www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 02:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 19:48 

banal a écrit:
Ouais enfin, peut être que le flic était simplement un gros con et qu'il aurait insulté n'importe qui pour la même chose.

...ce qui renforce davantage l'idée qu'il ne suffit pas de n'avoir rien à se reprocher pour dormir tranquille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 22:08 

NJA a écrit:
banal a écrit:
Ouais enfin, peut être que le flic était simplement un gros con et qu'il aurait insulté n'importe qui pour la même chose.

...ce qui renforce davantage l'idée qu'il ne suffit pas de n'avoir rien à se reprocher pour dormir tranquille.

A ce sujet : http://souriez.info/IMG/pdf/Lettre_ouve ... llance.pdf

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:10 

Molko a écrit:
oligone a écrit:
la solution finale est un fait. Que certains prétendent le contraire ? Je préfère qu'on leur oppose des faits, qu'on les ridiculise dans leur bêtise plutôt qu'on les baîllonne.

Au risque de me faire l'avocat du diable, je ne partage pas du tout cette opinion, mais je peux la comprendre.

C'est surtout qu'il est interdit de partager cette opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:19 

oligone a écrit:
islamisme, communisme… Bien sûr ce sont des raccourcis. Islamisme politique si tu préfères, communisme dénaturé avec le castrisme, le stalinisme… Enfin bon, tout ça pour dire que stigmatiser sans arrêt le nazisme n'est pas forcément très honnête intellectuellement.

Quant à edvige, je pense que les flics et quasiment tout le monde -mis à part ta famille et tes amis - se moquent de ton état de santé, avec qui tu couches, etc. Et d'ailleurs je ne pense pas que ce fichier contienne ce genre de données. Quand on a rien à se reprocher, on dort tranquille. Ceux qui ont peur ont souvent des raisons d'avoir peur.

Pour en revenir à Haider, je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit que les nazis était des gentils. Il a indiqué que leur politique en matière d'emploi était exemplaire. Une personnalité a récemment déclaré que la politique familiale sous Hitler avait du bon. Etc. Alors oui, si on veut être manichéen, on va être outré. Forcément. C'était sous Hitler donc c'est abject, ignoble. Tellement plus simple, plus facile. Cela évite de se poser des questions, de remettre en question certains postulats.

Et quand tu dis " j'ai trop souvent entendu dire que ces faits étaient "inventés", que "rien ne prouve que les camps aient servis à ce pourquoi on les accuse". Alors on fait quoi face à ces gens-là ?? On ferme le débat, on les interdit de dire ? de penser cela ? C'est sûr c'est tellement plus facile. Je pense au contraire qu'il faut les mettre face aux contradictions énormes dans lesquelles ils se réfugient. Mais bon, ça ne concerne pas un grand nombre non plus.

Je ne confonds pas la théorie politique et son extrêmisme, mais je remarque que les extrêmismes sont malheureusement trop souvent à l'honneur. Et plus que les théories, ce qui compte, ce sont les faits, comment le pouvoir est exercé vis-à-vis du peuple, si les libertés individuelles sont garanties. Qu'ils soient extrêmes de gauche (Chine communiste, Corée du Nord) ou extrêmes religieux (l'Iran par exemple) - je n'en vois pas d'extrême droite -, ces régimes sont en nombre ; on devrait d'abord se réjouir de vivre dans un pays tel que le nôtre.

Mais tu vas le mettre en veilleuse ton claque-merde !
Espèce de connard, comme le disait Chab dans un sujet consacré aux électeurs du FN (que STB s'échinait à défendre, tiens, tiens), avec des mecs comme toi, c'est avec le majeur tendu qu'on discute et basta !
Et ne viens surtout pas me donner de leçons de morale sur la démocratie.
Le politiquement correct, je m'assois dessus. Je me battrai toujours contre le camp ignoble et les idées nauséabondes que tu représentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:31 

T'es pas très poli FDM. Je dirais même que tu déshonore la personne qui te prêtes son nom sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:32 

oligone a écrit:
Pour en revenir à Haider, je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit que les nazis était des gentils. Il a indiqué que leur politique en matière d'emploi était exemplaire. Une personnalité a récemment déclaré que la politique familiale sous Hitler avait du bon. Etc. Alors oui, si on veut être manichéen, on va être outré. Forcément. C'était sous Hitler donc c'est abject, ignoble. Tellement plus simple, plus facile. Cela évite de se poser des questions, de remettre en question certains postulats.

