www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 12:31 

bigdudu a écrit:
"Après quand on grandit, quand on apprend, on cesse d'être manipulé."
Ah bon.

Bah ! Oui voyons. Les jeunes, surtout gauchistes, sont manipulés, mais pas les adultes de droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 12:57 

Molko a écrit:
bigdudu a écrit:
"Après quand on grandit, quand on apprend, on cesse d'être manipulé."
Ah bon.

Bah ! Oui voyons. Les jeunes, surtout gauchistes, sont manipulés, mais pas les adultes de droite.

C'est une évidence qu'ils sont manipulés. Ils ne savent même pas dire pourquoi précisément ils défilent. Quand tu les entends, c'est ahurissant les âneries débitées ! Même leurs porte-parole sont d'une bêtise confondante. Depuis quelques jours, partout où je les ai entendus, ils se sont fait "massacrer". Non-sens, contresens, contradictions… on a eu le droit à tout !

Moi, en tout cas, j'avoue sans honte que je me suis fait manipuler. J'avais 15-16 ans, j'ai défilé. Bêtement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 13:21 

sans les gauchistes ducon, tu bosserais 70 h la semaine, logerais chez ton patron , enfin sur ton lieux de travail.

tu ne partirais jamais voir ailleurs comment la vie est, le Dimanche pour la messe , pas de congés payés

tu irais en taule au moindre pet de travers, quoi que ça ! ça existe déjà (l'outrage est très à la mode en ce moment)

ferme ta gueule, ferme ta gueule, ferme ta gueule!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 14:23 

oligone a écrit:
Njord a écrit:
c'est faire injure aux lycéens que de les penser incapable de réfléchir par eux-mêmes.

Moi aussi j'ai été lycéen… Moi aussi j'ai manifesté…

Maintenant j'ai du recul.

Quant à l'exercice du droit syndical, je conteste aux profs le droit de faire de la propagande, du prosélytisme envers des mineurs dans l'enceinte même des établissements scolaires. En tant que parent, que citoyen, je juge cela inadmissible.

Scandaleux ! En effet, sur un forum de foot où nous lisent de nombreux jeunes gens influençables (paolo14 etc.), comment oses-tu faire du prosélytisme en affichant ton avatar ?
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 14:28 

J'ai pas envie de relire, mais vu les profs qu'on a sur le fofo;je comprends que ça part en sucette...

BONJOUR A TOUS, j'ai envie de vous emmerder :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 14:35 

Jon Machin a écrit:
sans les gauchistes ducon, tu bosserais 70 h la semaine, logerais chez ton patron , enfin sur ton lieux de travail.

tu ne partirais jamais voir ailleurs comment la vie est, le Dimanche pour la messe , pas de congés payés

tu irais en taule au moindre pet de travers, quoi que ça ! ça existe déjà (l'outrage est très à la mode en ce moment)

ferme ta gueule, ferme ta gueule, ferme ta gueule!!!!

Tu viens de faire une belle description des pays dirigés par tes fameux gauchistes, cocos et autres troskos.
CQFD dans ta g…
(désolé, je n'arrive pas à manier la vulgarité comme toi)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 14:36 

Et les avancées sociales dans ce pays depuis le XIXe siècle, on les doit à qui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 15:48 

François de Malherbe a écrit:
Et les avancées sociales dans ce pays depuis le XIXe siècle, on les doit à qui ?

Giscard

nan je déconne... :mrgreen:

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 16:40 

oligone a écrit:
Njord a écrit:
c'est faire injure aux lycéens que de les penser incapable de réfléchir par eux-mêmes.

Moi aussi j'ai été lycéen… Moi aussi j'ai manifesté…

Maintenant j'ai du recul.

STB a aussi été lycéen. Par contre, même pendant cette période (plutôt chiante d'ailleurs), il n'est jamais tombé dans ce piège honteux de l'extrême gauche.
Donc comme le dit Njord, on peut être jeune et réflèchir.
Je me rappelle d'ailleurs en 1994 que Balladur avait lancé le CIP et qu'une partie de mon lycée partait manifester dans les rues de Caen alors que STB restait tranquillement au lycée pour réviser les cours en vue de son BAC.

Car honnêtement à part destabiliser les gouvernements, à quoi ça sert que des lycéens manifestent sachant qu'en plus on reste au lycée que 3 ans?

