Je causerai pas trop musique parce que Jarvis l’a déjà fais et puis j’y connais pas grand-chose … M’enfin le concert était ‘achement bien, ce mec déchire ! Et la première partie était gentillette.
J’arrive en premier sur les lieux et j’vais faire un tour sur les Champs où il y a le marché de Noël, je préviens donc Postal qu’on va pouvoir s’enfiler du vin chaud. 2 secondes après il arrive.
J’essaye de changer ma place pour être avec les autres, on m’a dit 3 fois « c’est va pas être possible, nan nan, c’est pas possible monsieur … » bon au final là où j’étais c’était fermé …
On va donc picoler notre vin chaud tranquille dehors, Jarvis nous casse les couilles pour rentrer alors qu’on est large donc on tape limite le cul sec …
Une fois assis, Nouma m’apprend qu’ils ont croisé Alexandra Kazan, mon sang ne fait qu’un tour de savoir que je suis sous le même toit qu’une célébrité ! Si seulement j’avais su la suite …
On est au balcon donc on a vu sur tout le monde. D’ailleurs on se demandait pourquoi y a autant d’ouvreurs pour un concert à prix unique avec placement libre …
On voit arriver Pierre Lescure (normal il parait c’est à lui le bordel) et là je m’exclame « oh putain Polnareff !! » bon en fait c’était que Christophe (Je lui dirai les mots bleus, Les mots qu'on dit avec les yeux), tu lui enlève son ventre c'est les mêmes hein ... ca aura au moins déridé la connasse assise à ma gauche qui m’aura fais chier avec son blackberry et qui aura osé me demander d’arrêter de battre le rythme avec mon pied, salope … J’étais à 2 doigts de lui vomir dessus un peu plus tard dans la soirée …
Je tourne la tête à droite et là Stéphanie Renouvain : Showing Chapiteau !
Jarvis nous balance le nom d’un mec que seul lui connait … et encore une ou deux célébrités à la con.
Bon c’est pas tout ça mais il se fait soif … on va donc repérer le bar du théatre Marigny. La Leffe à 4€. On tape la discute, postal et moi, avec le barman. Ca sonne on finit notre bière et on va voir la première partie.
Fini, ouf on va pouvoir boire un coup, le gars annonce que le bar reste ouvert que 15 minutes, on saute de notre place et enjambe les sièges. « 4 Leffes siouplait ».
Bon là c’est le festival : de l’Armande Altai à droite, Helena Noguerra à gauche (et pas Noriega…), Florence Dauchez à droite (j’veux pas faire ma langue de pute mais elle fait quand même bien plus vieille en vraie…) …
- « oh putain Groland !! »
- « mais nan Tenou c’est Lafesse … »
- « ouais bon c’est pareil … »
Ca continue avec de la star à tout va, Jarvis rebalance des noms que seul lui connaît, très people au final ce Jarvis … Il arrive à reconnaître le gars de Inrocks : Laurent Chalumeau et Nouma : Pascal Perceuse … Assurément la blague de la soirée.
On voit Steph, toute seule dans un coin, donc j’essaye de mettre en place un truc avec Nouma dans le genre « Haaaaaaaaaaaave you met Tenou … », ce con regarde pas How I Met donc j’ai laché l’affaire surtout que je me retrouvait en face de Bérénice Béjo … Bérénice Béjo qui sort quand même avec Charlie de « Mais où est Charlie ?! » …
On finit par se retrouve à sec, donc Postal va pour commander les petites sœurs, un peu de monde au bar donc il demande à Bérénice de commander ensemble … Elle demande son euro, les bons comptes font les bons amis !
Ca ressonne, les gens montent, Postal et moi on en reprend une dernière pour la route, à nos côté Lafesse, qui à l’air d’être un gros con … Coupe de Champagne à la main, il nous coupe, le doigt levé, avec un amical : « On a faim ici … »
On remonte avec notre goblet de bière à la main, forcément on a pas le droit de rentrer … la tite ouvreuse se barre, on rentre et j’en profite pour défoncer les pieds de la vieille peau.
Le concert se termine on est tout content. En bas on croise un des guitaristes de Uglysuit (la première partie) celui qui faisait la Happy Dance. On tape la discute dehors, j’lui paye une clope, il me paye de sa bière, ça papote dans un anglais approximatif (pour ma part en tout cas). Je lui demande s’ils ont de la drogue, rien, que dalle, c’est plus ce que c’était les groupes de rock … ils étaient même en rade de bière, c’est dire …
On lui dit qu’il y a plein de people ce soir comme par hasard Julie Gayet qui est pas très loin de nous : « oh really cute », ni une ni deux j’lui propose d’être son wingman (prends en de la graine Nouma !). J’vais donc demander à Julie Gayet son numéro pour le guitariste de la première partie, « si si celui qui bouge tout le temps la tête avec ses cheveux long et qui fait la Happy Dance », mais elle a pas voulu … « mon fiancé serait pas très content », putain à peu de chose près …
On papote encore un peu, j’lui arrange un plan pour la Maroquinerie pour leur prochaine tournée mondiale, me dit d’aller écrire ça sur leur myspace … Tout ce petit monde s’éparpille, ils nous lâche un peu comme des merdes …
Un dernier regard de Stéphanie vers moi et on va prendre le métro …
En gros ...
|