www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 17:28 

benkb a écrit:
dans "abre los ojos" je la trouve vraiment très à son avantage tout au long du film, elle est alternativement triste, rieuse, mystérieuse, déterminée, mais toujours cette douceur étrange, cette lueur dans le sourire - j'ai d'excellents souvenirs de ses passages.

En clair, t'essaies de nous dire avec des mots jolies que tu lui mettrais bien une cartouche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 17:45 

Oh ben ouaih il veut la déglinguer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 18:16 

Je pense que BenK n'est pas le seul a vouloir lui mettre une cartouche dans ce film :wink: et je suis tout a fait d'accord sur son commentaire la concernant, elle est simplement magnifique dans ce film d'Amenabar.

Un autre tres bon film d'Amenabar est d'ailleurs Tesis (je en sais aps s'il y a faute d'ortho ou non) tourne plus ou moins a la meme epoque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 18:45 

pour comprendre benkb

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 20:28 

Calvin a écrit:
De mon côté j'ai enfin vu The Darjeeling Limited (conseillé par Ridan je crois) et j'ai aimé. J'étais pas forcément tenté par l'Inde avant, mais maintenant ce pays s'est ajouté à la longue liste de ceux que je veux visiter dans ma vie.

Bon ce matin j'ai un peu moins envie hein, allez savoir pourquoi ...

Ouais, c'est une destination en plein boum en ce moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 22:48 

Nannières a écrit:
Je pense que BenK n'est pas le seul a vouloir lui mettre une cartouche dans ce film :wink: et je suis tout a fait d'accord sur son commentaire la concernant, elle est simplement magnifique dans ce film d'Amenabar.

Un autre tres bon film d'Amenabar est d'ailleurs Tesis (je en sais aps s'il y a faute d'ortho ou non) tourne plus ou moins a la meme epoque.

Ouais voilà, je lui pèterai bien le cul, mais en plus je lui paie la limonade.

Tesis c'est son film de fin d'études je crois, enfin tout est bon dans ce jambon: Les Autres et Mar Adentro (Javier Bardem +30ans) sont tout aussi excellents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 12:00 

Calvin a écrit:
De mon côté j'ai enfin vu The Darjeeling Limited (conseillé par Ridan je crois) et j'ai aimé. ...

Il passe encore quelque part ? Je l'avais vu le 24 mars (j'ai mes fiches) et j'avais bien aimé.
Le point sur les derniers films que j'ai vus :
- "La vie moderne" : un peu déçu, j'ai nettement préféré "Paul dans sa vie"par exemple. Chose étonnante, il y a des plans très longs, le film semble très lent et quand c'est fini on se dit "déjà !" et on aimerait que ça dure un peu plus longtemps car on s'attache à certains personnages (certaines personnes) ou on aimerait en savoir plus sur d'autres.
- "Home" : assez "spécial" mais j'ai bien aimé. C'est l'histoire d'une famille installée dans une maison qui borde une portion d'autoroute abandonnée mais qui risque d'être remise en service un jour ou l'autre.
- "Stella" : Très bien. La vie d'une petite fille "en difficulté scolaire et sociale" qui entre en sixième dans un lycée parisien huppé, dans les années soixante-dix. Quelques libertés avec la chronologie (chansons, matchs des Verts ...) mais aucune importance. Benjamin Biolay étonnant. Guillaume Depardieu touchant, comme dans la vraie vie.
- " The visitor" : Bien aimé aussi.
- "Two lovers" : A voir absolument. Les dernières minutes sont bouleversantes. Pour Marie.
- "Les grandes personnes" : Inévitable pour ceux qui aiment Daroussin. Sinon, vous pouvez y aller quand même. Très bon film.
- "Musée haut Musée bas" Est-ce vraiment un film ? C'est surtout une suite de petites histoires qui se croisent au gré de la visite de ce grand musée "généraliste". Certaines sont excellentes et très drôles (le début avec Julie Ferrier par exemple) d'autres assez nulles (le guide qui ne parvient pas à faire prononcer Paul Gauguin par ses touristes, la prof débordée par ses élèves ...). Bref on ne peut même pas dire que c'est moyen car c'est parfois formidable, parfois nul. Comme un match à d'Ornano en fait.
Je n'ai pas encore vu "J'irai dormir ..." car il ne passe pas dans la bonne salle ... J'attends l'opportunité ou qu'il y ait de nouveau des tickets UGC en vente à Carrefour avec la carte Pass ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 13:21 

Moi je vous conseille d'aller voir Hunger de Steve McQueen (le realisateur noir anglais pas l'acteur blanc americain mort), le mec était déjà pas mal reconnu en tant que videaste (comprendre artiste plastique se servant du support audiovisuel) et livre ici son premier long métrage narratif.

