Be Conscious a écrit:
Pourquoi Fortin serait forcément complice si Remy a bien perçu des commissions ? il n'a très bien pu l'apprendre qu'après coup.
Et l le coup des "méthodes" que tu décris, c'était peut-être possible il y a quelques années, mais avec Fortin j'y crois pas, en plus c'est pas du tout le genre de la maison.
Ben s'il a été au courant, meme après coup, fallait pas laisser passer. Quand tu es au courant d'un délit et que tu ne mouftes pas, même si t'es complètement étranger à l'affaire, tu peux juridiquement être inquiété en tant que "complice". Pour moi, si le président est au courant de "problèmes" gravissimes, son devoir est d'agir et pas de se contenter de quelques allusions insidieuses. Si y'a pas eu de procès dans un sens comme de l'autre, c'est que la réalité des fameux griefs n'était pas très solide. Ou alors tu es complice en laissant courir un délinquant impuni.
Quand à ces fameuses méthodes, si le président à changé nominativement, le "patron" (le propriétaire) n'a pas changé depuis 2000. Et puis, à propos de JFF, même si à l'époque j'étais pour, l'éviction de Mankowski par exemple, c'était pas top classe. Les conditions du départ de Bérard ne sont pas très claires non plus (en somme, pourquoi il est venu, pourquoi il est parti ?).
Bref, tout ça pour dire que Jeandupeux aussi "on" avait dit que c'était un escroc, mais que dans les deux cas,
on n'a jamais rien prouvé, ni même alerté qui que ce soit à part l'opinion à partir de rumeurs.
Concernant Remy, je me souviens d'une discussion avec Dédé datant de l'été 2004 (chez Njord d'ailleurs

) où on avait "examiné" les "méthodes" de Remy (provenances des agents notamment). Mais jamais personne n'a rien mis en évidence. Que des soupçons, aucune preuve, aucune accusation claire. Alors forcément, je m'interroge sur la recevabilité des charges.
D'ailleurs, j'ai connu STB plus respectueux de la présomption d'innocence, surtout s'agissant de quelqu'un absolument inconnu de la justice.