Bajkusa a écrit:
Joel Germain a écrit:
J'ai pas mal joué aux demos de Fifa et PES et au final, ben ce sera PES pour ma part. Je le trouve d'ailleurs bien meilleur que le PES 2008 et me suis fait plaisir sur de belles séquences de jeu.
Voilà aprés la crise financière, un souci de moins...
tu as joué sur quel support? je m'étais fait à l'idée de virer de bord mais voir des gens continuer à faire le choix de pes, je reprends espoir.
Je joue sur PS3.
Pour en revenir à ce que dit Grosquick, il est possible que Fifa est bien meilleur que PES (mis a part la physique de balle...).
Ce que je reproche pour ma part à Fifa, c'est la lenteur des mouvements. Certes c'est trés fluide et trés joli, mais je trouve que cela ralenti pas mal le jeu. J'ai l'impression que parfois les joueurs pédalent dans la semoule Peut être que le terrain est trop vert, trop "green" de Golf.
Vous me direz dans PES, y'a "l'effet crabe déguelasse aussi" pas beau du tout...
Ce que j'aime dans ce PES, c'est que l'on retrouve un jeu instinctif comme dans le 2006. On sent les joueurs "arrachaient" le gazon à chaque course, les passes sont précises ainsi que les transversalles, les défenseurs adverses sont au pressing ....Le jeu peut être trés rapide en passe courte.
Ce que je reproche c'est la perte du joystick droit au profit des passes dont je ne me sers jamais, les gestes techniques sont fait "automatiquement" (est-ce normal ???), l'ambiance du stade ou l'on entends 4mn/5 "UNITED UNITED UNITED". Tout ce que j'espère maintenant c'est que le mode réseau soit irréprochable aprés un 2008 tout pourri.
Par contre, si en 2010, FIFA nous rajoute une pincée de vitesse dans ses mouvements, là, je crois que je virerai de bord.
Grosquick, tu as du entendre de parler de ligue payante dans les modes réseau de Fifa ou PES. Je ne retrouve plus l'article sur le net, mais je suis persuadé d'avoir lu cela quelque part.