www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 06:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 53  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:00 

Sebmalherbe a écrit:
Ah non mais juste une petit remarque : moi je ne me déclare pas de gauche (et encore moins de droite cela dit !).

Par contre ce qui est vrai c'est que si toi tu es de gauche, ben je suis d'extrême gauche ! :D

Je te le dis depuis toujours :
Ton problème est que tu vas là où on te pousse.
Prends position, tu es grand maintenant ! (enfin c'est une image...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:02 

jesperolsen a écrit:
Simplette a écrit:
Excusez moi d'être la vraie gauche celle du 1936

:lol:

Notons que le Front Populaire a réduit la durée hebdomadaire du travail de 48h à 40h, provoquant à l'époque les mêmes couinements réactionnaires qu'aujourd'hui le passage de 39h à 35h.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:03 

Simply the Best a écrit:
Je te le dis depuis toujours :
Ton problème est que tu vas là où on te pousse.
Prends position, tu es grand maintenant ! (enfin c'est une image...)

Ben...justement je n'appartiens à aucun clan et ne suis aucun dogme, c'est ma position.

Et c'est autrement plus courageux que de défendre les arguments les plus nauséabonds de la droite réactionnaire tout en se disant de gauche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:07 

Klaus Störtebecker a écrit:
Simply the Best a écrit:
En effet, je suis réactionnaire (mais c'est ça la modernité !)

Là je suis bien d'accord : la "modernité" politique (celle qui s'autoproclame par la voix de notre petit Président et de son opposante à l'élection présidentielle) n'est autre qu'un retour en force des pires valeurs réactionnaires. Car le système politique français, comme ses homologues occidentaux, est totalement inadapté à la compréhension du monde moderne, complexe, mouvant, mondialisé, qui est le nôtre, et tend donc à se réfugier vers cette idée absurde d'un "avant" meilleur, occultant systématiquement les (très) mauvais côté de ces périodes (que je ne détaillerai pas, il suffit de prendre un livre d'histoire et de regarder ce qui s'est passé entre la 2nde révolution industrielle et la révolution informatique).
La politique "moderne" ne fait que recouvrir ces thèses réactionnaires et nauséabondes sous un épais vernis de communication. Parfois le vernis se craquèle et laisse filtrer des idées d'un autre temps : l'africain est une grosse feignasse, les homos sont des malades, les délinquants le sont de naissance, etc.

Carricature mon cher Klaus !

1) Pas de récompense sans effort ni travail.
2) Ne pas dépenser de l'argent qu'on a pas.
3) L'éducation traditionnelle plutôt que le règne de l'enfant roi.
4) L'amour de la nation plutôt que la perte des répères et du mythe du monde sans frontières.

Voilà déjà une liste non exhaustive de valeurs perdues qui sont à l'origine de la crise actuelle.

Et tout ceci est bien loin des accusations sans fondement ni réalité que tu avances puisque la quasi-totalité des français ne pensent plus ainsi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:12 

Klaus Störtebecker a écrit:
jesperolsen a écrit:
Simplette a écrit:
Excusez moi d'être la vraie gauche celle du 1936

:lol:

Notons que le Front Populaire a réduit la durée hebdomadaire du travail de 48h à 40h, provoquant à l'époque les mêmes couinements réactionnaires qu'aujourd'hui le passage de 39h à 35h.

BINGO !

Encore une fois tu me donnes raison.

Je n'ai jamais été opposé à la baisse du temps de travail et je te mets au défi de trouver un post où je critique les 35Heures.

Vous dites que je suis de droite mais plus on avance de la discussion plus vous prouvez que je suis de gauche.

Cela prouve que lorsqu'on va au fond des choses et qu'on arrête les basses attaques, les masques tombent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:15 

Ça y est, j'ai gerbé.

T'as jamais mis les yeux dans un manuel d'Histoire (tes sottises sont une insulte à l'intelligence même) et je pense que tu n'as pas compris la moitié du quart de ce dont tes bouquins d'éco parlaient.
Mais, je suis d'accord sur un point : tu es à peu près cohérent en t'autoproclamant réactionnaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:17 

François de Malherbe a écrit:
Ça y est, j'ai gerbé.

T'as jamais mis les yeux dans un manuel d'Histoire (tes sottises sont une insulte à l'intelligence même) et je pense que tu n'as pas compris la moitié du quart de ce dont tes bouquins d'éco parlaient.
Mais, je suis d'accord sur un point : tu es à peu près cohérent en t'autoproclamant réactionnaire.

Et être réactionnaire en 2008 est une grande qualité.
Merci du compliment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:21 

Je te ferais remarquer que tu prônes en 2008, la valeur "Travail" et la valeur "Patrie". Manque plus qu'un item et nous retournons en 1940.
Sale réac' (et ce n'est pas un compliment dans ma bouche).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:22 

Ah non, pardon, j'avais pas lu "l'éducation traditionnelle" = le pouvoir patriarcal, etc.

