www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 16:42 

Akage a écrit:
L'article du fig est parfait. On y apprend que meme Boutin est choquee de la methode, c'est dire comment ca beute.

Je pense qu'elle est surtout là pour offrir l'apparence d'une contradiction (rendue crédible par son profil "famille nombreuse"). Ca prouverait la divergence toute-démocratique des points du vues au sein même du Gouvernement. Le respect des opinions c'est leur créneau communicatif en c'moment à ces enculés de creuvures de bouse de chiasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 21:56 

On voit ici que certains ont choisi leur camp. Moi je suis dans le camp opposé à celui des délinquants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:10 

oligone a écrit:
On voit ici que certains ont choisi leur camp. Moi je suis dans le camp opposé à celui des délinquants.

Il est est beau le camp.

Dire que tu vas finir dans un goulag pour avoir joué avec l'image du président.

Et tout ça par prévention pédagogique de la préservation des valeurs inaltérables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:24 

oligone a écrit:

Bon. Je l'attendais celle-là. Moi, Je suis dans le camp des victimes, même quand l'agression est policière. C'est la différence. Toi tu n'es pas dans le camp des victimes, t'es du côté de la Police, quoiqu'elle fasse. Que fais-tu des bavures policière ?

Que Fillipis ait "ignoré" des convocations, c'est possible. ce n'est pas l'arrestation qui est problématique (sauf qu'elle se rapporte à son activité de journaliste qui ne tombe pas sous le coup de la loi), mais les conditions. Faut pas confondre un mandat d'amener et les conditions de celui-ci.

Quant aux gamins, pratiquer ce genre de "fouille" au corps est plus que limite.

D'ailleurs, ton président, mon cher Oligone, ainsi que son porte-flingue Lefebvre, ainsi que le bâtonnier de Paris se sont émus des conditions de l'affaire Fillipis. Darcos, Boutin et d'autres ont condamné l'affaire du Gers. Ils sont aussi du côté des délinquants ?

Qui sont les victimes ?

Oligone tu dis ne pas être du côté des délinquants ?

Mais réponds juste à ces deux questions :

Il est nécessaire que l'auteur présummé d'une diffamation soit fouillé au corps et foutu à poil dans un commissariat ?

Il est normal qu'une ado, ta gamine par exemple, se retrouve avec une main dans le soutien gorge, dans la culotte dans sa salle de classe ?

edit : Ouh le dangereux terroriste :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 15:48 

Molko a écrit:
Que Fillipis ait "ignoré" des convocations, c'est possible. ce n'est pas l'arrestation qui est problématique (sauf qu'elle se rapporte à son activité de journaliste qui ne tombe pas sous le coup de la loi), mais les conditions. Faut pas confondre un mandat d'amener et les conditions de celui-ci.

Tu as raison, mais ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est l'impression que la levée de boucliers médiatique provient essentiellement du fait qu'il s'agit d'un journaliste... et que c'est beaucoup moins grave quand cela arrive aux autres, notamment aux délinquants "habituels" !

Sans compter les poncifs servis par les "pro-flics" d'un côté et les "anti-flics" de l'autre, les premiers trouvant incongru d'envisager une faute policière, les seconds ne pouvant imaginer qu'ils aient agi autrement que stupidement et violemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 16:15 

Arthur a écrit:
Molko a écrit:

Tu as raison, mais ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est l'impression que la levée de boucliers médiatique provient essentiellement du fait qu'il s'agit d'un journaliste... et que c'est beaucoup moins grave quand cela arrive aux autres, notamment aux délinquants "habituels" !

Sans compter les poncifs servis par les "pro-flics" d'un côté et les "anti-flics" de l'autre, les premiers trouvant incongru d'envisager une faute policière, les seconds ne pouvant imaginer qu'ils aient agi autrement que stupidement et violemment.

Moui, c'est pas faux, je suis même plutôt d'accord...
C'est pour ça que je parle des "conditions". Ce n'est pas l'identité de la personne qui doit primer, mais les faits.
Quant à l'antitude antiflic par principe, elle est en effet aussi ridicule que son inverse.

Cela dit, il est vrai que je m'interroge sur un point, mais là, indépendamment de cette affaire : la nature de l'activité du journaliste doit-elle lui conférer un statut particulier de par son activité "dans l'opinion" ou pas ? j'arrive pas à me faire un avis là-dessus.
je trouve des pours et des contres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 16:34 

Molko a écrit:
oligone a écrit:

Bon. Je l'attendais celle-là. Moi, Je suis dans le camp des victimes, même quand l'agression est policière. C'est la différence. Toi tu n'es pas dans le camp des victimes, t'es du côté de la Police, quoiqu'elle fasse. Que fais-tu des bavures policière ?

Quant aux gamins, pratiquer ce genre de "fouille" au corps est plus que limite.

D'ailleurs, ton président, mon cher Oligone, ainsi que son porte-flingue Lefebvre, ainsi que le bâtonnier de Paris se sont émus des conditions de l'affaire Fillipis. Darcos, Boutin et d'autres ont condamné l'affaire du Gers. Ils sont aussi du côté des délinquants ?

