Akage a écrit:
Tiens bah Kainri, je viens de decouvrir qu'un joueur avait realise une parodie de Mirror's Edge dans la communaute Little Big Planet. C'est assez bien fichu, les couleurs (rampes rouges, ciel bleu, batiment clinquants) sont assez fideles, et le principe aussi (parcours Ninja de toits en toits).
J'en remets une couche sur LBP: c'est tres tres chouette de pouvoir jouer en multiplayer sur des maps creees par d'autres joueurs. Ca te donne une infinite de niveaux - ok ils sont pas tous bons - des trucs tres originaux, des mini games a foison, des parodies de jeux connus (ya un MGS fait par un francais qui dechire...) Tous ces niveaux nous rappellent une chose: le gameplay importe peu si le level design assure. Dans LBP t'as deux boutons. Sauter et s'agripper. Malgre ca, je m'eclate.
Le fait de pouvoir creer tout et n'importe quoi, et d'en faire un support jouable par n'importe qui, c'est top. Par contre j'ai commence a bien bouiner le mode Edit et a faire des trucs, et bah c'est pas facile et ca prend du temps.
J'ai essayé le MGS (parce qu'il était dans tes favoris et que je suis influençable) et il était ... bien. Ca doit moins me parler à moi forcément.
Sinon le multiplayer sur les maps, c'est chaud quand même, hier soir on était 4, on a galeré comme des pingouins. Par contre j'ai l'impression que mon bonhomme suit n'importe quel "chef de bande" sur le online. En fait il est influençable comme moi.
Pour le mode Edit, les tutoriels sont un peu rébarbatifs, mais rien que la voix off me fait marrer donc ça va. J'ai récupéré sur le online des objets créés par d'autres joueurs, c'est bien sympa. Mon "niveau" créé ressemble à un gros brouillon, mais j'ai déjà 2 ou 3 idées qui me font marrer. C'est génial on a l'impression qu'il n'y a pas de limite.