www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 00:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Dumas pèse-t-il trop lourd pour Malherbe ?
oui 65%  65%  [ 26 ]
non 35%  35%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 15:39 

un nom, en plus d'un gars qui a été débarqué par Dumas avec qui ça fritait

t'es d'un pathétique...

tu veux du respect mais t'es qu'un sombre crétin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 15:52 

Be Conscious a écrit:
Molko a écrit:
-soit Remy a réellement fait ce qu'on dit de lui (touché des commissions occultes, perçu des pots de vin sur les titularisations de certains joueurs, bref, en gros il se serait servi de ses fonctions pour s'enrichir au détriment du club), alors JFF est complice pour ne pas l'avoir dénoncé.

La méthode des rumeurs malveillantes pour se débarrasser d'un technicien, on l'a déjà utilisée deux fois pour virer Jeandupeux qui était effectivement - et qui est toujours d'ailleurs - une buse en matière de football. Un coup, il fallait le virer parce qu'il se tapait la femme de je sais plus qui (c'est pas Dumas qui ferait ça) et la fois d'après, il touchait (lui aussi) des commissions occultes sur les transferts et détournait (déjà) de l'argent (quant à Francky...).

Pourquoi Fortin serait forcément complice si Remy a bien perçu des commissions ? il n'a très bien pu l'apprendre qu'après coup.
Et l le coup des "méthodes" que tu décris, c'était peut-être possible il y a quelques années, mais avec Fortin j'y crois pas, en plus c'est pas du tout le genre de la maison.

Pour une fois, je suis d'accord avec Be Conscious.
Je suis persuadé que Fortin n'était pas au courant des commissions que touchaient Remy.

En plus, n'étant pas juriste, je ne suis même pas sûr que le SMC aurait gagné s'il avait fait un procès.

En effet, quand je parle d'escroc, je stigmatise le comportement amoral de Remy c'est à dire le fait de priviligier le recrutement de joueurs même médiocre (Dugardein, Dufer, Jovicic etc...) mais avec qui il touchait une commission puisque leur agent était un "copain".

Bref, ce que je reproche à Remy, c'est d'avoir privilégié ses filières (et donc au final ses intérêts) plutôt que d'essayer d'optimiser l'aspect sportif du club.

Ce n'est surement pas condamnable au niveau pénal mais au niveau moral oui.

Et je continue à penser que si Remy n'est pas allé au prud'homme c'est bien la preuve qu'il ne se sentait pas tout blanc.
Et je me souviens très bien que quand le journaliste de France 3 avait posé la question suivante à Fortin : " Ne craignez-vous pas que Remy vous attaque?".
Fortin avait répondu : Non avec ce que j'ai appris récemmment cela serait quand même un comble.

En conclusion, on peut reprocher à Fortin d'avoir été un peu "neuneu" mais je pense qu'on trouvera personne pour dire que Fortin est quelqu'un qui profère des accusations sans fondement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 15:54 

Jon Machin a écrit:

t'es d'un pathétique...

Tu peux continuer à proférer des insultes mais au moins je parle de fait connu par tous.

Bref, s'il y a un gars pathétique, c'est bien toi qui ne sait pas faire une phrase sans utiliser une insulte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 15:58 

Simply the Best a écrit:
Jon Machin a écrit:

t'es d'un pathétique...

Tu peux continuer à proférer des insultes mais au moins je parle de fait connu par tous.

Bref, s'il y a un gars pathétique, c'est bien toi qui ne sait pas faire une phrase sans utiliser une insulte.

c'est drole et bizarre tout à la fois car figure toi que je n'insulte que les cons

et comme con t'es un sacré morceau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 17:37 

Be Conscious a écrit:

Pourquoi Fortin serait forcément complice si Remy a bien perçu des commissions ? il n'a très bien pu l'apprendre qu'après coup.
Et l le coup des "méthodes" que tu décris, c'était peut-être possible il y a quelques années, mais avec Fortin j'y crois pas, en plus c'est pas du tout le genre de la maison.