Quels postulats ? Que Hitler a réussi à réduire le chômage grâce à un programme de réarmement à outrance, ainsi qu'en éliminant les opposants politiques dès 1933 (ouverture du camp de Dachau) et en écartant les Juifs d'à peu près toutes les professions possibles (Lois de Nuremberg de 1935 et ordonnances de 1938) ?
Et c'était quoi sa politique familiale ? La femme arienne était vouée à engendrer une ribambelle de petits soldats et à rester à la maison pour assouvir le repos du guerrier.
C'est sûr qu'au même moment, les lois du Front Populaire en France doivent te faire gerber. Sale con !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:38 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:38 

banal a écrit:
T'es pas très poli FDM. Je dirais même que tu déshonore la personne qui te prêtes son nom sur ce forum.

Je ne vois guère qu'un déshonneur ici, ne pas riposter quand la morale l'exige.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:43 

Certes mais le style Molkoesque nettement moins vulgaire est beaucoup plus agréable à lire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 23:58 

Oligone, tu connais la Sibérie?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 09:15 

banal a écrit:

Pardonne-moi, banal, mais tu es naïf. Je ne compte plus le nombre de fois où mes 3 potes sénégalais, 2 ivoiriens et 1 cap-verdien se sont fait arrêter et insulter par des flics de passage sous les prétextes (fallacieux, s'il en fût comme dirait robesse) qu'il est tard, que les phares de sa voiture éclairent mal, que le flic pensait que la voiture roulait sans chauffeur (véridique...).
Donc, je te confirme que quand tu es noir, tu es vachement plus suspect que quand tu es un blanc pas rasé et la tête dans la cul (c'est du vécu :lol: ).
Je ne me suis fait contrôler qu'une fois (contrôle drogue par les douanes volantes), mes 6 potes un peu plus de 30 fois en tout en deux ans d'école...

Sinon, vraiment, oligone, mais pu**in !!
J'ai eu un hurlement incontrôlable de joie à l'écoute de la mort d'Haider, tel la découverte dominical d'une victoire malherbiste. Désolé. En fait non.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 09:35 

"avec des mecs comme toi, c'est avec le majeur tendu qu'on discute et basta !"

Finalement il y a peu de personnes ici qui arrivent à conserver leur sang-froid, leur lucidité, quand on pointe les incohérences de leurs belles vérités toutes faites. Sans oublier qu'il est tellement plus simple de dénaturer les propos de l'autre pour n'en retenir que quelques bouts, qui, non reliés, prêtent bien évidemment plus qu'à confusion. Je connais la musique.

Tu es bien comme ceux que tu dis honnir. Tu tires et après tu discutes. Bel exemple d'intelligence et de tolérance. Et dire que je crois me rappeler que tu es prof… :cry: :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 09:38 

Citation:
Finalement il y a peu de personnes ici qui arrivent à conserver leur sang-froid, leur lucidité,

quelqu'un m'appelle ? on a besoin de moi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 09:52 

Citation:
Et dire que je crois me rappeler que tu es prof…

Et alors ? Quand il échange avec toi, il est dans sa salle de classe et devant ses élèves ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 10:09 

L'Richos a écrit:
banal a écrit:

Pardonne-moi, banal, mais tu es naïf. Je ne compte plus le nombre de fois où mes 3 potes sénégalais, 2 ivoiriens et 1 cap-verdien se sont fait arrêter et insulter par des flics de passage sous les prétextes (fallacieux, s'il en fût comme dirait robesse) qu'il est tard, que les phares de sa voiture éclairent mal, que le flic pensait que la voiture roulait sans chauffeur (véridique...).
Donc, je te confirme que quand tu es noir, tu es vachement plus suspect que quand tu es un blanc pas rasé et la tête dans la cul (c'est du vécu :lol: ).
Je ne me suis fait contrôler qu'une fois (contrôle drogue par les douanes volantes), mes 6 potes un peu plus de 30 fois en tout en deux ans d'école...

Sinon, vraiment, oligone, mais pu**in !!
J'ai eu un hurlement incontrôlable de joie à l'écoute de la mort d'Haider, tel la découverte dominical d'une victoire malherbiste. Désolé. En fait non.

A ce sujet, lire les aventures récentes de Patrick Mohr - ici par exemple : http://reveilcitoyen.org/spip.php?article170 - ça fait froid dans le dos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]