Qui sont les victimes ?

Oligone tu dis ne pas être du côté des délinquants ?

Mais réponds juste à ces deux questions :

Il est nécessaire que l'auteur présummé d'une diffamation soit fouillé au corps et foutu à poil dans un commissariat ?

Il est normal qu'une ado, ta gamine par exemple, se retrouve avec une main dans le soutien gorge, dans la culotte dans sa salle de classe ?

edit : Ouh le dangereux terroriste :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Le seul souci c'est que les versions sont contradictoires. Les policiers réfutent les agissements qu'ont leur fait porter.

Le mec de Libé est un anti sarkoziste notoire. Quant à la gamine, rien ne dit que ce n'est pas son père qui lui a fait écrire des exagérations.

Les enquêtes le diront.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 16:54 

oligone a écrit:

Ben "casse-toi, pauv' con" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 17:22 

oligone a écrit:
Le mec de Libé est un anti sarkoziste notoire.

Rien que pour ça il mérite bien de prendre quelques baffes et se retrouver deux fois à poil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 17:50 

C'est un gauchiste provocateur, doublé d'un menteur patenté. Il est en tort et il insulte qui plus est les policiers !
J'espère qu'il sera durement sanctionné !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 18:46 

Bon alors, Oligone, je retourne ton argument ; rien ne prouve que Filippis ait insulté des policiers. Et méfie-toi quand tu le traite de menteur ; tu pourrais subir la même chose.

Et je suis aussi un anti-sarkozyste ; ça fait de Moi un délinquant ?

Et juste pour voir, jamais tu n'imagines la possibilité d'un abus de pouvoir policier ou d'une bavure ?
ça reprend ce que disais Arthur ; y'a des antiflics primaires comme y'a des bénis oui oui qui pensent que police = parole d'évangile.
ça devrait être le cas, mais on y est pas encore.

Quant à l'affaire du Gers, si comme Oligone on se dit que jamais la police ne peut faire d'erreur ou de zèle, on est obligé de se dire que la gamine a été manipulée par ses parents qui lui ont fait écrire des horreurs.Et que la scène ait eu plusieurs témoins ou que la Police ne la démente pas et que le parquet l'assume, n'y fait rien.

Là, je m'excuse, mais Oligone c'est un peu la théorie du complot contre la Police. Et dans l'affaire de la paillote corse, les représentants de l'ordre, des gendarmes en l'occurence, étaient évidemment innocents et victimes d'un coup monté.

La police et les gendarmes, c'est comme les hommes de droite, c'est infaillible.

C'est curieux qu'Oligone qui montre un tel sens critique soit incapable de l'appliquer parfois...

edit : pour en revenir à Filippis, je le connaissais pas mais dans l'affaire pour laquelle il a été "convoqué", je rappelle qu'il est simplement tenu pour responsable en tant que directeur de la publication d'un commentaire écrit par un internaute, commentaire supprimé par les modérateurs dès qu'ils ont été alerté.
C'est peut-être un dangereux criminel, mais là, je ne vois pas le crime.

Enfin, si Oligone arrive à m'expliquer pourquoi il faut mettre à poil quelqu'un dans une affaire de diffamation... et pourquoi pas si on traverse en dehors des clous ?

Dernière édition par Molko le 04 Déc 2008 18:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 18:46 

toutes les personnes qui parlent des policiers et de leur façon de faire, vous avez déjà eu à faire à la police combien de fois? et je vous parle pas de la circulation, genre quand y a pas trop de monde le soir. genre la bac...
après on en reparle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 19:24 

l exile a écrit:
toutes les personnes qui parlent des policiers et de leur façon de faire, vous avez déjà eu à faire à la police combien de fois?

Moi.

Je me suis bastonné avec un flic des dizaines et des dizaines de fois.
Je l'ai rossé, il m'a rossé mais ça c'est toujours bien terminé.

Bon c'est vrai que c'était il y a une vingtaine d'année et que c'était mon frère.

N'empêche qu'il est flic maintenant. Et moi agent de sécu... On nous aurait dit ça à l'époque qu'on n'y aurait pas cru (nos parents eux ils nous auraient carrément noyés).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 19:25 

Molko a écrit:

La police et les gendarmes, c'est comme les hommes de droite, c'est infaillible.

Je ne suis pas d'accord !

Les policiers et gendarmes ont commis, commettent et commettront des bavures. Nul n'est infaillible. Et des pourris il y en a partout, même chez les flics, of course.

Quant au bonhomme de Libé, il est utile de rappeler qu'il a été convoqué à plusieurs reprises par la police et que ce monsieur n'a jamais daigné donner le moindre signe de vie.
Et si tu veux tendre vers l'objectivité, lis et écoute le témoignage des flics dans cette affaire. Désolé, mais je préfère, en l'occurence, croire les policiers que ce bonhomme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 19:26 

Sur le sujet, je remets le lien vers la chronique de Guillon ce matin sur Inter:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/video/humour.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]