Ben s'il a été au courant, meme après coup, fallait pas laisser passer. Quand tu es au courant d'un délit et que tu ne mouftes pas, même si t'es complètement étranger à l'affaire, tu peux juridiquement être inquiété en tant que "complice". Pour moi, si le président est au courant de "problèmes" gravissimes, son devoir est d'agir et pas de se contenter de quelques allusions insidieuses. Si y'a pas eu de procès dans un sens comme de l'autre, c'est que la réalité des fameux griefs n'était pas très solide. Ou alors tu es complice en laissant courir un délinquant impuni.

Quand à ces fameuses méthodes, si le président à changé nominativement, le "patron" (le propriétaire) n'a pas changé depuis 2000. Et puis, à propos de JFF, même si à l'époque j'étais pour, l'éviction de Mankowski par exemple, c'était pas top classe. Les conditions du départ de Bérard ne sont pas très claires non plus (en somme, pourquoi il est venu, pourquoi il est parti ?).

Bref, tout ça pour dire que Jeandupeux aussi "on" avait dit que c'était un escroc, mais que dans les deux cas, on n'a jamais rien prouvé, ni même alerté qui que ce soit à part l'opinion à partir de rumeurs.

Concernant Remy, je me souviens d'une discussion avec Dédé datant de l'été 2004 (chez Njord d'ailleurs :wink: ) où on avait "examiné" les "méthodes" de Remy (provenances des agents notamment). Mais jamais personne n'a rien mis en évidence. Que des soupçons, aucune preuve, aucune accusation claire. Alors forcément, je m'interroge sur la recevabilité des charges.
D'ailleurs, j'ai connu STB plus respectueux de la présomption d'innocence, surtout s'agissant de quelqu'un absolument inconnu de la justice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 18:11 

Molko a écrit:
D'ailleurs, j'ai connu STB plus respectueux de la présomption d'innocence, surtout s'agissant de quelqu'un absolument inconnu de la justice.

Tu continues à vouloir placer le débat sur un plan pénal.
J'ai bien précisé que ce n'était pas forcément illégal ce que faisait Remy mais en tout cas du point de vue moral ce l'était.

Tu ne vas pas aller devant un juge pour dire "Monsieur le juge, mon entraineur a engagé n'importe qui car il travaillait avec tel agent et qu'il percevait des commissions sur ces transferts".

Déjà le juge ne sera pas compétent pour dire que ce joueur était médiocre et surtout il sera impossible de prouver qu'avec l'argent mis à disposition pour les transferts un meilleur joueur aurait pu être recruté.

Bref, je reproche à Remy un manque de morale et d'honneté envers le club mais pénalement ce n'est pas condamnable.

Mais bon tu peux continuer à dire qu'acheter 1 million d'euro Dufer était normal quand Dumas a fait venir pour rien Florentin la saison suivante.
Pareil pour Dugardein (600 000 euros) par rapport à Proment etc etc..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 18:16 

Dufer, c'était un pari qui n'a pas fonctionné.
Dugardein, à ce prix là, je ne vois pas où était l'arnaque.

Bref, trouve des exemples plus probants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 18:21 

David Watts a écrit:
Dufer, c'était un pari qui n'a pas fonctionné.
Dugardein, à ce prix là, je ne vois pas où était l'arnaque.

Bref, trouve des exemples plus probants...

Un pari qui était la tête d'affiche du recrutement...Bajkusa c'était un pari,signer un contrat pro à Toudic c'est un pari,etc...

A force de contredire à tout prix STB vous sortez des conneries assez énormes.

edit : Et Dugardein ,c'était un joueur tout à fait quelconque ,au même prix on avait un bon joueur de ligue 2 qui aurait mieux faire l'affaire.

Dernière édition par jarvis2 le 25 Jan 2009 18:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 18:25 

La tête d'affiche c'était Danjou (champion de France, joueur d'expérience et tout), pas une réussite non plus.
Dufer, c'était un grand espoir du foot belge qui commençait tout juste à jouer avec les A.

