www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 04:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:20 

Nickp, je ne crois pas qu'on puisse dire "un autoroute".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:27 

Moi non plus.

Merci José.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:41 

"- Promesse hallucinante de suppression de la taxe professionnelle pour INVERSER LE FLUX DE DELOCALISATIONS. "

J'ai éteins la télé juste après ce passage hallucinnant.

On va tous crever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:49 

Oulà les gars, vous allez trop vite pour moi j'ai pas l'temps de répondre. Bon juste :

jesperolsen a écrit:
Croire que la France seule en lançant des programmes de rénovations d'Eglise va s'en sortir, c'est surtout ça qui est surprenant.

Ah mais je suis loin de le croire, je ne critiquais pas ces références répétées aux autres pays comme pour dire que les solutions devaient être franco-françaises. Effectivement penser que construire un TGV ou creuser un canal en se repliant sur nous-même va arranger les choses est un écueil bien plus grand.

Je m'étonnais juste (et à vrai dire je suis même un peu déçu) de voir le PS un peu timoré.
Semblant ne "profiter" que peu de la situation pour reprendre une place centrale dans le débat en existant par lui-même, avec ses idées, et non simplement en négation de la politique actuelle ou en distribuant des bons points sur ce qui est fait par ailleurs.

Je ne dis pas que le PS ne propose rien (je suis d'ailleurs en train de lire les 46 pages de leur plan de relance), je pense juste que Martine Aubry aurait pu profiter des deux tribunes qui lui étaient offertes ce matin pour faire autre chose que baver sur Barak ou Gordon.

Quant à Oligone, je me doutais que mes propos seraient détournés, ta réaction ne me surprend donc pas. En revanche j'ai des choses plus intéressantes à faire que te répondre, désolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:55 

oligone a écrit:
Plus de 15 millions de Français ont écouté notre président.
:wink:

Quel succès cet appel au boycott des extrémistes de gauche, qui en ont d'ailleurs bien pris pour leur grade en fin d'émission :lol:

il y a une chose que je ne saisi pas oligone: tu defends sarkozy mais tu affiches un avatar qui le ridiculise.
Explications ? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:57 

oligone a écrit:
vince1450 a écrit:
Sinon aussi comme connerie on touche l'indemnité chomage aprés 15 ans d'ancienneté, la vache!!!!! Faut pas que je me fasse licencié maintenant il me manque 9 années de cotis'. :shock:

Quelle mauvaise foi ! Les 15 ans, c'est une façon de parler ! En revanche tu omets qu'il propose une indemnisation du chômage des jeunes peu après qu'ils débutent....
Facile de ne retenir ce qui vous arrange pour le casser. Mauvaise foi sans nom.

Merci pour ce fou rire Oligone.
Je crois que sur ce point c'est toi qui tient la barre haute sur la mauvaise foi ! Est-ce que l'on doit reparler du chomage des jeunes, des indemnites, de la fusion de l'Unedic avec l'ANPE ou encore des assedics qui amenent justement des situations encore plus precaires qu'auparavant.
Et n'ose meme pas parler du chomage des jeunes excepte si tu es capable de tenir une argumentation constructive sur ce point la.

Avant de faire des commentaires deplaces comme ceux que tu oses tenir sur ce point la (et autres) balaye devant ta porte stp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:57 

mimix a écrit:

il y a une chose que je ne saisi pas oligone: tu defends sarkozy mais tu affiches un avatar qui le ridiculise.
Explications ? :wink:

Bah, pour soutenir Sarko il faut avoir un sens aigu de l'autodérision de toute façon :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 12:05 

oligone a écrit:
Plus de 15 millions de Français ont écouté notre président.
Quel succès cet appel au boycott des extrémistes de gauche, qui en ont d'ailleurs bien pris pour leur grade en fin d'émission

mais heureusement que 15 millions de personnes étaient là; on ne va pas émettre des critiques si on ne l'a pas vu et entendu, pas comme toi ou le simplet qui y vont de leurs pamphlets (façon polie de voir les choses, car salope ou pute ...) sur la gauche en n'ayant jamais rien lu ou vu d'un gars ou d'une fille qui vous est opposé politiquement

tu vis dans quel monde tête d'enclume ou plutôt quelle écurie pour avoir de telles oeilleres ?

