Calvin a écrit:
De mon côté j'ai enfin vu The Darjeeling Limited (conseillé par Ridan je crois) et j'ai aimé. ...
Il passe encore quelque part ? Je l'avais vu le 24 mars (j'ai mes fiches) et j'avais bien aimé.
Le point sur les derniers films que j'ai vus :
- "La vie moderne" : un peu déçu, j'ai nettement préféré "Paul dans sa vie"par exemple. Chose étonnante, il y a des plans très longs, le film semble très lent et quand c'est fini on se dit "déjà !" et on aimerait que ça dure un peu plus longtemps car on s'attache à certains personnages (certaines personnes) ou on aimerait en savoir plus sur d'autres.
- "Home" : assez "spécial" mais j'ai bien aimé. C'est l'histoire d'une famille installée dans une maison qui borde une portion d'autoroute abandonnée mais qui risque d'être remise en service un jour ou l'autre.
- "Stella" : Très bien. La vie d'une petite fille "en difficulté scolaire et sociale" qui entre en sixième dans un lycée parisien huppé, dans les années soixante-dix. Quelques libertés avec la chronologie (chansons, matchs des Verts ...) mais aucune importance. Benjamin Biolay étonnant. Guillaume Depardieu touchant, comme dans la vraie vie.
- " The visitor" : Bien aimé aussi.
- "Two lovers" : A voir absolument. Les dernières minutes sont bouleversantes. Pour Marie.
- "Les grandes personnes" : Inévitable pour ceux qui aiment Daroussin. Sinon, vous pouvez y aller quand même. Très bon film.
- "Musée haut Musée bas" Est-ce vraiment un film ? C'est surtout une suite de petites histoires qui se croisent au gré de la visite de ce grand musée "généraliste". Certaines sont excellentes et très drôles (le début avec Julie Ferrier par exemple) d'autres assez nulles (le guide qui ne parvient pas à faire prononcer Paul Gauguin par ses touristes, la prof débordée par ses élèves ...). Bref on ne peut même pas dire que c'est moyen car c'est parfois formidable, parfois nul. Comme un match à d'Ornano en fait.
Je n'ai pas encore vu "J'irai dormir ..." car il ne passe pas dans la bonne salle ... J'attends l'opportunité ou qu'il y ait de nouveau des tickets UGC en vente à Carrefour avec la carte Pass ...