www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 22:41 

oligone a écrit:
Si tu relis bien ce que j'ai dit, j'ai justement bien fait le distingo. Que je sache, Haider n'a pas le début d'une goutte de sang sur les mains. C'était juste un politicien - brillant d'après ceux qui le connaissaient

Comme Jean-Pierre Stirbois, en somme !

oligone a écrit:
Je suis pour une totale liberté d'expression en la matière. Et d'ailleurs je considère la loi Gayssot sur le sujet comme une insulte, à Voltaire, aux "Lumières" dont nous devrions êtres les fiers héritiers, plutôt que les frileux rejetons.

Tu ne serais pas en train de nous faire l'apologie du négationnisme et du "détail' des chambres à gaz là ?

Pardon, j'ai vomi.

Dernière édition par François de Malherbe le 11 Oct 2008 23:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 23:08 

Magenta a écrit:
Oui, mais l'histoire des jeunesses hitlériennes faut s'en méfier, car beaucoup y ont été contraints. Mais bon, pour maman Haider, c'est sûr que ce devait être un vrai camp de vacances.

Exactement, il faut aussi savoir que beaucoup d'autrichiens non juifs ont été envoyés dans des camps de concentration et d'autre part que beaucoup d'entre eux ont été ensuite persécutés par l'armée russe à la fin de la guerre jusque dans le début des années 50 si je ne me trompe pas.

+1 avec FDM pour sa dernière remarque

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 23:19 

Magenta a écrit:
Oui, mais l'histoire des jeunesses hitlériennes faut s'en méfier, car beaucoup y ont été contraints. Mais bon, pour maman Haider, c'est sûr que ce devait être un vrai camp de vacances.

Même le pape a fréquenté la Hitlerjugend !
Ah merde, c'est peut-être pas le bon exemple lui.
(en fait, l'adhésion était obligatoire à partir de 1938).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 09:43 

oligone a écrit:

Si tu relis bien ce que j'ai dit, j'ai justement bien fait le distingo. Que je sache, Haider n'a pas le début d'une goutte de sang sur les mains. C'était juste un politicien - brillant d'après ceux qui le connaissaient (cf lis les réactions de ses opposants politiques en Autriche…).

Et puis quand tu dis qu'était issu d'un ancien parti proches des milieux nazis, et en était fier, je me souviens de certaines amitiés dont certains aimaient à s'enorgueillir… Pas vrai Tonton ?

Quant aux idéologies qui n'ont pas de sang sur les mains… eh bien va falloir un peu chercher !

"En France, il aurait été condamné pour ses propos sur la politique de l'emploi du IIIe Reich.

Et bien si cela avait été le cas je trouve cela dommage. Je suis pour une totale liberté d'expression en la matière. Et d'ailleurs je considère la loi Gayssot sur le sujet comme une insulte, à Voltaire, aux "Lumières" dont nous devrions êtres les fiers héritiers, plutôt que les frileux rejetons.

Premièrement, je ne vois pas le rapport avec Mitterrand. Ensuite, vous êtes incroyables, vous les gens de droite ; dès qu'on trouve que quelque chose à critiquer à ce que fait cette droite vous vous écriez "oui mais avec la gauche y'a 20 ans, c'était pareil" (cf débat EDVIGE où certains faisaient référence aux écoutes de l'Elysée)
Alors ce que vous condamniez y'a 20 ans de la part des autres, ça ne vous gêne plus aujourd'hui de le faire ? J'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer - parfois à juste titre certaines choses - mais s'autoriser quand même à les faire ou à s'en exonérer en disant "c'est pas grave, les autres font pareil". C'est quand mêmele comble de l'immoralité.
Les "amitiés" de Mitterrand ne rendent pas moins abjectes les références nazies de certaines personnes.

Ensuite, quand tu dis qu'il n'y a pas d'idéologie qui ont du sang sur les mains, c'est quand même assez grave. Il n'y a pas un seul parlementaire en France mû par une pensée politique contraire aux fondamentaux de la République; c'est quand même assez révélateur de ta pensée qui ne considère la politique que sous cet aspect.
Tu es quand même en train de dire que Sarkozy, Fillon, Hollande, Bayrou, Royal, Morin, Buffet et d'autres ont du sang sur les mains sinon sur la conscience.