tu ne vois pas qu'autour de toi la paupérisation va bon train, que le code du travail se fait casser, que les derniers outils de travail se font détruire ou délocaliser sous l'excuse du profit de l'actionnariat,que l'éducation va à vau-l'eau, que les exclus se trouvent de plus en plus loin de la normalité ?

tu ne vois rien, tu ne sais rien, tu ne lis pas, tu ne sors pas , tu ne rencontres personne, aucune analyses ou sens critiques, t'es une tête d'enclume que de la matière inerte, on tape dessus et ça ne répond pas

Dernière édition par Jon Machin le 06 Fév 2009 12:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 12:10 

Juste, j'ai pas tout entendu, loin de là (Dexter, c'est vachement mieux quand même...), mais il veut financer ses mesures d'assistanat (diabolisées jusqu'à la veille de la crise) pas l'intérêt généré par le prêt au banque... Il se fout de la gueule de qui au juste ?
Comment a-t-il dégagé ses milliards, si ce n'est pas le dette, elle-même financée par emprunt ? Même si, je veux bien, les intérêts au banques sont sans doutes supérieurs à l'intérêt que l'Etat doit payer pour financer la dette (encore qu'en ce moment, je n'en suis pas certain), déjà à mon avis, ça ne fait pas un montant suffisant, et puis les banques paient les intérêts mensuellement, et pas par paquet ou même en une fois. ALORS PUTAIN COMMENT VA-T-IL SE PASSER DES RECETTES DE LA TAXE PRO ET DE L'IMPÔT SUR LE REVENU BORDEL ??? Et je ne parle pas des coûts directs des autres mesurettes.
Vous voulez que je vous dise ? On va payer, nous particuliers, par ailleurs PARCE QU'IL NE METTRA JAMAIS EN PLACE UNE VRAIE TAXE CARBONE !!! Sinon ça détruirait l'intérêt des industriels de ne plus payer de taxe pro.

Je me coupe une couille si les industries automobiles, aciéries, textiles et Cie, qu'il veut absolument défendre et qui sont fort générateurs de C02 et autres polluants nocifs, paie un jour la taxe carbone ou autre taxe écolo significative.

C'est pas demain la veille que je vais devenir borgne des couilles...

Désolé... un peu énervé.

Edit : j'ajouterai que si la France est en moindre décroissance que les pays anglo-saxons, par exemple, comme il est d'ailleurs en moindre croissance en d'autres périodes, c'est bien grâce (et rarement à cause) de notre protection sociale (qui était) forte (et le devient de moins en moins), de notre droit du travail, de nos impôts (qui fondent comme peau de chagrin) donc de l'interventionisme de l'état pour défendre services publiques, éducation, culture... presque tout ce qui n'est pas économique. Inutile de préciser que je préfère sans fois, on n'a pas besoin d'une croissance débrider pour accumuler... quoi ? plus d'objets inutiles.
Tu débrides, tu peux t'élever économiquement plus haut (tout en restant au raz des pâquerettes niveau social et culture), mais la chute est bien plus abrupte. Vive les gaines à la française, ça maintient !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 12:22 

Ridan a écrit:
J'écoutais Martine Aubry ce matin sur RTL et France Info.

Bon évidemment j'ai nettement moins la gerbe en l'écoutant qu'en écoutant Napoléon VI mais elle m'énerve un peu à faire référence sans cesse à ce que font les autres comme pour se justifier.

