oligone a écrit:
islamisme, communisme… Bien sûr ce sont des raccourcis. Islamisme politique si tu préfères, communisme dénaturé avec le castrisme, le stalinisme… Enfin bon, tout ça pour dire que stigmatiser sans arrêt le nazisme n'est pas forcément très honnête intellectuellement.
Quant à edvige, je pense que les flics et quasiment tout le monde -mis à part ta famille et tes amis - se moquent de ton état de santé, avec qui tu couches, etc. Et d'ailleurs je ne pense pas que ce fichier contienne ce genre de données. Quand on a rien à se reprocher, on dort tranquille. Ceux qui ont peur ont souvent des raisons d'avoir peur.
Pour en revenir à Haider, je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit que les nazis était des gentils. Il a indiqué que leur politique en matière d'emploi était exemplaire. Une personnalité a récemment déclaré que la politique familiale sous Hitler avait du bon. Etc. Alors oui, si on veut être manichéen, on va être outré. Forcément. C'était sous Hitler donc c'est abject, ignoble. Tellement plus simple, plus facile. Cela évite de se poser des questions, de remettre en question certains postulats.
Et quand tu dis " j'ai trop souvent entendu dire que ces faits étaient "inventés", que "rien ne prouve que les camps aient servis à ce pourquoi on les accuse". Alors on fait quoi face à ces gens-là ?? On ferme le débat, on les interdit de dire ? de penser cela ? C'est sûr c'est tellement plus facile. Je pense au contraire qu'il faut les mettre face aux contradictions énormes dans lesquelles ils se réfugient. Mais bon, ça ne concerne pas un grand nombre non plus.
Je ne confonds pas la théorie politique et son extrêmisme, mais je remarque que les extrêmismes sont malheureusement trop souvent à l'honneur. Et plus que les théories, ce qui compte, ce sont les faits, comment le pouvoir est exercé vis-à-vis du peuple, si les libertés individuelles sont garanties. Qu'ils soient extrêmes de gauche (Chine communiste, Corée du Nord) ou extrêmes religieux (l'Iran par exemple) - je n'en vois pas d'extrême droite -, ces régimes sont en nombre ; on devrait d'abord se réjouir de vivre dans un pays tel que le nôtre.
Mais tu vas le mettre en veilleuse ton claque-merde !
Espèce de connard, comme le disait Chab dans un sujet consacré aux électeurs du FN (que STB s'échinait à défendre, tiens, tiens), avec des mecs comme toi, c'est avec le majeur tendu qu'on discute et basta !
Et ne viens surtout pas me donner de leçons de morale sur la démocratie.
Le politiquement correct, je m'assois dessus. Je me battrai toujours contre le camp ignoble et les idées nauséabondes que tu représentes.