Sebmalherbe a écrit:
Je fais un p'tit up sur un sujet abordé à plusieurs reprises mais bon, avec les nouvelles offres, les nouveaux jeux sortis, etc. peut-être qu'il y a du nouveau.
Donc voilà, j'ai l'intention de mettre pour de bon ma PS2 au placard et se pose à moi la fameuse question : PS3 ou Xbox 360 ! Je sens que je vais encore avoir des cadeaux tout moisis à Noel donc ça va être à moi de me l'acheter cette putain de console Next Gen !
J'ai beau retourner Google dans tous les sens, à part des avis de pré-pubères du genre "ouaaaaaaaaaaih c'est la PS3 la mieux, la X Box c'est caca" ou "la PS3 c'est une console de bourge, la X Box c'est bien" ça ne m'aide pas à me décider.
Donc voilà, je m'en remets aux éminences forumistes pour avoir un avis éclairé.
voici les quelques messages traitant du sujet dans les dernières pages du topic:
Akage a écrit:
Pour en revenir a vos gueguerres. C'est pas dur de choisir une console: tu check les jeux qui te plaisent, tu regardes sur quelle machine ils sont majoritaires et basta. Les deux consoles servent a faire tourner les jeux, pas a les fabriquer.
Moi il me fallait du foot, MGS, Pro Spirits et Minna no Golf. V'la pour les licences. J'ai pas mis longtemps a me decider. Comme Little Big et Yakuza me plaisent bien, je regrette pas mon choix. La Box a de serieux atouts aussi. La Wii, on s'amuse toujours quelques heures avec les jeux, mais c'est jamais profond, c'est pas tres abouti et jamais tres beau. Meme le Kart tourne ne tourne plus chez moi alors que meme sur Cube j'y ai joue des annees. C'est une vendange totale qui ne doit son salut a son public de meufs et de retraites.
Et la Dual Shock poutre (sauf la croix pour un street, sinon c'est le perfect)
Karibou a écrit:
Concernant la Xbox 360
Il est vrai que tu disposes d'un mois de gratuité en gold sur le live pour tout achat de console en
version Elite (la console est noire et dispose d'un disque dur de 120Go et est livrée avec un cable hdmi pour les tv de bourgeois) ça coute 299€, par la suite l'année d'abonnement gold est à une soixantaine d'euros mais en passant par
ebay tu peux t'en tirer pour 35€ les 13 mois environ.
Pour la console, il te faut au minimum
le premium pack avec un disque dur de 60Go incorporé, il est à 239€, le même pack avec Gears of Wars 2 en plus coute 269€ c'est toi qui vois...
Tu n'es pas obligé de payer l'abonnement pour acheter les jeux en ligne ou telecharger les demos, l'abonnement ne sert qu'à jouer en ligne.
Grosquick a écrit:
Bah, dire que la Xbox a surpassé la PS3 ça reste un peu subjectif aussi. C'est vrai pour l'instant en termes de ludothèque et d'attrait vis à vis des développeurs (par exemple Square qui a annoncé FFXIII sur 360 en plus de la PS3, GTA IV qu'est sorti en premier sur 360, Tekken 6 annoncé sur 360 etc, y a pas mal de licences autrefois exclusives à la Playstation qui débarquent sur Xbox).
Après si t'es fan de MGS comme l'aut teubé d'Akage, t'as pas trop le choix il te faut une PS3.
Pour la différence de prix, ça s'explique essentiellement par 2 facteurs :
1/ La PS3 est équipée d'un lecteur blu-ray, et ça coûte bonbon par rapport au lecteur DVD classique de la 360.
2/ Sony c'est des putes.