www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 53  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 19:27 

Ce que STB est vrai,
comme d'hab certains diront.....

Ceux qui ne se sentent pas concernés par cette crise ont bien torts,

J'en vois meme ici qui s'en rejouissent, qui se felicitent que les grandes mechantes banques et leurs gros benefices degueulasses, faits sur le dos des pauvre petits clients, pourraient s'ecrouler...

eh bien ce jour là, On serra tous dans la meme mer.. !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 19:32 

peut être même qu'on se dira : "Mince....STB avait raison" :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 19:34 

NJA a écrit:
peut être même qu'on se dira : "Mince....STB avait raison" :o

exactement, prof ou pas prof.....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 19:43 

Je ne pense pas que beaucoup se réjouissent de la crise.

En revanche voir l'ultra libéral Simplet donner des leçons d'économie c'est pathétique, surtout quand on sait que ce sont ces théories fumeuses qui ont engendré cette crise...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 19:50 

jesperolsen a écrit:
Edit : désolé de penser que des références au Figaro c'est n'importe quoi. J'assume mon arrogance. Il n'y a pas lieu de comparer une petite économie comme l'Islande à la zone monétaire européenne.

Hihi, j'allais écrire la même chose. Il est bien mon double-compte ! En plus, il est plus compétent que moi dans le domaine.

Et puis Ajax, arrête 5 minutes d'être susceptible et décoince-toi diantre !
Encore une fois, regarde l'exemple japonais (je ne sais combien de fois plus endetté que la France), plutôt que l'Islande, même pas comparable au département du Calvados.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 19:57 

Beach B a écrit:
Ce que STB est vrai,
comme d'hab certains diront.....

Ceux qui ne se sentent pas concernés par cette crise ont bien torts,

Moi je suis surtout concerné par la crise de la langue française :lol:

Arrêtez d'agiter des chiffons rouges partout. Dans cent ans, le monde se sera peut-être définitivement passé des banques et les Etats ou les gouvernances inter-étatiques prêteront directement de l'argent aux entreprises.
Déstressez-vous.

Un conseil pour ce soir : éteignez vos postes de télé, radio, multimédia et prenez le temps de lire un bon bouquin, je vous promets que vous allez le savourer. Et je ne fais jamais de promesses en l'air !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 19:59 

Un petit lien pour entendre un autre discours sur le "problème" de la dette en France.
Et pour ne pas penser que nous sommes à la fin de l'Histoire et que nous n'avons aucune solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 20:08 

François de Malherbe a écrit:
jesperolsen a écrit:
Edit : désolé de penser que des références au Figaro c'est n'importe quoi. J'assume mon arrogance. Il n'y a pas lieu de comparer une petite économie comme l'Islande à la zone monétaire européenne.

Hihi, j'allais écrire la même chose. Il est bien mon double-compte ! En plus, il est plus compétent que moi dans le domaine.

Et puis Ajax, arrête 5 minutes d'être susceptible et décoince-toi diantre !
Encore une fois, regarde l'exemple japonais (je ne sais combien de fois plus endetté que la France), plutôt que l'Islande, même pas comparable au département du Calvados.

Pas du tout susceptible, rassurez vous. Quand on veut discuter avec quelqu'un, il y a juste des phrases, des mots, à éviter pour que la conversation ne tourne pas mal et s'aigrisse. Eviter d'être arrogant, en effet.
Dans les discussions sur ce forum je lis parfois des choses ce qui me semblent être des âneries énormes et beaucoup d'inexactitudes aussi, pourtant je ne me vois pas contredire ces affirmations par "ce que tu dis est complètement con", la discussion tournerait court et je comprendrais qu'on m'envoit promener.

Sans rancune, mais soyez aimable d'y penser, ce sera plus agréable pour tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 20:13 

Oui, mais ici, la politesse est en crise, alors ta gueule :lol:

c'est de l'humour, hein

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 20:16 

François de Malherbe a écrit:
Oui, mais ici, la politesse est en crise, alors ta gueule :lol:

c'est de l'humour, hein

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 20:17 

Et merde, j'voulais intervenir mais ce smiley casse toute l'ambiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 21:22 

Ajax citant Laval, ça sent le listing de club de foot tout ça les enfants.

