www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 14:47 

Je fais un p'tit up sur un sujet abordé à plusieurs reprises mais bon, avec les nouvelles offres, les nouveaux jeux sortis, etc. peut-être qu'il y a du nouveau.

Donc voilà, j'ai l'intention de mettre pour de bon ma PS2 au placard et se pose à moi la fameuse question : PS3 ou Xbox 360 ! Je sens que je vais encore avoir des cadeaux tout moisis à Noel donc ça va être à moi de me l'acheter cette putain de console Next Gen !

J'ai beau retourner Google dans tous les sens, à part des avis de pré-pubères du genre "ouaaaaaaaaaaih c'est la PS3 la mieux, la X Box c'est caca" ou "la PS3 c'est une console de bourge, la X Box c'est bien" ça ne m'aide pas à me décider.

Donc voilà, je m'en remets aux éminences forumistes pour avoir un avis éclairé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 14:53 

j'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps et j'ai opté pour la Xbox, j'en suis très content. déjà rien que pour la différence de prix, quand même énormissime, ensuite pour le réseau, et puis tu as presque les mêmes jeux. j'avais une réserve sur les manettes puisqu'étant très attaché à celles de la play2, et en fait on s'y fait très bien. et puis Xbox vient de refaire l'interface complète, très sympa. pas sûr qu'il y ait autant de mises à jour sur PS3.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 14:54 

Be Conscious a écrit:
j'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps et j'ai opté pour la Xbox, j'en suis très content. déjà rien que pour la différence de prix, quand même énormissime, ensuite pour le réseau, et puis tu as presque les mêmes jeux. j'avais une réserve sur les manettes puisqu'étant très attaché à celles de la play2, et en fait on s'y fait très bien. et puis Xbox vient de refaire l'interface complète, très sympa. pas sûr qu'il y ait autant de mises à jour sur PS3.

Tiens, tu aimes jouer toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 15:10 

Sebmalherbe a écrit:
Je fais un p'tit up sur un sujet abordé à plusieurs reprises mais bon, avec les nouvelles offres, les nouveaux jeux sortis, etc. peut-être qu'il y a du nouveau.

Donc voilà, j'ai l'intention de mettre pour de bon ma PS2 au placard et se pose à moi la fameuse question : PS3 ou Xbox 360 ! Je sens que je vais encore avoir des cadeaux tout moisis à Noel donc ça va être à moi de me l'acheter cette putain de console Next Gen !

J'ai beau retourner Google dans tous les sens, à part des avis de pré-pubères du genre "ouaaaaaaaaaaih c'est la PS3 la mieux, la X Box c'est caca" ou "la PS3 c'est une console de bourge, la X Box c'est bien" ça ne m'aide pas à me décider.

Donc voilà, je m'en remets aux éminences forumistes pour avoir un avis éclairé.

voici les quelques messages traitant du sujet dans les dernières pages du topic:

Akage a écrit:

Pour en revenir a vos gueguerres. C'est pas dur de choisir une console: tu check les jeux qui te plaisent, tu regardes sur quelle machine ils sont majoritaires et basta. Les deux consoles servent a faire tourner les jeux, pas a les fabriquer.

Moi il me fallait du foot, MGS, Pro Spirits et Minna no Golf. V'la pour les licences. J'ai pas mis longtemps a me decider. Comme Little Big et Yakuza me plaisent bien, je regrette pas mon choix. La Box a de serieux atouts aussi. La Wii, on s'amuse toujours quelques heures avec les jeux, mais c'est jamais profond, c'est pas tres abouti et jamais tres beau. Meme le Kart tourne ne tourne plus chez moi alors que meme sur Cube j'y ai joue des annees. C'est une vendange totale qui ne doit son salut a son public de meufs et de retraites.

