www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 115  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:29 

Si j'ai bien compté :

- buts : 1-2

- poteaux : 2-3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:29 

bertrand2 a écrit:
Désolé, j'ai pas vérifié ton lien

Pas d'problème, du moment que l'OL gagne pour faire chier Kitchman qui m'a calmé sur les lois de la symétrie, ça me va! :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:31 

A noter la rentrée d'Alexandre Lucas pour les commentaires live de l'équipe:

"Grosse pression florentine en cette fin de match mais Lyon reste dangereux sur contre-attaque. Les 22 acteurs semblent émoussés par temps de dépense physique."

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:35 

Ridan a écrit:
bertrand2 a écrit:
Désolé, j'ai pas vérifié ton lien

Pas d'problème, du moment que l'OL gagne pour faire chier Kitchman qui m'a calmé sur les lois de la symétrie, ça me va! :)

Perdu au Cote&Match : une erreur, Lyon... :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:41 

benkb a écrit:
A noter la rentrée d'Alexandre Lucas pour les commentaires live de l'équipe:

"Grosse pression florentine en cette fin de match mais Lyon reste dangereux sur contre-attaque. Les 22 acteurs semblent émoussés par temps de dépense physique."

C'est pas mal non plus sur football365 avec un stagiaire qui devait voir son premier match de foot :

Citation:
C'est terminé sur cette belle victoire lyonnaise sur le score de deux buts à zéro

Puis...

Citation:
La seule mauvaise nouvelle de la soirée est donc ce carton jaune écopé par Juninho et par Cris qui leur coutera chacun une suspension lors du prochain match face au Bayern…

Ben d'une c'est pas une mauvaise nouvelle vu qu'ils vont être blancs pour les 8ième de finale. Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que ce n'est pas la première fois que Juninho fait exprès de se prendre un carton jaune pour purger une suspension sur le dernier match de poule. (enfin j'dis ça j'ai pas vu le match, en tout cas je ne vois pas où c'est une mauvaise nouvelle !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:45 

kitchman a écrit:
Si j'ai bien compté :

- buts : 1-2

- poteaux : 2-3

Score logique donc !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:53 

Merci Lyon de sauver le football français.
Un club français qui se qualifie chez un club italien, ça n'arrive quand même pas tous les jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:55 

Sebmalherbe a écrit:
Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que ce n'est pas la première fois que Juninho fait exprès de se prendre un carton jaune pour purger une suspension sur le dernier match de poule.

Je me souviens d'une polémique lors de la saison 2006/07, où les Lyonnais (Malouda, Cris, Réveillère et Toulalan) avaient fait le nécessaire pour récolter un carton lors du match contre Sté, de manière à être suspendus contre Nancy en championnat, et surtout pour être sûrs de jouer la finale de la Coupe de la Ligue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2008 23:57 

Réveillere a un peu trop réussi son coup contre Paris le week-end dernier :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 00:16 

Martin - Webmaster a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que ce n'est pas la première fois que Juninho fait exprès de se prendre un carton jaune pour purger une suspension sur le dernier match de poule.

Je me souviens d'une polémique lors de la saison 2006/07, où les Lyonnais (Malouda, Cris, Réveillère et Toulalan) avaient fait le nécessaire pour récolter un carton lors du match contre Sté, de manière à être suspendus contre Nancy en championnat, et surtout pour être sûrs de jouer la finale de la Coupe de la Ligue.

Dans un autre contexte que celui des Lyonnais, je crois me souvenir aussi d'un Beckham qui avait fait le nécessaire pour prendre son carton en 1/4 de finale aller Madrid Monaco, gagné 4-2 par le club Espagnol, persuadé que son équipe se qualifierait tranquillou.
Real finalement éjecté par une superbe équipe Monégasque (A l'époque :shock: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 00:29 

Le penseur du forum a dit a écrit:
Merci Lyon de sauver le football français.

La campagne européenne française 08-09 est plutôt prometteuse pour le moment. On a déjà obtenu quasiment autant de points UEFA que lors de la saison passée.
Et d'ailleurs, si Sainté gagne demain, ils auront rapporté autant que les Lyonnais dans l'escarcelle. Lyon c'est très bien, mais la performance actuelle globale des clubs français est bonne, et Lyon n'est pas tout seul cette saison. Bordeaux est à un exploit de se qualifier, Marseille doit pouvoir accrocher l'UEFA. Paris, Sainté, et Nancy peuvent espérer atteindre les 1/8èmes ... C'est bien, et j'espère qu'aucun club ne va lâcher !

De quoi commencer à nuancer les propos qui stigmatisent le faible niveau du championnat français.
Je reste convaincu que les performances ridicules des années passées proviennent d'un problème d'approche des compétitions. Quand on voit Sainté cette année réussir brillamment en UEFA alors qu'ils sont à la rue en championnat, ou a contrario Rennes qui se fait sortir sans se battre alors qu'ils sont capables de superbes perfs en championnat, je me dis que le football français ne souffre pas principalement de problèmes de compétitivité financière (à l'exception d'une comparaison avec le championnat anglais), mais bien d'un problème d'état d'esprit.

Le meilleur lien sur lequel je suis tombé pour trouver les stats sur l'indice UEFA, indice que je trouve finalement bien construit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 08:26 

mais la beauté!

Merci Jesper pour cette très bonne analyse, que je partage complètement.

chabert, de retour après 6 semaines santernette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 10:38 

Yep, et merci pour le lien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 14:59 

Lyon établit bien un record au niveau du nombre de qualif consécutives en 1/8 de finale de LdC ou je dis une connerie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 15:40 

François de Malherbe a écrit:
Lyon établit bien un record au niveau du nombre de qualif consécutives en 1/8 de finale de LdC ou je dis une connerie ?

2 est la bonne réponse 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]