Un vrai festival, tout le monde a eu son petit coup de cirage, L'Allemagne, les Grands-Bretons... Et puis surtout on a eu le droit à la formule complète "Brosse à reluire - Pignole frénétique" sur Obama.
J'ai bien cru qu'elle allait formuler une demande en canonisation pendant un moment.

J'ai peut-être l'esprit particulièrement mal tourné, mais pour moi l'essentiel de son propos aura été "Les autres font ça donc il faut le faire, Sarkozy le fait pas, donc il se plante".

Rassurez-moi, le PS est encore capable de penser par lui-même?

J'ai entendu l'interview du porte-parole de la Maison Blanche et de Downing Street, mais j'attends toujours celle de la responsable du premier parti de l'opposition.

laisse tomber le PS, il ne veut qu'une chose : être calife à la place du calife
le PS et ses idées : RIP

d'autant plus vrai que ceux qui avaient encore des valeurs de gauche, se sont fait mettre à l'écart (et je ne pense pas à Royal, loin de là car elle est pareil ) ou ils se sont barrés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 13:08 

Jon Machin a écrit:
d'autant plus vrai que ceux qui avaient encore des valeurs de gauche, se sont fait mettre à l'écart (et je ne pense pas à Royal, loin de là car elle est pareil ) ou ils se sont barrés

Besson ?

...

:arrow:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 13:15 

Jon Machin a écrit:
Ridan a écrit:
J'écoutais Martine Aubry ce matin sur RTL et France Info.

Bon évidemment j'ai nettement moins la gerbe en l'écoutant qu'en écoutant Napoléon VI mais elle m'énerve un peu à faire référence sans cesse à ce que font les autres comme pour se justifier.

Un vrai festival, tout le monde a eu son petit coup de cirage, L'Allemagne, les Grands-Bretons... Et puis surtout on a eu le droit à la formule complète "Brosse à reluire - Pignole frénétique" sur Obama.
J'ai bien cru qu'elle allait formuler une demande en canonisation pendant un moment.

J'ai peut-être l'esprit particulièrement mal tourné, mais pour moi l'essentiel de son propos aura été "Les autres font ça donc il faut le faire, Sarkozy le fait pas, donc il se plante".

Rassurez-moi, le PS est encore capable de penser par lui-même?

J'ai entendu l'interview du porte-parole de la Maison Blanche et de Downing Street, mais j'attends toujours celle de la responsable du premier parti de l'opposition.

laisse tomber le PS, il ne veut qu'une chose : être calife à la place du calife
le PS et ses idées : RIP

j'aime bien Benoit Hamon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 13:21 

L'Richos a écrit:
Même si, je veux bien, les intérêts au banques sont sans doutes supérieurs à l'intérêt que l'Etat doit payer pour financer la dette (encore qu'en ce moment, je n'en suis pas certain), déjà à mon avis, ça ne fait pas un montant suffisant, et puis les banques paient les intérêts mensuellement, et pas par paquet ou même en une fois. ALORS PUTAIN COMMENT VA-T-IL SE PASSER DES RECETTES DE LA TAXE PRO ET DE L'IMPÔT SUR LE REVENU BORDEL ??? Et je ne parle pas des coûts directs des autres mesurettes.

L'état prête aux banques à 8% alors qu'elle doit emprunter sur le marché à 3 ou 4%.

Bref, l'état est forcément gagnant et quand Sarko a parlé de 1,4 milliards de gain, je pense qu'il faisait allusion de ce que va rapporter ces prêts sur un an (amputé des intérêts payés pour l'emprunt).
D'ailleurs, Largarde a déclaré que 340 millions d'intérêts avaient déjà été perçus par l'état.

Concernant la taxe professionnelle, c'est un autre débat et vu l'importance de cette taxe, il est clair qu'il faudra instaurer un autre impôt sous peine d'aggravation encore plus importante des déficits.
D'ailleurs, Bayrou vient de tirer la sonnette d'alarme...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 13:41 

Marie George aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 13:49 

même le figaro y va de sa mise au point, où va-t-on ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]