Sinon, je respecte ton choix de considérer le nazisme comme un courant politique ordinaire et par conséquent qu'il existe des sous-hommes qui doivent mourir pour le bien de l'Humanité.
De même, la Loi "Gayssot" qui dispose dans son article premier que « Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite. », est en effet une forfaiture. On devrait avoir le droit de penser que les noirs et les arabes sont des voleurs et des criminels en puissance et même de le dire sans ce ces gens-là ne mouftent (après tout, qu'ils retournent chez eux, non ?).

Mais bon, si tu es pour la liberté d'expression absolue, quel positionnement as-tu sur les propos négationnistes (graves ? pas graves ? graves mais pas condamnables ?) et surtout, si cette liberté est absolue, pourquoi seraient répugnants les gens qui émettent l'opinion que la disparition d'Haider est une bonne chose pour la lutte contre les neo-nazillons ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 09:49 

Molko , pour appuyer ton message, il aurait fallu et cela aurait été de bon ton que tu cites JJ Rousseau, Diderot ou je ne sais pas qui mais qqun quoi !

un mec important du passé , une référence , dans le genre tu insultes Condorcet mon con!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 12:35 

Edvige ou les écoutes d'il y a 20 ans, pour moi, pas de distingo ; si c'est utile à la sécurité du pays, je suis pour. S'il y a des dérives, des atteintes inacceptables aux libertés, je suis contre.
Je ne suis pas obtu. La droite fait des choses moches, la gauche des trucs bien, et inversement. Même si pour moi, la balance penche dans un sens.

Pour ce qui est des idéologies, mes dires étaient bien entendu provocateurs. Il n'empêche que, si tu regardes bien dans le rétro du XXème siècle, et même plus loin, on peut se poser la question. N'oublie pas que la France n'est pas le monde entier… Je ne vais pas te faire un listing…

Je ne considère pas le nazisme comme un courant politique ordinaire. Ni le castrisme, ni l'islamisme, ni le communisme…
"'il existe des sous-hommes qui doivent mourir pour le bien de l'Humanité" : cela est partagé par bien des idéologies. Même si l'on doit convenir que le nazisme l'a porté au paroxysme de l'horreur.
Et pour être plus précis, quand tu parles de négationnisme (concernant celui des chambres à gaz et autres fours crématoires - car il en existe d'autres, négationnismes), je maintiens que je suis pour la liberté d'expression en la matière.
Pour avoir "visité" un de ces fameux camps, mon avis sur la question est fait. Le débat n'est pas là, la solution finale est un fait. Que certains prétendent le contraire ? Je préfère qu'on leur oppose des faits, qu'on les ridiculise dans leur bêtise plutôt qu'on les baîllonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 14:12 

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 15:03 

Sympa de lire ça au réveil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 18:00 

oligone a écrit:
la solution finale est un fait. Que certains prétendent le contraire ? Je préfère qu'on leur oppose des faits, qu'on les ridiculise dans leur bêtise plutôt qu'on les baîllonne.

Au risque de me faire l'avocat du diable, je ne partage pas du tout cette opinion, mais je peux la comprendre. Cependant, par expérience personnelle, j'ai trop souvent entendu dire que ces faits étaient "inventés", que "rien ne prouve que les camps aient servis à ce pourquoi on les accuse" ect. Et c'est justement cette extrême-droite, que Haider incarnait en partie, qui véhicule cette idée selon laquelle les nazis n'étaient pas si méchants (mais les juifs, les arabes, bref les autres si).

En revanche, lire que l'islamisme est un courant politique, me choque quand même un peu. L'islamisme est un intégrisme religieux au même titre que le christianisme radical par exemple, moins présent dans l'actualité mais tout aussi dangereux. Mais il ne me viens pas à l'idée de dire que le christianisme est un courant politique, même si malheureusement il infiltre dangereusement la vie politique nationale et internationale.
Pour le reste, EDVIGE et téléphones branchés, je trouve que la sécurité a bon dos. Mais c'était certainement pour lutter contre le terrorisme et pour garantir la sécurité des français que l'Etat avait absolument besoin il y a quelques semaines de demander à EDVIGE qui je reçois chez moi, avec qui je couche et quel est mon état de santé.
Tu dis que tu es opposé aux atteintes aux liberté, mais le fichage généralisé est en lui-même une atteinte aux libertés; c'est pas en sachant si le terroriste est homosexuel qu'on va le coincer.