L'école et les profs sont des fournisseurs de diplômes servant uniquement à passer à la division supérieure.
Je ne dis pas qu'on apprend rien d'interessant au lycée mais globalement 90% des choses apprises sont soit inutiles soit oubliées.
Alors bien sûr, il arrive parfois qu'on croise 1 ou 2 profs vraiment excellents qui vous font vraiment aimer la matière mais globalement il faut aborder l'école sous l'angle fournisseur / Client.
Le prof payé par la collectivité transmet son savoir aux élèves pour qu'ils possedent le savoir nécessaire pour leur futur métier.

Et pour revenir au sujet, je n'ai jamais vu dans mon entreprise un formateur extérieur venir me donner un tract politique pour dire que la politique du gouvernement était mauvaise....

Dernière édition par Simply the Best le 13 Déc 2008 19:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 17:03 

Ok, je comprends mieux. Donc Simplet, tu es né vieux et chiant. Tout s'explique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 18:05 

oligone a écrit:
Quand tu les entends, c'est ahurissant les âneries débitées ! Même leurs porte-parole sont d'une bêtise confondante. Depuis quelques jours, partout où je les ai entendus, ils se sont fait "massacrer". Non-sens, contresens, contradictions… on a eu le droit à tout !

Mais, mais… Non-sens, contre-sens, contradictions, mais c'est ça l'esprit !

Ca n'suffit plus d'être méprisés et humiliés à longueur de réformes faudrait en plus faire l'effort d'une opposition bienséante, claire et précise ! La vlà ta vision des rapports humains ?
"Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie" (la citation comment c'est bidon comme truc)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 18:56 

Simply the Best a écrit:
L'école et les profs sont des fournisseurs de diplômes servant uniquement à passer à la division supérieure.
Je ne dis pas qu'on apprend rien d'interessant au lycée mais globalement 90% des choses apprises sont soient inutiles soient oubliées.
Alors bien sûr, il arrive parfois qu'on croise 1 ou 2 profs vraiment excellents qui vous font vraiment aimer la matière mais globalement il faut aborder l'école sous l'angle fournisseur / Client.

rho mais la vie de ma mere, c'est pas possible... Ce que tu dis est non seulement faux (je suis désolé, mais j'ai fait L, et pourtant mes cours de STV, maths et physique, pour ne citer qu'eux, m'ont servi et me servent encore, alors autant dire que c'est encore plus le cas pour les matieres qui étaient plus la spécialité de ma filière), mais aussi et surtout dangereux: considérer l'éducation sous cet angle, c'est chiffrer ce qui n'est pas chiffrable, et c'est aussi donner raison à tous ces connards qui nous prennent pour des prestataires de service et pour leur larbin.
Et concernant ce qui a été dit par simplet ou oligone (de toute facon c'est bonnet blanc et son pote...) sur le nombre des profs qui baisse proportionnellement à celui des élèves, je vois que la manipulation droitiste fait au moins autant d"effet sur les adultes que vous etes que celle de gauche sur les lycéens... mais je comprends pas, je croyais qu'en grandissant on cesse d'etre manipulé?!

Et pour finir, un petit plaisir que je me fais: oligone a dit "90% des choses apprises sont soient inutiles soient oubliées"... oui, comme l'orthographe et la grammaire, par exemple... :lol:

Dernière édition par sylvio le 13 Déc 2008 18:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 18:58 

Vu que le rapport de force a toujours été le meilleur moyen pour s'opposer à un gouvernement ou une réforme, faut pas s'étonner que les nouvelles générations entonnent à chaque fois les mêmes refrains.
Le jour où un gouvernement saura écouter, discuter, négocier peut être qu'on pourra faire autrement. Mais en attendant, nous sommes tous des athéniens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 19:35 

un ultr4 a écrit:
"Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie" (la citation comment c'est bidon comme truc)

"C'est celui qui dit qui est"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 19:50 

sylvio a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je ne dis pas qu'on apprend rien d'interessant au lycée mais globalement 90% des choses apprises sont soient inutiles soient oubliées.

Et pour finir, un petit plaisir que je me fais: oligone a dit "90% des choses apprises sont soient inutiles soient oubliées"... oui, comme l'orthographe et la grammaire, par exemple... :lol:

Désolé, ce n'est pas de moi.

Et sur le fond, désolé aussi de te contredire. Le nombre d'élèves est en baisse. Je te fournis les stats quand tu veux. Que l'on supprime des postes de profs me semble tout à fait défendable. Sachant en plus que de nombreux profs MAD (mis à disposition) vont se retrouver devant les élèves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]