www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 18:30 

Be Conscious a écrit:
aujourd'hui du point de vue médiatique, alors que l'enquête n'a pas encore défini de mobile, voilà les orientations présumées :

- un blanc agressé par des noirs ou arabes => racisme anti-blanc
- un juif agressé par des noirs ou arabes => antisémitisme
- un noir ou un arabe agressé => on en parle pas, ou peu, et rarement en tant qu'affaire racisite

C'est quand meme un peu beaucoup n'importe quoi hein...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 18:33 

c'est pas beau à lire mais c'est comme ça que ça se passe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 19:16 

Mais oui mais non mais n'importe quoi, tu te fais manipuler toi aussi les doigts dans le nez visiblement.
"Du point de vue mediatique", faut bien comprendre que rapporter que quelqu'un tabasse quelqu'un, il faut qu'il y ait un angle, un message, une morale, quelque chose a dire quoi.

Donc oui le racisme est un des angles les plus comodes a caser. C'est plus facile à présumer au pif pour un journaliste que de présumer que ce con de tartuffe (t'enerves pas tartuffe, je prends ton exemple au hasard) s'est baladé comme un gland au milieu d'un deal un peu chaud.

Ca se trouve c'est pas du racisme, c'est de l'économie.

Et les gamins qui tapent les profs c'est du racisme? C'est un super angle, aussi, le coup de la jeunesse violente et devoyée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 19:48 

donc tu légitimes ça, c'est bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2008 11:18 

Ouais, non, mais autant le racisme me fait gerber, autant il ne faut pas en voir partout. Donc, d'acc' avec NickP, ne te laisse pas aveugler par un message à oeillères.
Le racisme n'est qu'une des options du con, de l'ignare et du violent. Il y en a d'autres... ou pas.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2008 11:35 

Si j'avais le pouvoir de legitimer quoique ce soit :roll:

Je cautionne pas non plus si c'est ce que tu voulais dire.

Je voudrais simplement dire qu'on ne parle jamais d'agression, sauf pour parler au choix de racisme, de violence des jeunes, de happy slapping, de bastons de bandes, de violences familiales, etc.

Je ne crois pas que l'on reporte plus systematiquement une agression envers des blancs qu'envers d'autres communautés. Faut qu'il y ait qqchose de particulierement "vendeur" dans l'agression pour en faire parler.

Rien a voir avec l'Italie par exemple où lorsque la victime est italienne et l'agresseur est non italien, sa nationalité (albanais, roumain, gitan...) est systematiquement relevée. Pareil aux US, les appartenances sont generalement désignées. Les medias francais sont plutot soft la-dessus en comparaison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2008 11:54 

Ok avec NickPet, sur la nécessité médiatique de "moraliser" les faits divers. Mais, j'aimerais connaître, au fond, les raisons de privilégier un angle plus qu'un autre, en fonction des "origines de la victime". En effet, on ne peut pas nier la différence de traitement entre l'agression d'un juif par des antisémites et celle d'un noir noir victime d'une rixe entre délinquants.

Quoi ? Une caricature ???
J'appelle mon avocat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2008 12:04 

NickP a écrit:
Faut qu'il y ait qqchose de particulierement "vendeur" dans l'agression pour en faire parler.

justement, ce qui est vendeur, ce qui fait sensation, c'est l'agression du français autochtone par le méchant français d'origine étrangère. et pour moi ça n'est pas que pour faire vendre, ça découle d'une réelle volonté de créer une image négative du noir, du maghrébin ou du serbe.
Quoi de plus surprenant dans un pays ou les discriminations se font plus fortes à mesure que tu gravis l'échelle sociale ?
Et c'est là que je rejoins ce que je disais avant, c'est bien de la volonté d'une minorité conservatrice (politiques, patrons médias etc.) que vient cette attitude. Parfois c'est de la non-information, parfois de la désinformation et parfois même de la propagande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2008 10:19 

Be Conscious a écrit:
NickP a écrit:
Faut qu'il y ait qqchose de particulierement "vendeur" dans l'agression pour en faire parler.

justement, ce qui est vendeur, ce qui fait sensation, c'est l'agression du français autochtone par le méchant français d'origine étrangère. et pour moi ça n'est pas que pour faire vendre, ça découle d'une réelle volonté de créer une image négative du noir, du maghrébin ou du serbe.
Quoi de plus surprenant dans un pays ou les discriminations se font plus fortes à mesure que tu gravis l'échelle sociale ?
Et c'est là que je rejoins ce que je disais avant, c'est bien de la volonté d'une minorité conservatrice (politiques, patrons médias etc.) que vient cette attitude. Parfois c'est de la non-information, parfois de la désinformation et parfois même de la propagande.

Au contraire, ce genre de fait divers extrêmement courant est complètement occulté par la télévision et certains journaux, justement par la faute de l'idéologie antiraciste. Libération par exemple, travestit cette réalité en changeant les prénoms étrangers en prénoms français lorsqu'ils relatent des faits divers. Les statisticiens refusent pour les mêmes raisons idéologiques les statistiques dites ethniques, qui laisseraient voir une réalité pourtant bien connue de tous : la surreprésentation des étrangers ou des personnes issues de l'immigration dans la commission certains crimes et délits.