Par contre, quand tu parles du communisme, j'espère que tu confonds avec le stalinisme. Je ne suis pas communiste, mais bon, quand Marx définit le communisme comme "une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous", je vois une théorie politique plutôt "ordinaire" et dans les mots que je viens de citer, je ne vois rien de terrible.

J'ai l'impression que tu confonds la théorie politique et son extrêmisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 19:06 

Molko a écrit:
oligone a écrit:
la solution finale est un fait. Que certains prétendent le contraire ? Je préfère qu'on leur oppose des faits, qu'on les ridiculise dans leur bêtise plutôt qu'on les baîllonne.

Au risque de me faire l'avocat du diable, je ne partage pas du tout cette opinion, mais je peux la comprendre. Cependant, par expérience personnelle, j'ai trop souvent entendu dire que ces faits étaient "inventés", que "rien ne prouve que les camps aient servis à ce pourquoi on les accuse" ect. Et c'est justement cette extrême-droite, que Haider incarnait en partie, qui véhicule cette idée selon laquelle les nazis n'étaient pas si méchants (mais les juifs, les arabes, bref les autres si).

En revanche, lire que l'islamisme est un courant politique, me choque quand même un peu. L'islamisme est un intégrisme religieux au même titre que le christianisme radical par exemple, moins présent dans l'actualité mais tout aussi dangereux. Mais il ne me viens pas à l'idée de dire que le christianisme est un courant politique, même si malheureusement il infiltre dangereusement la vie politique nationale et internationale.
Pour le reste, EDVIGE et téléphones branchés, je trouve que la sécurité a bon dos. Mais c'était certainement pour lutter contre le terrorisme et pour garantir la sécurité des français que l'Etat avait absolument besoin il y a quelques semaines de demander à EDVIGE qui je reçois chez moi, avec qui je couche et quel est mon état de santé.
Tu dis que tu es opposé aux atteintes aux liberté, mais le fichage généralisé est en lui-même une atteinte aux libertés; c'est pas en sachant si le terroriste est homosexuel qu'on va le coincer.

Par contre, quand tu parles du communisme, j'espère que tu confonds avec le stalinisme. Je ne suis pas communiste, mais bon, quand Marx définit le communisme comme "une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous", je vois une théorie politique plutôt "ordinaire" et dans les mots que je viens de citer, je ne vois rien de terrible.

J'ai l'impression que tu confonds la théorie politique et son extrêmisme.

islamisme, communisme… Bien sûr ce sont des raccourcis. Islamisme politique si tu préfères, communisme dénaturé avec le castrisme, le stalinisme… Enfin bon, tout ça pour dire que stigmatiser sans arrêt le nazisme n'est pas forcément très honnête intellectuellement.

Quant à edvige, je pense que les flics et quasiment tout le monde -mis à part ta famille et tes amis - se moquent de ton état de santé, avec qui tu couches, etc. Et d'ailleurs je ne pense pas que ce fichier contienne ce genre de données. Quand on a rien à se reprocher, on dort tranquille. Ceux qui ont peur ont souvent des raisons d'avoir peur.

Pour en revenir à Haider, je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit que les nazis était des gentils. Il a indiqué que leur politique en matière d'emploi était exemplaire. Une personnalité a récemment déclaré que la politique familiale sous Hitler avait du bon. Etc. Alors oui, si on veut être manichéen, on va être outré. Forcément. C'était sous Hitler donc c'est abject, ignoble. Tellement plus simple, plus facile. Cela évite de se poser des questions, de remettre en question certains postulats.

Et quand tu dis " j'ai trop souvent entendu dire que ces faits étaient "inventés", que "rien ne prouve que les camps aient servis à ce pourquoi on les accuse". Alors on fait quoi face à ces gens-là ?? On ferme le débat, on les interdit de dire ? de penser cela ? C'est sûr c'est tellement plus facile. Je pense au contraire qu'il faut les mettre face aux contradictions énormes dans lesquelles ils se réfugient. Mais bon, ça ne concerne pas un grand nombre non plus.

