www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 53  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:14 

Merci pour cette superbe étude.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré Simply ?
Comment s'habille t'il, quelle coiffure a t'il ?
A t'il des enfants et une compagne ?

Je veux tout savoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:16 

Simply the Best a écrit:
de (re)sortir l'étiquette "facho".

Pauvre con, Pétain n'était justement absolument pas fasciste, mais réactionnaire.
Je te donne un ultime cours d'histoire : le fascisme peut se définir comme un mouvement visant à bouleverser la société de fond en comble afin de "créer un homme nouveau", qui sera encadré totalement de son berceau à son cercueil. Pétain s'appuie exclusivement sur les idées de la vieille droite maurrassienne, absolument pas sur les théories nazies. Pétain et Franco ne sont pas des fascistes, mais des dirigeants de l'ultra-droite (le terme "ultra" faisant référence aux partisans de Charles X, les réactionnaires absolus, favorables au rétablissement du drapeau blanc comme emblème national et hostiles à tous les idéaux de la Révolution Française).
D'ailleurs, les vrais fascistes français de l'époque (Déat, Doriot, Bucard...) n'ont absolument pas participé au régime de Vichy, sauf à l'extrême fin de son existence (à partir de mars 1944).

Je te compare juste à ce que toi-même tu te revendiques : un réactionnaire.

Que tu crois que je te traites de facho en faisant référence à Pétain est malheureusement dû à ton affligeante ignorance. Sinon, je ferais référence à Hitler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:16 

FdM tes manoeuvres ne trompent personne malheureusement pour toi.

Ce n'est pas parce que Pétain a parlé de la valeur "travail" que ce mot et cette valeur doivent disparaitre.

Ce n'est pas parce Le Pen pendant des années affichait des drapeaux français dans ses meetings et chanter la marseillaise qu'il faut aujourd'hui nier ces symboles de la république.

Ton esprit critique est voilé par des opinions politiques. C'est dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:18 

Karibou a écrit:

Je veux tout savoir.

Diogène a eu la chance de croiser la bête...

Marie a écrit:
tu penses que les livres suffisent à connaître le monde.

Ça, ça m'étonnerait. Etant donné qu'il ne lit pas !

Karibou a écrit:

Je veux tout savoir.

J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question qui revient à dire :

As tu déjà rencontré Dieu?

Pas besoin d'aller plus loin dans la réponse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:20 

Simply the Best a écrit:
Marie a écrit:
Simply the Best a écrit:
Vous les gauchistes

J'ADORE cette entrée en matière. :roll:

Encore quelques années et tu commenceras tes phrases par "les jeunes d'aujourd'hui"...
a) ne respectent plus rien
b) ne veulent pas travailler
c) fument des joints
d) ont une vie sexuelle devergondée.

Tu me rappelles les petits vieux aigris qui pensent que tout était mieux avant et que le monde court à sa perte.

Tu ne vis vraisemblablement pas tout à fait à ton époque. Et tes horaires de connexion à ce forum laissent d'ailleurs penser que tu ne sors pas assez de chez toi.
En fait, je pense que, comme pour le reste, tu parles de choses que tu ne connais pas, et que tu penses que les livres suffisent à connaître le monde.

Tu vis dans quel monde Marie ?

Ton a, b, c et d existent et le pire c'est qu'ils sont de + en + nombreux.
Tu as d'ailleurs oublié l'alcool aussi...

Pour le reste, tu fustiges l'idée du "c'était mieux avant" mais je te fais la même réponse qu'à ton camarade Jesper :
Vous vous plaignez à longueur de temps que les politiques depuis 10 ou 20 ans sont néfastes.
Pourtant, vous ne remettez rien en cause.
Paradoxal non? car si c'est nul aujourd'hui cela veut dire que c'était mieux avant...

CQFD.

Qui t'a raconté que nous ne remettions rien en cause?
c'est simplement mon approche des "causes" et des "solutions" à proposer qui divergent de la tienne.
Ça ne veut pas dire que je ne remette rien en cause! Ni que je sois par principe allergique à toute réforme.

Quant au monde dans lequel je vis...il me semble plus vivant, varié et coloré que le tien.
Je tâche de ne me fermer la porte d'aucun univers, d'aucun secteur, d'aucune catégorie de gens. J'essaie de voyager, et à défaut d'écouter ceux qui ont eu l'opportunité de s'expatrier de me raconter leur expérience.
Le monde dans lequel je vis, il va mal, comme le tien visiblement (puisque ça y est, j'ai la confirmation que ça n'est pas le même), mais je ne crois pas qu'on le rende meilleur à coup de matraques, d'éducation chrétienne et de politique répressive.

