Oulà les gars, vous allez trop vite pour moi j'ai pas l'temps de répondre. Bon juste :
jesperolsen a écrit:
Croire que la France seule en lançant des programmes de rénovations d'Eglise va s'en sortir, c'est surtout ça qui est surprenant.
Ah mais je suis loin de le croire, je ne critiquais pas ces références répétées aux autres pays comme pour dire que les solutions devaient être franco-françaises. Effectivement penser que construire un TGV ou creuser un canal en se repliant sur nous-même va arranger les choses est un écueil bien plus grand.
Je m'étonnais juste (et à vrai dire je suis même un peu déçu) de voir le PS un peu timoré.
Semblant ne "profiter" que peu de la situation pour reprendre une place centrale dans le débat en existant par lui-même, avec ses idées, et non simplement en négation de la politique actuelle ou en distribuant des bons points sur ce qui est fait par ailleurs.
Je ne dis pas que le PS ne propose rien (je suis d'ailleurs en train de lire les 46 pages de leur
plan de relance), je pense juste que Martine Aubry aurait pu profiter des deux tribunes qui lui étaient offertes ce matin pour faire autre chose que baver sur Barak ou Gordon.
Quant à Oligone, je me doutais que mes propos seraient détournés, ta réaction ne me surprend donc pas. En revanche j'ai des choses plus intéressantes à faire que te répondre, désolé.