Je ne confonds pas la théorie politique et son extrêmisme, mais je remarque que les extrêmismes sont malheureusement trop souvent à l'honneur. Et plus que les théories, ce qui compte, ce sont les faits, comment le pouvoir est exercé vis-à-vis du peuple, si les libertés individuelles sont garanties. Qu'ils soient extrêmes de gauche (Chine communiste, Corée du Nord) ou extrêmes religieux (l'Iran par exemple) - je n'en vois pas d'extrême droite -, ces régimes sont en nombre ; on devrait d'abord se réjouir de vivre dans un pays tel que le nôtre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 19:21 

oligone a écrit:
Quand on a rien à se reprocher, on dort tranquille.

Faux , Nul !!! (cf Hockney dans "Usual Suspects")

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 19:29 

ouais bon là, effectviement, j'ai plus rien à répondre...

Mais bon, "stigmatiser sans arrêt le nazisme n'est pas forcément très honnête intellectuellement", je préfère rester malhonnête alors.

"Et d'ailleurs je ne pense pas que ce fichier contienne ce genre de données. Quand on a rien à se reprocher, on dort tranquille. Ceux qui ont peur ont souvent des raisons d'avoir peur.
premièrement faux et deuxièmement faux. D'abord il est de notoriété publique que EDVIGE devait contenir ce genre de données concernant toute personne «jouant un rôle» politique, social, religieux, économique, ce qui fait quand même du monde. Ensuite il est faux que "quand on a rien à se reprocher on dort tranquille". Un artisan a travaillé chez moi toute la semaine dernière, il n'est pas français mais parfaitement en règle. Sous prétexte qu'il est étranger, j'ai entendu un flic l'insulter sur le trottoir en bas de chez moi et lui rétorquer en plus qu'il (le flic) avait tous les droits. Pour un camion de livraison de matériel "mal" garé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 19:39 

Ouais enfin, peut être que le flic était simplement un gros con et qu'il aurait insulté n'importe qui pour la même chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 19:44 

Molko a écrit:
ouais bon là, effectviement, j'ai plus rien à répondre...

Mais bon, "stigmatiser sans arrêt le nazisme n'est pas forcément très honnête intellectuellement", je préfère rester malhonnête alors.

"Et d'ailleurs je ne pense pas que ce fichier contienne ce genre de données. Quand on a rien à se reprocher, on dort tranquille. Ceux qui ont peur ont souvent des raisons d'avoir peur.
premièrement faux et deuxièmement faux. D'abord il est de notoriété publique que EDVIGE devait contenir ce genre de données concernant toute personne «jouant un rôle» politique, social, religieux, économique, ce qui fait quand même du monde. Ensuite il est faux que "quand on a rien à se reprocher on dort tranquille". Un artisan a travaillé chez moi toute la semaine dernière, il n'est pas français mais parfaitement en règle. Sous prétexte qu'il est étranger, j'ai entendu un flic l'insulter sur le trottoir en bas de chez moi et lui rétorquer en plus qu'il (le flic) avait tous les droits. Pour un camion de livraison de matériel "mal" garé.

Sur edvige, j'attends de voir. Et puis encore une fois, savoir qu'un tel a des hémoroides ou couche avec sa tante, on s'en fout, tout le monde s'en fout. Sans oublier qu'il aura certainement un contrôle, des garde-fous. A priori, je suis pour ce fichier. Son utilisation sera limitée et on sera même pas au courant. Seuls ceux qui ont des choses à cacher ont de raisons d'avoir peur.

Quant à ton artisan, il n'avait qu'à se garer correctement :lol:
J'ai du mal à croire que comme tu le dis "Sous prétexte qu'il est étranger, j'ai entendu un flic l'insulter sur le trottoir", ça me semble gros. Mais bon, pourquoi pas, il y a des cons partout, chez les flics comme ailleurs.

"Mais bon, "stigmatiser sans arrêt le nazisme n'est pas forcément très honnête intellectuellement", je préfère rester malhonnête alors. "
On ne va pas refaire le match des dictateurs génocidaires ?! Dans ton esprit, un nazi "compte" plus qu'un khmer rouge ? Un juif qu'un tzigane ? Un Indien d'Am qu'un tutsie ? En la matière, désolé, mais je ne souhaite pas être malhonnête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2008 19:47 

N'empeche que le viandage de Joerg Heider en bagnole est quand meme la meilleure nouvelle du weekend avec la victoire de la B. 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]