service sera a priori plus productif, on va économiser en faisant sauter les doublons. Pour les chômeurs, concernant leur indemnisation, aucun changement à prévoir.

Je ne suis pas oppose a ce projet, bien au contraire mais disons qu'il faudrait deja dans un premier temps regler les problemes existants.
Je vais te prendre un exemple tout bete. Mon cas personnel. Je bosse a l'etranger avec un contrat de droit francais qui n'est pas celui d'un expatrie.
Avant de partir en Angleterre j'avais repris mes etudes en alternance (pas de contrat d'apprentissage ou de professionalisation car tu es considere dans les effectifs de la boite car justement aujourd'hui l'objectif est de diminuer les effectifs).
Bref je touchais en alternance pres de 1000 € net par mois, mais qui a la fin de mon contrat ne me permettait aps de pretendre aux assedics et a aux droits pour la retraite meme si je me faisais prelever des cotisations sociales et que la boite payait des charges patronales sur mon salaire (meme si c'etait un stage). En gros j'ai "perdu" 2 ans de cotisation a me faire prelever tous els mois pour ne pas y avoir droit. Va-t-il y avoir un effet retroactif ? je ne pense pas.
Maintenant je suis sous contrat specifique ou je peux cotiser a la retraite mais malgre les charges encore une fois que je paye en france je ne peux pretendre aux assedics quand mon contrat touchera fin si je ne retrouve pas de tarvail. Mon contrat se finit fin aout. Ce qui veut dire que pendant pres de 4 ans j'ai cotise a des organismes de securite sociale qui mais qui font que je n'ai le droit a rien du tout !
Je parle pour ma petite personne, mais en meme temps je me mets a la place des justement jeunes personnes se trouvant dans des situations nettement pires et qui n'ont droit a rien.
Depuis combien de temps parle-t-on des indemnites aupres des stagiaires, dse droits au chomage et tout le blabla ! ca fait des annees aussi bien sous la gauche que sous la droite et au bout du compte il n y a aucun changement.
L'etat n'a pas de tunes ou trouve l'argent quand il veut. Soudainement il va trouver de l'argent pour les organismes de securite sociale et permettre aux individus demandeurs d'emplois d'etre indemnise ? Un mec qui bosse depuis pres de 30 ans au SMIC combien va-t-il toucher ? Un stagiaire qui touche 300 € par mois, combien touchera-t-il ????
Par moment vaut mieux ne rien dire que de la ramener. J'appelle ca du foutage de gueule de dire que les stagiaires auront le droit au chomage si ils cotisent 300 € par mois ce qui leur rapportera a tout casser 20 €...

J'ai pas le temps d'argumenter pour la fusion unedic-anpe car je dois continuer de bosser, mais comment peut-on donner du credit a une fusion qui a ete approuvee par un seul syndicat pour les salaries a savoir la CFDT et par un seul syndicat patronat?

C'est pas d'etre de tel ou tel parti et dire oui a tout, c'est simplement de donner du credit a ce que l'on propose et ce que l'on veut faire. Aubry aurait proposer ca j'aurais autant decrier la situation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 15:28 

Attendons de voir précisément en quoi consistera cette mesure en faveur des jeunes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 18:10 

oligone a écrit:
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ses explications, ses mesures, ses réponses.
Dès le début, il a mis les choses au clair (sur l'argent prêté aux banques qui va financer, grâce aux intérêts, des mesures sociales)… et le reste a suivi. Pédagogique, convaincant, combatif. Il n'a rien esquivé. Chapeau !

«Cela fait très vieille France, limite Roumanie sous Ceausescu, renchérit Magnus Falkehed, correspondant du quotidien suédois «Aftonbladet».

et il y en a d'autres du même tonneau, partout d'Europe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 18:14 

Tu veux dire qu'il y a des cons partout en Europe?
Oui tu as raison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 18:35 

Simply the Best a écrit:
Oui tu as raison

tu viens de te voir dans la glace ? t'as raison alors, t'es con!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 18:48 

oligone a écrit:
Avec vous, on rase gratis…

Non, je te rassure, les grands patrons n'ont pas besoin de nous pour se mettre des milliards dans les fouilles et s'arranger en plus pour ne rien payer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 18:56 

Voici un texte très intéressant décrivant assez précisément le quotidien typique du chercheur moyen en milieu de carrière.

Lire à la fin de ce texte la facon dont Sarkozy en parle. C'est extrèmement éloquent sur le fonctionnement intellectuel du bonhomme !

Comme pour l'audivisuel public, comme les services publics... Il commence a prétendre que le systeme de recherche publique a la rage. Pour mieux l'abbattre.

(Pour la version video des commentaires du Sarkon :

Dernière édition par NickP le 06 Fév 2009 18:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 18:58 

Jon Machin a écrit:
Simply the Best a écrit:
Oui tu as raison

Je parlais de tes "inspirations" et tes lectures qui sont tout simplement honteuses.
Tu me deçois fortement car je te croyais responsable.

Les morts de Ceausescu doivent se retourner dans leur tombe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 19:01 

Simply the Best a écrit:
Jon Machin a écrit:
Simply the Best a écrit:
Oui tu as raison

Je parlais de tes "inspirations" et tes lectures qui sont tout simplement honteuses.

et encore une fois! qui a gagné le droit de se taire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aftonbladet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 19:05 

Jon Machin a écrit:
Simply the Best a écrit:
Jon Machin a écrit:
Simply the Best a écrit:
Oui tu as raison

et encore une fois! qui a gagné le droit de se taire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aftonbladet

Et alors ? Je ne vois pas le problème.
On peut lire un article honteux dans un journal "respectable"

Je maintiens que la comparaison Sarkozy = Ceausescu est tout simplement indigne et honteuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 19:07 

Pourquoi?

Ceaucescu aussi a commencé petit, et sympathique.

Qui n'en peut plus de mettre la main sur l'audiovisuel et les médias?

Qui veut tout controler tout regenter dans la recherche et l'education des masses?

Ton nabot putain, ouvre les yeux!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 19:07 

Simply the Best a écrit:
Je maintiens que la comparaison Sarkozy = Ceausescu est tout simplement indigne et honteuse.

Tu fais des raccourcis rapides toi !
Il y a une différence entre Sarkozy = Ceausescu et l'intervention de Sarko fait limite Roumanie de Ceasescu, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]