Voici donc la valeur "Famille".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:42 

Vous les gauchistes vous êtes décidément indécrottables...

Quelqu'un vous apporte des arguments auxquels vous ne savez pas répondre et aussitôt vous ne trouvez rien d'autres que de (re)sortir l'étiquette "facho".

C'est si simple lorsqu'on n'a plus d'arguments...

Au fait, Pétain avait la moustache. Ca veut dire qu'aujourd'hui tous ceux qui ont la moustache sont aussi des nostalgiques de Pétain?

Décidément, la gauche de 2008 n'a plus aucune idée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:47 

Simply the Best a écrit:
Décidément, la gauche de 2008 n'a plus aucune idée...

Heu...c'est pour ça que tu dis que tu es de gauche ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:51 

Simply the Best a écrit:
Vous les gauchistes

J'ADORE cette entrée en matière. :roll:

Encore quelques années et tu commenceras tes phrases par "les jeunes d'aujourd'hui"...
a) ne respectent plus rien
b) ne veulent pas travailler
c) fument des joints
d) ont une vie sexuelle devergondée.

Tu me rappelles les petits vieux aigris qui pensent que tout était mieux avant et que le monde court à sa perte.

Tu ne vis vraisemblablement pas tout à fait à ton époque. Et tes horaires de connexion à ce forum laissent d'ailleurs penser que tu ne sors pas assez de chez toi.
En fait, je pense que, comme pour le reste, tu parles de choses que tu ne connais pas, et que tu penses que les livres suffisent à connaître le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 15:53 

Simply the Best a écrit:
Quelqu'un vous apporte des arguments auxquels vous ne savez pas répondre et aussitôt vous ne trouvez rien d'autres que de (re)sortir l'étiquette "facho"

Euh nan pas tous les gauchos. Y'en a qui te considèrent tout simplement idiot.

Sinon tu veux pas (tenter de) nous expliquer cette nécessité redondante de paraître "de gauche". La plupart des forumistes s'en cogne pas mal, tu sais.

simple a écrit:
J'ai choisi mon camp

Tu veux choisir un camp, soit. Mais tu choisis le seul (celui de "l'ouvrier", la beauté du concept) qui par définition ne se choisit pas… C'est pas bien malin de ta part.
Ben ui, on ne choisit pas de faire partie du clan des "ouvriers", comme du clan d'STB. On est ouvrier c'est tout.
On ne choisit pas cet état de "dépendance" que tu décris (et décries) sans vergogne à longueur de posts, mais que tu sembles convoiter par ailleurs…
De même, on ne choisit pas de calculer son temps de travail, de dépenser l'argent qu'on a pas, de privilégier la passion à l'éducation, quand on est ouvrier…

Pauv'con.

Cet état de dépendance, d'oppression et de contraintes c'est celui que n'importe quel ouvrier souhaiterait dépasser, dans la quête d'un peu plus d'autonomie, de quiétude et de sérénité. Et te vlà avec tes grands sabots crottés, satisfait de ton effet, nous annonçant que t'as choisis ton camps…

Je pense simply que les "ouvriers" en question t'emmerdent profondément, et je crois savoir aussi qu'ils n'auraient aucun scrupule à te dévisser le crâne pour te le faire comprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:05 

Après un bref travail d'analyse de texte, je vous soumets une comparaison des propos de STB avec ceux d'un vrai réac', le Maréchal Pétain, en m'appuyant essentiellement sur le discours du 11/10/1940 censé dresser les grands traits de la politique de la Révolution (oui, un terme de gauche !) Nationale.
Voici les références du plus grand homme de gauche du Forum, qui ose nous donner des leçons d'histoire :

Simply the Best a écrit:
Les syndicats devraient être unis derrière tous les patrons pour sauver notre économie.

Le Maréchal Pétain le 11/10/40 a écrit:
Asservi [l'Etat] de diverses manières : successivement, et parfois simultanément, par des coalitions d’intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales prétendant, fallacieusement, représenter la classe ouvrière.

Simply the Best a écrit:
Le capitalisme à papa était très bien.
Je suis un admirateur des familles qui ont sur des dizaines d'années batis de véritables empires industriels.
Cette richesse avait une vraie base (des usines, des magasins etc...) et je ne pense pas que les salariés de ces dynasties familiales étaient malheureux.
...
La richesse n'était que le résultat de son travail et son expansion et personnellement cela ne me choque pas.