Et la Dual Shock poutre (sauf la croix pour un street, sinon c'est le perfect)

Karibou a écrit:

Concernant la Xbox 360
Il est vrai que tu disposes d'un mois de gratuité en gold sur le live pour tout achat de console en version Elite (la console est noire et dispose d'un disque dur de 120Go et est livrée avec un cable hdmi pour les tv de bourgeois) ça coute 299€, par la suite l'année d'abonnement gold est à une soixantaine d'euros mais en passant par ebay tu peux t'en tirer pour 35€ les 13 mois environ.

Pour la console, il te faut au minimum le premium pack avec un disque dur de 60Go incorporé, il est à 239€, le même pack avec Gears of Wars 2 en plus coute 269€ c'est toi qui vois...
Tu n'es pas obligé de payer l'abonnement pour acheter les jeux en ligne ou telecharger les demos, l'abonnement ne sert qu'à jouer en ligne.

Grosquick a écrit:

Bah, dire que la Xbox a surpassé la PS3 ça reste un peu subjectif aussi. C'est vrai pour l'instant en termes de ludothèque et d'attrait vis à vis des développeurs (par exemple Square qui a annoncé FFXIII sur 360 en plus de la PS3, GTA IV qu'est sorti en premier sur 360, Tekken 6 annoncé sur 360 etc, y a pas mal de licences autrefois exclusives à la Playstation qui débarquent sur Xbox).
Après si t'es fan de MGS comme l'aut teubé d'Akage, t'as pas trop le choix il te faut une PS3.

Pour la différence de prix, ça s'explique essentiellement par 2 facteurs :

1/ La PS3 est équipée d'un lecteur blu-ray, et ça coûte bonbon par rapport au lecteur DVD classique de la 360.

2/ Sony c'est des putes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 15:10 

bon alors j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
il est où le jeu de mot ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 15:12 

:?:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 16:38 

Merci Karibou !

Ce que je retiens de tout ça c'est qu'en gros ça vaut pas la peine de taxer pour avoir une PS3 qui n'apporte pas grand chose de plus à part le Blu-Ray (dont je n'ai rien à foutre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 16:45 

la ps3 a tendance à moins prendre feu toute seule également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 16:50 

Grâce à son superbe ventilo tout à fait silencieux.

Hum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 16:57 

Mouaih, ben en attendant la PS3 ça fait cher le ventilo silencieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 17:11 

Bajkusa a écrit:
la ps3 a tendance à moins prendre feu toute seule également.

Ca reste a vérifié,les lentilles Blu Ray c'est de la daube et beaucoup crame au bout d'un an!
Sony offre une garantie d'un an seulement,ce qui est interdit (la loi en france c'est 2 ans de garantie) alors que Microsoft garantie sa console 2 ans + 1 an supplémentaire contre le Rod(surchauffe).
Ca fait 1 an que les 360 sont fiable et elles le sont encore plus depuis quelques semaines avec l'arrivée des nouvelles cartes meres Jasper.

Les jeux multi-plateformes sont plus beau sur 360 que sur PS3 et pas mal sortent avant sur 360.

Perso quand on voit le prix de la 360 ça vaut le coup,en ce moment le pack de base est a 139 euros c'est encore moins chere qu'une DS lite...
Je conseil quand meme le pack a 199 euros:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... -euros.htm

faut voir aussi le prix des jeux,aujourd'hui en occaz sur 360 tu peux trouver des bons ptits jeux pour 10-20 euros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 17:25 

Je trouve la PS3 trop chère :evil:
Darkvador enfonceur de portes ouvertes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 17:32 

Citation:
Sony offre une garantie d'un an seulement,ce qui est interdit (la loi en france c'est 2 ans de garantie)

Source ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 17:35 

Karibou a écrit:
:?:

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2008 17:49 

Calvin a écrit:
Citation:
Sony offre une garantie d'un an seulement,ce qui est interdit (la loi en france c'est 2 ans de garantie)

Source ?

c'est deux ans de garantie légale
http://www.consommateur.qc.ca/cyber/leg ... ur_fr.html

Nintendo garantie sa console 2 ans et Microsoft 3.Il n'y a que Sony qui en fait qu'a sa tete...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]