Njord a écrit:
Je suis fonctionnaire et effectivement j'en ai pas gfrand chose à foutre de cette crise.
Sinon, je vais quand même apprendre à simplet, que Sarko n'a pas besoin de la crise pour sabrer des milliers d'emplois dans la fonction publique d'état, et même que c'est en cours et que ça s'appelle la revision générale des politiques publiques.
Ca va détruire des centaines de milliers d'emploi en pleine crise je trouve que c'est un super signe de confiance, nan?
Quand a Ajax qui envisage carrément de réduire les traitements de fonctionnaires, là je me gausse!
D'abord tu crois que ça peut se faire sans effusions de sang ça? Tu crois que les fonctionnaires accepterais ça sans réagir? Ben moi je peux te dire que ça chierais deux minutes, et puis ce serait sans doute encore un signe positif pour la croissance, une bonne grève dure qui ralentirait le fonctionnement de la france pendant un bon moment, quoi de mieux pour relancer l'économie!
Et puis vu le nombre de professions qui ont besoin régulièrement de la fonction publique, tu crois que la corruption mettrait combien de temps à devenir incontournable?
Rien de tel pour relancer l'économie effectivement.
Bon les loustics z'êtes gentils, mais pas trés réalistes quand même, et vous voudriez que je panique à chaque fois que la bourse à le blues?
Héhé, perso j'men péte grave et je crois que ça va continuer longtemps.
Mais moi j'envisage rien du tout, je vous signale ce qui s'est produit dans le passé dans une pareille situation économique. Ce n'est pas un voeux de ma part, mais alors pas du tout.
En revanche, je me gausse à mon tour lorsque vous évoquez des émeutes de fonctionnaires. Ca fait un moment qu'ils ne réagissent plus, ni aux suppressions de postes, ni aux pertes de pouvoir d'achats année après année, ni à la détèrioration de leurs conditions de travail. A force d'encaisser les upercuts ils sont sonnés. Et puis s'il n'y a réellement plus de sous dans les caisses, vous pouvez toujours faire grève vous n'obtiendrez pas de sous pour autant. Depuis l'euro, la France ne peut plus faire fonctionner la planche à billets.
Ca ne sert en effet à rien de paniquer, mais il est préférable d'anticiper que les effets de la crise atteindront tout le monde, sauf si vous vivez en autarcie totale.