Le régime nouveau sera une hiérarchie sociale. Il ne reposera plus sur l'idée fausse de l'égalité naturelle des hommes, mais sur l'idée nécessaire de l'égalité des « chances » données à tous les Français de prouver leur aptitude à « servir ».
Seuls le travail et le talent deviendront le fondement de la hiérarchie française.

Simply the Best a écrit:
En prenant des décisions énergiques et en renouant avec le goût de l'effort, les hommes peuvent surmonter cette crise sans précédent.

Tous les Français, ouvriers, cultivateurs, fonctionnaires, techniciens, patrons ont d'abord le devoir de travailler, ceux qui méconnaîtraient ce devoir ne mériteraient plus leur qualité de citoyen. Mais tous les Français ont également droit aux travail. On conçoit aisément que, pour assurer l'exercice de ce droit et la sanction de ce devoir, il faille introduire une révolution profonde dans tout notre vieil appareil économique.

Simply the Best a écrit:
1) Pas de récompense sans effort ni travail.

nous pourrons, dans une économie organisée, créer des centres durables d'activité où chacun trouvera la place et le salaire que ses aptitudes lui méritent.

Simply the Best a écrit:
Je rejette ce monde de la satisfaction immédiate, du profit sans travailler, de la perversion et de la décadence de la jeunesse. [...]
D'où la perversion du système basée sur la satisfaction à CT sans contrepartie.
Je ne nie cependant pas la resposnablité de certaines banques qui n'ont pas réalisé les contrôles nécessaires car elles aussi étaient interessées par un profit (financier celui-ci) de court terme.

Simply the Best a écrit:
Sinon concernant la condition des travailleurs du 19ème siècle, elles étaient bien entendues plus durs que maintenant mais dans mon message je parlais des patrons qui à l'époque étaient de vrais industriels et non pas des spéculateurs de CT.

Cette dégradation du libéralisme économique s'explique d'ailleurs aisément.
La libre concurrence était, à la fois, le ressort et le régulateur du régime libéral. Le jour où les coalitions et les trusts brisèrent ce mécanisme essentiel, la production et les prix furent livrés, sans défense, à l'esprit de lucre et de spéculation.

Je poursuis en citant des passages que STB a pratiquement écrit mot pour mot ici ou ailleurs :
Nous devons nous y engager à notre tour et, par notre énergie et notre foi, regagner le temps perdu.

Que la classe ouvrière et la bourgeoisie fassent, ensemble, un immense effort pour échapper aux routines de paresse et prennent conscience de leur intérêt commun de citoyen, dans une nation désormais unie.

Le Maréchal Pétain le 25/06/40 a écrit:
« N'espérez pas trop de l'État. Il ne peut donner que ce qu'il reçoit. Comptez, pour le présent, sur vous mêmes et, pour l'avenir, sur vos enfants que vous aurez élevés dans le sentiment du devoir. »[...]Notre défaite est venue de nos relâchements. L'esprit de jouissance détruit ce que l'esprit de sacrifice a édifié. [= critique de la politique du Front Populaire : semaine de 40h, congés payés, hausse des salaires...] C'est à un redressement intellectuel et moral que, d'abord, je vous convie. Français, vous l'accomplirez et vous verrez, je vous le jure, une France neuve sortir de votre ferveur. »

La rhétorique simpliste joue sur les mêmes ressorts que la rhétorique de Pétain, qui n'est pas, à ma connaissance, la référence absolue des hommes de gauche :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 16:10 

Marie a écrit:
Simply the Best a écrit:
Vous les gauchistes

J'ADORE cette entrée en matière. :roll:

Encore quelques années et tu commenceras tes phrases par "les jeunes d'aujourd'hui"...
a) ne respectent plus rien
b) ne veulent pas travailler
c) fument des joints
d) ont une vie sexuelle devergondée.

Tu me rappelles les petits vieux aigris qui pensent que tout était mieux avant et que le monde court à sa perte.

Tu ne vis vraisemblablement pas tout à fait à ton époque. Et tes horaires de connexion à ce forum laissent d'ailleurs penser que tu ne sors pas assez de chez toi.
En fait, je pense que, comme pour le reste, tu parles de choses que tu ne connais pas, et que tu penses que les livres suffisent à connaître le monde.

Tu vis dans quel monde Marie ?

Ton a, b, c et d existent et le pire c'est qu'ils sont de + en + nombreux.
Tu as d'ailleurs oublié l'alcool aussi...

Pour le reste, tu fustiges l'idée du "c'était mieux avant" mais je te fais la même réponse qu'à ton camarade Jesper :
Vous vous plaignez à longueur de temps que les politiques depuis 10 ou 20 ans sont néfastes.
Pourtant, vous ne remettez rien en cause.
Paradoxal non? car si c'est nul aujourd'hui cela veut dire que c'était mieux avant...

CQFD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]