Il est difficile de dénouer les motivations racistes des autres motivations dans une agression. Par exemple, il y a quelques années les manifestations lycéenne avaient été attaquées avec une violence inouie par des jeunes de banlieues. Quelques uns des agresseurs avaient tenus des propos racistes anti-blancs, mais pour les autres, comment savoir quelles étaient leurs motivations, hormis le vol et la violence? Quelle part de racisme?

Tout ce qu'on peut dire sans trop de risque de se tromper, mais les restrictions statistiques ne permettent pas d'étayer ce propos, c'est qu'il y a plus de "blancs" agressés par des "non blancs" que l'inverse. Et le fait de le cacher, c'est le principe de tout refoulé, n'empêche pas cette vérité de ressortir au moment où ne l'attend pas. Jospin a été une victime collatérale de cette volonté de cacher une réalité d'autant plus pénible pour une part de nos concitoyens qu'elle ne peut pas se dire. Dire qu'on a été agressé, en précisant l'origine ou la couleur de peau de son agresseur, c'est immédiatement de victime se transformer en coupable de racisme.

Chirac en 2002 a trés bien su utiliser à son profit ce phénomène, tout comme Le Pen pendant des années. La gauche est victime de l'idéologie antiraciste depuis des années lors des élections, idéologie raciste qui veut que le "blanc" soit raciste et le "noir" une victime. C'est le genre de discours à ne pas tenir devant des citoyens qui vivent une réalité qu'ils perçoivent comme opposée, si on veut les ralliers à son hétairie.

Pour moi les races n'existent pas, il n'ya pas les noirs, les blancs, les uns qui seraient comme ceci par essence, les autres qui seraient comme cela par essence. Par exemple, s'il y a plus, en proportion, de détenus issus de l'immigration en France, c'est tout simplement pour des raisons sociales, ni parce que les "noirs" sont tous des voyous, ni parceque les juges sont tous des sales racistes. Et s'il est injuste en effet que les jeunes issus de l'immigration (on ne sait jamais quel terme utiliser) subissent des discriminations de toutes sortes, cela ne doit pas conduire à énoncer des contre vérités et à travestir la réalité, en considérant que c'est pour la bonne cause.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2008 18:44 

Je viens de finir la serie des Harry Potter, et j'ai claque deux Amelie Nothomb dans la semaine.

J'attaque The Da Vinci Code des ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2008 18:45 

Mais non, j'deconne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2008 21:27 

Akage a écrit:
Je viens de finir la serie des Harry Potter, et j'ai claque deux Amelie Nothomb dans la semaine.

J'attaque The Da Vinci Code des ce soir.

On voit bien que t'es Hibernatus mon pauvre ami, dorénavant c'est les Millenium qu'il faut avoir lu pour trouver "que c'est génial de lire en fait", de là à penser que les noirs ne lisent pas et preferent piquer des mobs, je dirais que c'est dur à cautionner statistiquement parlant d'autant que bonjour les oeillerres sur TF1 au niveau des juif blancs caricaturé par les historiens qui envoient des blagues au nouvel observateur sur l'insécurité d'Auschwitz.
C'est tout de même dégueulasse bordel !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2008 04:29 

:lol:

En vrai je viens de me choper un Asimov pour voir, ca a l'air marrant, mais la psycho-histoire c'est de la branlette j'ai l'impression. Je vais continuer. (J'ai chope du K. Dick aussi, des grosses bibles de la SF en fait, j'en ai jamais lu, on verra bien)

Tu serais sympa d'ailleurs Karibe, si tu pouvais sillonner les bouquinistes, te procurer L'ange de Bagdad (de Paul-Loup) et me copier les passages truculents ici, ca serait tres gentil. Si tu le fais, je te promets de te copier les passages geniaux de la bouse de ton choix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2008 10:40 

Hmm la mission périlleuse, si j'ai la chance de tomber sur cet ouvrage je ne manquerais pas d'en extraire la substantifique moelle, ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2008 11:08 

Ajax a écrit:
Pour moi les races n'existent pas, il n'ya pas les noirs, les blancs, les uns qui seraient comme ceci par essence, les autres qui seraient comme cela par essence. Par exemple, s'il y a plus, en proportion, de détenus issus de l'immigration en France, c'est tout simplement pour des raisons sociales, ni parce que les "noirs" sont tous des voyous, ni parceque les juges sont tous des sales racistes. Et s'il est injuste en effet que les jeunes issus de l'immigration (on ne sait jamais quel terme utiliser) subissent des discriminations de toutes sortes, cela ne doit pas conduire à énoncer des contre vérités et à travestir la réalité, en considérant que c'est pour la bonne cause.

Complètement d'accord, pas de race, que des hommes. Ne pas se voiler la face, OK, mais combattre, pour la "bonne cause" le racisme banalisé (de mon papa, mon collègue ou voisin) sera toujours une bonne chose. En fait je suis surtout anti-crétins.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]