Citation:
Foot - L1 - Caen - Fortin retient Savidan
Jean-François Fortin et Steve Savidan sont sur la même longueur d'onde. Alors que l'ancien Valenciennois continue d'attiser les convoitises, notamment celle de l'OM et de l'Atletico Madrid, le président de Caen n'envisage en aucun cas de laisser partir son joueur. Mieux, il souhaiterait améliorer son contrat, qui court jusqu'en juin 2011. «La situation est très claire, il ne partira pas cette année, nous a confié le dirigeant. Quant à savoir si on pourrait le laisser quitter le club avant la fin de son contrat, j'aurais plutôt envie de dire qu'on va tout faire pour l'améliorer. Ça pourrait être par une revalorisation salariale, mais je pense plutôt à un allongement». Le dirigeant normand avoue avoir discuté avec Savidan de toutes les rumeurs de transferts qui circulent à son sujet. «Il est venu de lui-même et ça a duré trente-cinq secondes. Il trouverait ça indécent, alors qu'il n'est là que depuis six mois, d'aspirer à partir».
Jean-François Fortin s'amuse d'avantage de la situation qu'il ne s'en inquiète. «Déjà, ça me fait plaisir qu'on parle de Caen», souligne-t-il. Il n'oublie pas non plus de signaler que le début de saison de l'actuel deuxième meilleur buteur du Championnat (6 buts) est la meilleure réponse à ceux qui l'avaient encouragé à ne pas approfondir ce dossier lors du dernier marché estival. «Je me rappelle qu'à l'époque, plusieurs personnes m'ont appelé pour me dire : "Tu es fou ? Tu as vu l'âge qu'il a ?". Au final, je suis satisfait d'avoir fait mon maximum pour l'avoir. Ce n'est pas la première fois que je m'étais dit que Savidan collerait parfaitement au Stade Malherbe, aussi bien par son jeu que son état d'esprit. Mon bonheur est de voir que tout ce que j'attendais de lui se confirme».
Aucune ambiguïté avec Marseille
Le dirigeant en profite, au passage, pour revenir sur les déclarations d'Eric Gerets, lequel avait présenté Savidan comme «le tueur» qui conviendrait parfaitement à l'OM. «Pape Diouf avec qui je m'entends très bien m'a assuré qu'il n'avait jamais été question que Marseille entreprenne des démarches pour le faire venir. Encore moins cet hiver, explique-t-il. Il m'a simplement dit qu'il avait été demandé à Eric Gerets de décrire le personnage qui lui conviendrait et il se trouve que c'est Savidan. Maintenant, c'était avant le match contre le PSV. Depuis qu'ils les ont battus 3-0, il a très bien pu changer d'avis ! ». Fortin indique, en revanche, ne pas avoir eu vent d'un possible intérêt de l'Atletico. Mais même si c'était le cas, ça ne changerait pas grand chose. Savidan et Caen, c'est parti pour durer. - Emery TAISNE
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... n_Dev.html