Simply the Best a écrit:
Marie a écrit:
Simply the Best a écrit:
Vous les gauchistes
J'ADORE cette entrée en matière.
Encore quelques années et tu commenceras tes phrases par "les jeunes d'aujourd'hui"...
a) ne respectent plus rien
b) ne veulent pas travailler
c) fument des joints
d) ont une vie sexuelle devergondée.
Tu me rappelles les petits vieux aigris qui pensent que tout était mieux avant et que le monde court à sa perte.
Tu ne vis vraisemblablement pas tout à fait à ton époque. Et tes horaires de connexion à ce forum laissent d'ailleurs penser que tu ne sors pas assez de chez toi.
En fait, je pense que, comme pour le reste, tu parles de choses que tu ne connais pas, et que tu penses que les livres suffisent à connaître le monde.
Tu vis dans quel monde Marie ?
Ton a, b, c et d existent et le pire c'est qu'ils sont de + en + nombreux.
Tu as d'ailleurs oublié l'alcool aussi...
Pour le reste, tu fustiges l'idée du "c'était mieux avant" mais je te fais la même réponse qu'à ton camarade Jesper :
Vous vous plaignez à longueur de temps que les politiques depuis 10 ou 20 ans sont néfastes.
Pourtant, vous ne remettez rien en cause.
Paradoxal non? car si c'est nul aujourd'hui cela veut dire que c'était mieux avant...
CQFD.
Qui t'a raconté que nous ne remettions rien en cause?
c'est simplement mon approche des "causes" et des "solutions" à proposer qui divergent de la tienne.
Ça ne veut pas dire que je ne remette rien en cause! Ni que je sois par principe allergique à toute réforme.
Quant au monde dans lequel je vis...il me semble plus vivant, varié et coloré que le tien.
Je tâche de ne me fermer la porte d'aucun univers, d'aucun secteur, d'aucune catégorie de gens. J'essaie de voyager, et à défaut d'écouter ceux qui ont eu l'opportunité de s'expatrier de me raconter leur expérience.
Le monde dans lequel je vis, il va mal, comme le tien visiblement (puisque ça y est, j'ai la confirmation que ça n'est pas le même), mais je ne crois pas qu'on le rende meilleur à coup de matraques, d'éducation chrétienne et de politique répressive.
Edit: que dire de mes a, b, c, et d?
Je pense que la jeunesse respecte encore ce en quoi elle croit. Pour ce qui est de "vouloir" travailler, comment reprocher à quelqu'un de trouver qu'il y a plus épanouissant à faire?
Moi non plus je ne veux pas travailler! Je le fais par besoin plus que par amour du travail!
Pour les joints, et l'alcool, je ne suis pas sûre que les moyens d'évasion soient un concept moderne.
Baudelaire se shootait comme un porc, ça fait depuis que le monde existe que certains le trouvent trop moche pour le regarder en face.
Enfin, pour ce qui est de la vie sexuelle...il me semble que c'est une liberté fondamentale, bafouée dans bien des contrées, et que ça (au moins), tu devrais laisser aux gens le droit d'en faire ce qu'ils en veulent.
Toute personne qui aime le sexe n'est pas déviante, figure toi. J'irai même jusqu'à dire que c'est plutôt une manière d'aimer la vie (quand on en a une).