www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Caen en coupe Intertoto serait...
Une bonne chose, j'ai une folle envie d'aller en Slovénie. 71%  71%  [ 25 ]
Une mauvaise chose car si on se qualifie pour l'UEFA, le calendrier sera trop chargé. 29%  29%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2008 16:40 

C'est l'équipe la plus fair play en france qui sera au tirage donc Lorient non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2008 16:51 

Lorient veut pas jouer l'uefa pour l'instant, 2 nd psg déjà qualifié donc ce serait Rennes le bénéficiaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2008 17:20 

Abidbol a écrit:
T'as l'air d'avoir bien lu ce qui précède toi.

Ben quoi j'ai dit une connerie ? C'est pas ma faute si les autres savent pas s'exprimer correctement en français 8). La place en intertoto, c'est que celle du fair-play c'est ça le truc ? Si c'est ça c'est tout pourri.

PS : et j'aimerais bien que tu me parles sur une autre ton saloperie ! Mon ptit coeur souffre quand un membre respectable du forum me parle comme si j'étais un boulet (quand c'est ajacques je m'en branle).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2008 17:26 

En fait, la place au Fair-play est pour l'uefa et devrait être pour Rennes puisque Lorient ne veut pas la faire (peut-être une sage décision avec leur effectif de qualité mais plus restreint encore que le notre), du coup la place en intertoto serait donnée à un club qui suit au classement (en cas de tirage au sort favorable à la L1).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2008 19:19 

Grosquick a écrit:
Abidbol a écrit:
T'as l'air d'avoir bien lu ce qui précède toi.

Ben quoi j'ai dit une connerie ? C'est pas ma faute si les autres savent pas s'exprimer correctement en français 8). La place en intertoto, c'est que celle du fair-play c'est ça le truc ? Si c'est ça c'est tout pourri.

PS : et j'aimerais bien que tu me parles sur une autre ton saloperie ! Mon ptit coeur souffre quand un membre respectable du forum me parle comme si j'étais un boulet (quand c'est ajacques je m'en branle).
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2008 19:25 

Ce sont les danois et les allemands qui ont été tirés au sort, hier.
C'est plus la peine de se prendre la tête...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 11:12 

La coupe intertoto devrait disparaître la saison prochaine.

Mais saviez-vous qu'on l'avait déjà jouée ?

En 92, puis en 94 (soit un an avant que l'UEFA ne décide de reprendre la compétition sous sa coupe), le SM Caen a participé à cette compétition, qui avait été créée à l'origine pour fournir de la matière aux sociétés de paris pendant la période estivale. Absolument aucun enjeu avant 1995 donc.

Au passage, je recherche toute information relative à ces matchs de Caen en intertoto. Je n'ai trouvé que ça sur le web :

Code:

Intertoto 92
 +--------------------+-----+-----+-----+-----+-------------------------------------------+
 |                    |Lyngb|SM Ca|Schal|RKC W|                                      Goals|
 |   Group 6          |y BK |en   |ke 04|aalwi|                                      diffe|
 |                    |     |     |     |jk   |  Mat  Poi |    Goals   |    Games     |ren|
 |                    |     |     |     |     |  ches nts | for against|Won Drawn Lost|ce |
 +--------------------+-----+-----+-----+-----+-------------------------------------------+
 |Lyngby BK           |*****| 2: 1| 3: 1| 2: 0|    6    9   10 -    5    4    1    1    5 |
 |SM Caen             | 1: 0|*****| 1: 1| 2: 0|    6    6    6 -    5    2    2    2    1 |
 |Schalke 04          | 1: 2| 1: 1|*****| 4: 2|    6    6   11 -   11    2    2    2    0 |
 |RKC Waalwijk        | 1: 1| 1: 0| 2: 3|*****|    6    3    6 -   12    1    1    4   -6 |