Edit: que dire de mes a, b, c, et d?
Je pense que la jeunesse respecte encore ce en quoi elle croit. Pour ce qui est de "vouloir" travailler, comment reprocher à quelqu'un de trouver qu'il y a plus épanouissant à faire?
Moi non plus je ne veux pas travailler! Je le fais par besoin plus que par amour du travail!
Pour les joints, et l'alcool, je ne suis pas sûre que les moyens d'évasion soient un concept moderne.
Baudelaire se shootait comme un porc, ça fait depuis que le monde existe que certains le trouvent trop moche pour le regarder en face.

Enfin, pour ce qui est de la vie sexuelle...il me semble que c'est une liberté fondamentale, bafouée dans bien des contrées, et que ça (au moins), tu devrais laisser aux gens le droit d'en faire ce qu'ils en veulent.
Toute personne qui aime le sexe n'est pas déviante, figure toi. J'irai même jusqu'à dire que c'est plutôt une manière d'aimer la vie (quand on en a une).

Dernière édition par Marie le 17 Déc 2008 16:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:21 

Citation:
Vous vous plaignez à longueur de temps que les politiques depuis 10 ou 20 ans sont néfastes.
Pourtant, vous ne remettez rien en cause.

De nous deux, ce n'est pas moi qui défendais le modèle basé sur une finance libéralisée comme panacée.
Et ce modèle que je remets en cause à mon petit niveau, ça ne fait pas 10 ou 20 ans qu'il s'étend, mais depuis 1973.

Sinon, je crois qu'il y a un magnifique but de FdM. Il faut reconnaitre les actions de grande classe. Bravo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:22 

Simply the Best a écrit:
FdM tes manoeuvres ne trompent personne malheureusement pour toi.

Ce n'est pas parce que Pétain a parlé de la valeur "travail" que ce mot et cette valeur doivent disparaitre.

Ce n'est pas parce Le Pen pendant des années affichait des drapeaux français dans ses meetings et chanter la marseillaise qu'il faut aujourd'hui nier ces symboles de la république.

Ton esprit critique est voilé par des opinions politiques. C'est dommage.

Est-ce ma faute si tu emploies les mêmes arguments, que tu partages les mêmes peurs que lui ?
En te lisant, j'ai immédiatement pensé à ce texte. C'est un fait !
Je suis désolé de t'apprendre à toi-même tes propres références intellectuelles. Je connais bien d'autres textes du Front Populaire, notamment sur les hausses très nettes des minima salariaux, je m'excuse de te dire que tu en es à des années-lumières.

Bref, ce sont tes pirouettes à toi qui ne trompent personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:25 

Simply the Best a écrit:

Et pour cause, Ségolène Royal a elle-même repris cette expression de "valeur travail" lors de l'élection présidentielle.
Tu comprends également pourquoi je suis moi aussi un opposant résolu des caciques du PS actuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:26 

Coup de matraques : quand c'est nécessaire... on ne connait aucune société qui puisse survivre sans police.

Education Chrétienne : :shock: je ne sais pas de quoi tu parles vu que je ne pratique pas de religion et que je suis globalement effrayé par tous les fanatiques de toutes religions qui existent.

Politique répressive : Vaste programme mais peu clair.
Je préfère l'ordre aux desordre donc si c'est ça que tu appelles "répression" alors oui je suis pour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:27 

C'est surtout que derrière tes prétendues convictions (pompées de toutes parts aux gens les plus répugnants que les médias nous proposent actuellement) se cache une profonde soumission.

De celles qui ont été bien plus néfastes à l'humanité que les révolutions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:28 

Je n'en ai pas le courage mais à partir de tout ce que nous dit Simply depuis plusieurs années il serait intéressant de faire ce fameux test ! .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:30 

Karibou a écrit:

Je veux tout savoir.

Utiliser "simply the best" comme pseudo pour tenter d'exister sur un forum comme le nôtre, ça donne une petite idée des réponses à ces questions...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:30 

Marie a écrit:
C'est surtout que derrière tes prétendues convictions (pompées de toutes parts aux gens les plus répugnants que les médias nous proposent actuellement) se cache une profonde soumission.

De celles qui ont été bien plus néfastes à l'humanité que les révolutions.

Soumission à qui ou quoi? :D
Tu as dit l'autre jour que tu avais la carte du PS.
Je ne veux pas être méchant mais tu avoueras que ça ne colle pas trop avec le discours que tu viens de tenir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]