Manque plus qu'il nous parle d'un Arsenal de propositions de sauvegardes économiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 21:28 

Je suis fonctionnaire et effectivement j'en ai pas gfrand chose à foutre de cette crise.

Sinon, je vais quand même apprendre à simplet, que Sarko n'a pas besoin de la crise pour sabrer des milliers d'emplois dans la fonction publique d'état, et même que c'est en cours et que ça s'appelle la revision générale des politiques publiques.

Ca va détruire des centaines de milliers d'emploi en pleine crise je trouve que c'est un super signe de confiance, nan?

Quand a Ajax qui envisage carrément de réduire les traitements de fonctionnaires, là je me gausse!

D'abord tu crois que ça peut se faire sans effusions de sang ça? Tu crois que les fonctionnaires accepterais ça sans réagir? Ben moi je peux te dire que ça chierais deux minutes, et puis ce serait sans doute encore un signe positif pour la croissance, une bonne grève dure qui ralentirait le fonctionnement de la france pendant un bon moment, quoi de mieux pour relancer l'économie!
Et puis vu le nombre de professions qui ont besoin régulièrement de la fonction publique, tu crois que la corruption mettrait combien de temps à devenir incontournable?
Rien de tel pour relancer l'économie effectivement.

Bon les loustics z'êtes gentils, mais pas trés réalistes quand même, et vous voudriez que je panique à chaque fois que la bourse à le blues?

Héhé, perso j'men péte grave et je crois que ça va continuer longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 21:54 

Njord a écrit:
Je suis fonctionnaire et effectivement j'en ai pas gfrand chose à foutre de cette crise.

Sinon, je vais quand même apprendre à simplet, que Sarko n'a pas besoin de la crise pour sabrer des milliers d'emplois dans la fonction publique d'état, et même que c'est en cours et que ça s'appelle la revision générale des politiques publiques.

Ca va détruire des centaines de milliers d'emploi en pleine crise je trouve que c'est un super signe de confiance, nan?

Quand a Ajax qui envisage carrément de réduire les traitements de fonctionnaires, là je me gausse!

D'abord tu crois que ça peut se faire sans effusions de sang ça? Tu crois que les fonctionnaires accepterais ça sans réagir? Ben moi je peux te dire que ça chierais deux minutes, et puis ce serait sans doute encore un signe positif pour la croissance, une bonne grève dure qui ralentirait le fonctionnement de la france pendant un bon moment, quoi de mieux pour relancer l'économie!
Et puis vu le nombre de professions qui ont besoin régulièrement de la fonction publique, tu crois que la corruption mettrait combien de temps à devenir incontournable?
Rien de tel pour relancer l'économie effectivement.

Bon les loustics z'êtes gentils, mais pas trés réalistes quand même, et vous voudriez que je panique à chaque fois que la bourse à le blues?

Héhé, perso j'men péte grave et je crois que ça va continuer longtemps.

Mais moi j'envisage rien du tout, je vous signale ce qui s'est produit dans le passé dans une pareille situation économique. Ce n'est pas un voeux de ma part, mais alors pas du tout.

En revanche, je me gausse à mon tour lorsque vous évoquez des émeutes de fonctionnaires. Ca fait un moment qu'ils ne réagissent plus, ni aux suppressions de postes, ni aux pertes de pouvoir d'achats année après année, ni à la détèrioration de leurs conditions de travail. A force d'encaisser les upercuts ils sont sonnés. Et puis s'il n'y a réellement plus de sous dans les caisses, vous pouvez toujours faire grève vous n'obtiendrez pas de sous pour autant. Depuis l'euro, la France ne peut plus faire fonctionner la planche à billets.

Ca ne sert en effet à rien de paniquer, mais il est préférable d'anticiper que les effets de la crise atteindront tout le monde, sauf si vous vivez en autarcie totale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2008 21:57 

Ajax a écrit:
il est préférable d'anticiper que les effets de la crise atteindront tout le monde, sauf si vous vivez en autarcie totale.

Ouaih j'crois que j'vais demander l'asile politique à l'Autarcie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]