Intertoto 94

+--------------------+-----+-----+-----+-----+-----+-------------------------------------------+
 |                    |Austr|IFK N|Wille|SM Ca|Lyngb|                                      Goals|
 |   Group 8          |ia Wi|orrko|m II |en   |y BK |                                      diffe|
 |                    |en   |ping |Tilbu|     |     |  Mat  Poi |    Goals   |    Games     |ren|
 |                    |     |     |rg   |     |     |  ches nts | for against|Won Drawn Lost|ce |
 +--------------------+-----+-----+-----+-----+-----+-------------------------------------------+
 |Austria Wien        |*****|$1: 1|$4: 0| 1: 1| 1: 1|    4    5    7 -    3    1    3    0    4 |
 |IFK Norrkoping      | 1: 1|*****|$2: 0| 2: 2|$2: 2|    4    5    7 -    5    1    3    0    2 |
 |Willem II Tilburg   | 0: 4| 0: 2|*****|$1: 0|$3: 1|    4    4    4 -    7    2    0    2   -3 |
 |SM Caen             |$1: 1|$2: 2| 0: 1|*****| 2: 2|    4    3    5 -    6    0    3    1   -1 |
 |Lyngby BK           |$1: 1| 2: 2| 1: 3|$2: 2|*****|    4    3    6 -    8    0    3    1   -2 |

(Source)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 11:18 

J'avais vu un reportage (sur France 3 ou sur le site off ? je ne sais plus) sur l'intendant du club qui parlait dans ses grands souvenirs de la réception de Schalke en intertoto (en plus de la sélection anglaise et sans doute du petit Real).
C'était la première fois que j'en ai entendu parlé et la dernière jusqu'à ce matin.
C'était un petit tournoi amical à l'époque, l'été.
On était meilleur que Schalke à cette époque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 11:20 

Je me souviens d'avoir entendu parlé de ces matchs (c'était à Venoix d'ailleurs) mais j'ignorais que c'était l'intertoto, je croyais que c'était des matchs amicaux classiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 11:21 

Mais moins que le Lyngby BK. C'est la premiere fois que j'entends paler de ce club...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 11:28 

titi trèsloin a écrit:
Mais moins que le Lyngby BK. C'est la premiere fois que j'entends paler de ce club...

Et le IFK Norrkoping, tu connaissais ? Ca doit faire pareil à l'étranger pour le SM Caen, jusqu'à l'année prochaine et notre brillant parcours en UEFA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 11:36 

Jme rappelle avoir vu le match contre Schalke04 à Venoix, en plein mois d'aout et d'autres matchs mais là, aucun souvenir sur les équipes rencontrées.

Mes seuls souvenirs sont que le stade était vide, les matchs chiants et les supp de Schalke04 (oui oui yen avait) très gros

J'espère t'aider Martin avec ces infos capitales :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 12:52 

Ah ouais, merci MOP :lol:

Si on fait le bilan des rencontres "européennes" du SMC (en match amical essentiellement), ça donne ça (à peu près, il doit en manquer pas mal je pense).

Allemagne
Bayern
Schalke 04

Bulgarie
Lokomotiv Sofia

Slovaquie
Inter Bratislava

Roumanie
Juventus Colentina

Suède
Elfsborg
IFK Norrkoping

Danemark
Lyngby

Hollande
PSV Eindhoven
RKC Waalwijk
Willem II

Rep Tchèque
Slavia Prague
Bohemians Prague

Pologne
Wisla Cravovie

Suisse
Servette Genève

Belgique
Charleroi

Autriche
Austria Vienne

Espagne
Saragosse

Le gratin européen quoi!

A part la sélection anglaise, on a jamais joué contre des clubs anglais ? Peut-être à l'époque Graham Rix ?
Et contre des Italiens ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 12:55 

Martin - Webmaster a écrit:
A part la sélection anglaise, on a jamais joué contre des clubs anglais ? Peut-être à l'époque Graham Rix ?
Et contre des Italiens ?
Dans la vidéo 88/89 que j'ai uploadé, les joueurs partent en stage à Londres en janvier et il doit y avoir un amical contre Arsenal, mais je suis pas certain...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 13:04 

Martin - Webmaster a écrit:
(...)
Et contre des Italiens ?

En 1989-90, nous avions disputé un match amical à Portsmouth (lors d'une trêve internationale je pense). Loïc Pérard y avait été testé (ou alors c'était son premier match). On s'était pris 5-0.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]