oligone a écrit:
Njord a écrit:
c'est faire injure aux lycéens que de les penser incapable de réfléchir par eux-mêmes.
Moi aussi j'ai été lycéen… Moi aussi j'ai manifesté…
Maintenant j'ai du recul.
STB a aussi été lycéen. Par contre, même pendant cette période (plutôt chiante d'ailleurs), il n'est jamais tombé dans ce piège honteux de l'extrême gauche.
Donc comme le dit Njord, on peut être jeune et réflèchir.
Je me rappelle d'ailleurs en 1994 que Balladur avait lancé le CIP et qu'une partie de mon lycée partait manifester dans les rues de Caen alors que STB restait tranquillement au lycée pour réviser les cours en vue de son BAC.
Car honnêtement à part destabiliser les gouvernements, à quoi ça sert que des lycéens manifestent sachant qu'en plus on reste au lycée que 3 ans?
L'école et les profs sont des fournisseurs de diplômes servant uniquement à passer à la division supérieure.
Je ne dis pas qu'on apprend rien d'interessant au lycée mais globalement 90% des choses apprises sont soit inutiles soit oubliées.
Alors bien sûr, il arrive parfois qu'on croise 1 ou 2 profs vraiment excellents qui vous font vraiment aimer la matière mais globalement il faut aborder l'école sous l'angle fournisseur / Client.
Le prof payé par la collectivité transmet son savoir aux élèves pour qu'ils possedent le savoir nécessaire pour leur futur métier.
Et pour revenir au sujet, je n'ai jamais vu dans mon entreprise un formateur extérieur venir me donner un tract politique pour dire que la politique du gouvernement était mauvaise....