Dugardein, c'est un prix qui me semble pas excessif du tout. Il ne m'a jamais semblé ridicule mais a évidemment souffert de la concurrence avec Zubar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 18:38 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Tu continues à vouloir placer le débat sur un plan pénal.
J'ai bien précisé que ce n'était pas forcément illégal ce que faisait Remy mais en tout cas du point de vue moral ce l'était.

Tu ne vas pas aller devant un juge pour dire "Monsieur le juge, mon entraineur a engagé n'importe qui car il travaillait avec tel agent et qu'il percevait des commissions sur ces transferts".

Déjà le juge ne sera pas compétent pour dire que ce joueur était médiocre et surtout il sera impossible de prouver qu'avec l'argent mis à disposition pour les transferts un meilleur joueur aurait pu être recruté.

Bref, je reproche à Remy un manque de morale et d'honneté envers le club mais pénalement ce n'est pas condamnable.

Mais bon tu peux continuer à dire qu'acheter 1 million d'euro Dufer était normal quand Dumas a fait venir pour rien Florentin la saison suivante.
Pareil pour Dugardein (600 000 euros) par rapport à Proment etc etc..

dans le genre, je ne sais rien mais je dirais tout

busard!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 19:09 

David Watts a écrit:
La tête d'affiche c'était Danjou (champion de France, joueur d'expérience et tout), pas une réussite non plus.
Dufer, c'était un grand espoir du foot belge qui commençait tout juste à jouer avec les A.

Dugardein, c'est un prix qui me semble pas excessif du tout. Il ne m'a jamais semblé ridicule mais a évidemment souffert de la concurrence avec Zubar.

Je suis d'accord ,Dufer c'était un des espoirs du foot belge , nouvel international je vois pas comment tu pouvais savoir qu'il allait être mauvais et pour Dugardein je vous trouve bien dur , a l'époque je ne me souviens pas d'autant de critiques envers lui et surtout sur la première partie de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 19:22 

dontonio a écrit:
Je suis d'accord ,Dufer c'était un des espoirs du foot belge , nouvel international je vois pas comment tu pouvais savoir qu'il allait être mauvais et pour Dugardein je vous trouve bien dur , a l'époque je ne me souviens pas d'autant de critiques envers lui et surtout sur la première partie de saison.

bah ui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 19:28 

beaucoup de bruits pour rien!
quand à virer dumas de sa fonction d'entraineur c'est pas un souci puisqu'il ne l'est pas .l'entraineur officiel c'est P.P et l'adjoint c'est garande qui a aussi les diplomes
mais feraient ils mieux que francky?
le gag serait de faire venir un 4eme coach pour chapeauter les 3 autres.
garande n'a pas laissé un souvenir impérissable à cherbourg au niveau des relations humaines

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 19:35 

Je completerais l'analyse de Boulle en disant que virer Dumas c'est effectivement licencier 3 personnes mais aussi synonyme de départ de Fortin car je ne vois pas comment Fortin pourrait virer Dumas vu leur lien d'amitié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 19:36 

STB t'es qu'une merde!
Dugardein n'a jamais etait une escroquerie et j'peux te dire que ce joueur aimé bien plus le club que le savidan ou le florentin de dumas!
J'trouve honteu de cracher sur ces joueurs qui nous ont emmenés en finale de coupe de la ligue. Pourtant tu leur sucait bien la bite apres la victoire contre Monaco en demi.

C'est toi qui nous voyait dans la charette l'an dernier et maintenant tu viens prendre la tete a tout le monde.

Dumas a poussé Fortin a degager Monsieur Remy et il suffit de regarder les images du dvd de la finale de coupe de la ligue a la mi temps quand le vieux dumas est en train de faire des messes basses a Fortin.

S'il y a magouille a Caen c'est bien depuis l'eviction de monsieur Remy.

Si on favorise tel joueur en fonction de l'affectif c'est bien depuis Dumas. Sinon Brahim serait numero 3 en defense.
Florentin serait en reserve et savidan remplacant pour quelques matchs vu ses pietres performance depuis sa selection.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]