ça donne quelque chose de trés singulier , une impression de voir quelque chose de reellement abouti, c'est porté par des acteurs imparables qui ont le bon gout de ne pas parasiter leur personnage avec leur notoriété, je n'ai pas réussi à trouver ne serait ce qu'un début de défaut à ce film.
Du trés gros boulot, j'irais voir son prochain film c'est certain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 13:26 

bigdudu a écrit:
- "Two lovers" : A voir absolument. Les dernières minutes sont bouleversantes. Pour Marie.

Ah bah nickel, j'allais justement demander "quel film je pourrai aller voir ces jours-ci et être sûre d'en avoir pour mon argent niveau émotions?"

En d'autres termes, j'avais un peu envie de pleurer. Je vais y aller, je te dirai si les dernières minutes m'ont bouleversée.

(edit : Jiji, tu viens le voir avec moi? 8) )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 13:30 

Two lovers il est bien foutu mais faut pas avoir peur de manger du lieu commun, il n'y a que ça, tellement que c'est voulu à mon avis, d'ou un renforcement de la pure essence tragique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 19:26 

Quand tu veux Princesse 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:33 

JJ et moi on revient du ciné où nous sommes allés voir "Two Lovers".

Putain mais remboursez!
Ou c'est moi qui suis purement bidon, (oui, d'accord, que des lieux communs...Bon, et?), mais je ne comprends pas l'intérêt de ce film A L'EXCEPTION DU JEU DES ACTEURS

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
- La 1ère heure est interminable. C'est long, nul.
- Le coup de (et alors qu'il se remet difficilement de sa précédente rupture), "je tombe amoureux en 24h" alors qu'il n'a vu qu'une fois la fille, et encore, sous ecsta en boîte...Mouais
- et la brune qui tombe raide dingue de lui en l'ayant croisé une fois au pressing
- C'est volontaire mais du coup décevant, pas une seconde sur les 2 semaines du mec de Gwyneth à Londres..il se passe quoi? Ils n'ont pas encore couché ensemble...wahou, c'est beau d'avoir évité de les faire coucher ensemble en l'absence de l'autre, mais pour quel apport au final?
- Ils sont ensemble depuis 1 jour ou 2 seulement quand il est présenté à la Bar-Mitsva...quand tu connais l'attachement des juifs à la tradition et aux valeurs...pareil, j'ai du mal
- elle le plante le soir du départ : tellement, tellement prévisible...
- pas crédible du tout, la bague jetée sur la plage immense, et retrouvée vit'fait bien fait, la boite pas esquintée, rien
- pas crédible non plus : la scène où il revient au réveillon. Personne ne lui fait de remarque, sa copine l'attend sagement, genre "t'étais où?" sans trace d'inquiétude
- enfin, pas crédible non plus le coup de la bague, qui, coup de bol, va aussi bien à l'une qu'à l'autre

Nan, franchement...il y a des films un peu imparfaits comme ça, mais dont tu comprends le sens profond.
Pour moi y'a pas de sens profond.
On était, JJ et moi, dans la parfaite configuration pour "prendre cher", tout ça...prêts à verser une larme.
On est sorti en s'étant fait chier, et on n'était pas les seuls.

Phoenix sauve les 10 euros. Et après?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:55 

Zut, plus je relis les critiques de la presse (quasiment unanimement "bouleversée") plus je me dis que j'ai vraiment du passer à côté du truc.

Nan, franchement...ni "bouleversant" ni un "chef d'œuvre", je n'arrive pas à y croire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:56 

t'as au moins eu du popcorn

soirée a moitié réussie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 00:04 

:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]