www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 13:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 20:15 

et c'est ça qui fout les boules ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 23:26 

Franchement depuis PES5 on peut pas dire que Konami se sort les doigts du cul alors qu'entre temps EA s'est bouger avec son Fifa pour rattraper son retard sur PES.

Apparamment Fifa 09 est excellent a en lire les test,donc faut pas etre un fanboy en refusant de changer.
Probablement que cette année PES sera en dessous par rapport a son concurrent...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 00:21 

ok mais en même temps ça fait 3 ans que l'on entend ça, 3 ans que j'achète FIFA et qu'au final ben je reviens toujours sur PES. là je suis encore sceptique au vu des vidéos, ce n'est pas la même approche du jeu, le ballon a un comportement radicalement d'un jeu à l'autre ... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 00:44 

Bajkusa a écrit:
y a pas mal de comptes rendus de fifa et pes sur le forum des cahiers du foot, le forumiste Ed Warner bosse dans un magazine de jeux video.
En gros il conseille fifa, malgré un passé de PESiste

Pfff, vous avez un professionnel reconnu de l'industrie du jeu vidéo qu'est dans le milieu depuis plus de 6 ans et vous allez chercher des avis bidons de charlatans qui traînent sur des forums élitistes à la con, bravo. En plus ton ed warner là, je le connais il est nul (je crois pas qu'il bosse pour un mag, plutôt pour un site xbox tout moche). 8)

Bon sinon chuis en train de télécharger la démo de PES, ça a l'air bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 03:45 

Be Conscious a écrit:
ok mais en même temps ça fait 3 ans que l'on entend ça, 3 ans que j'achète FIFA et qu'au final ben je reviens toujours sur PES. là je suis encore sceptique au vu des vidéos, ce n'est pas la même approche du jeu, le ballon a un comportement radicalement d'un jeu à l'autre ... :?

Je deteste l'expression +1, mais alors la +1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 05:20 

Bon allez, j'ai 5 minutes avant de partir au boulot, et je culpabilise deja d'avoir plussainise. Donc je pousse le bouchon.

PES s'est impose il y a quelques annees, c'est un fait indeniable, et pour cause FIFA se faisait enfoncer cote gameplay. PES n'a donc aucune bonne raison de changer sa sauce puisqu'elle est bonne, et qu'elle se vend.

FIFA, oui en effet, donnent l'impression de cravacher pour revenir a la hauteur de PES. Mais comme le dit Kwami, c'est jamais concluant, ils ont plus donne l'impression de tatonner que de proposer de veritables innovations. Un nouveau systeme de passe dans la course par-ci par-la... Et que je te pompe config pad du jeu de Konami...

Niveau gameplay et sensations, je suis pas tellement pour que PES change. Par contre, s'ils veulent achever leur concurrent, c'est autre part qu'il faut ameliorer la serie. L'ambiance sonore (cris des joueurs, public, bruits des frappes, pas les commentateurs, on s'en fout puisqu'on les jarte) est assez minable par exemple. Ca demande du boulot mais c'est un truc qu'ils pourraient ameliorer.

Les licences bien sur. Konami a de la caillasse, ils pourraient quand meme faire cet effort la. FIFA n'aurait plus qu'a se coucher (maintenant j'ai bien conscience que dans les jeux de basket, de baseball etc... le nombre d'equipes est reduit est que donc c'est pas trop dur de choper tous les droits, et que pour choper toutes les licences de clubs europeens et des equipes nationales, ca couterait bonbon, mais merde a la fin quoi)

Et aussi, et ca ca me lourde, le fait que seules les grosses equipes pleines de maille soient fideles a la realite. En plus de pas etre ressemblants, les joueurs lambdas ont des stats qui correspondent pas, tirent avec leur mauvais pieds, et tout le tralala. On sait bien que meme pas 1% des acheteurs de Winning Eleven ne joueront avec l'OGC Nice, mais dans ce cas la ils vont jusqu'au bout de leur logique et ils les mettent meme pas. Ils nous foutent les 16 gros et on fait que des Champions League. Donc non, c'est pas valable comme facon de penser. Quand je rencontre le HAC, je veux reconnaitre Jean Miche, je veux voir son visage se tordre de douleur quand je lui arrache le tibia, et pas un mec vaguement chauve avec ecrit Lesage dans le dos.

Et la je comprends la deception de Kainri, et je me range de son cote. De ce cote la, PES evolue a peine, et regresse carrement parfois (disparition de la Bundes, la Liga menacee si j'ai bien tout pige...) La seule innovation recente qui me plait dans le gameplay, c'est les coups francs joues vite, meme si parfois ca fait de la crotte un peu aleatoire.

L'ideal, ce serait de pas trop toucher au jeu qui est tres bon (d'autant plus que modifier la vitesse de jeu a chaque opus, je vois pas trop a quoi ca sert), mais bien d'ameliorer les elements du decor cites precedemment , l'environnement, la ou FIFA se la donne quoi.

Je donne encore une chance a Winning cette annee, je le choperai sans meme essayer le FIFA.

(Ha oui, et si le mode online est pas ameliore non plus, on finira bien par lacher l'affaire, c'est clair et net)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 08:18 

non non Ed Warner bosse pour joypad, en plus il est gentil j'ai deja joué au foot avec lui et tout.
Toutes façons je finirai par acheter PES quoiqu'il arrive, même si j'aimerai l'essayer avant vu que PES 2008 m'avait moyennement emballé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 08:24 

Côté évolutions, faudrait surtout que l'IA soit améliorée. C'est vrai que le online c'est bien, mais je continue à me faire des League Master à essayer de faire des jolies actions entre Espimas, Castollo et Ximelez contre ma console. Et les deux dernières versions de PES de ce côté là, elles donnaient vraiment l'impression que l'issue d'un match était "scénarisée". Genre tu marques un peu contre le cours du jeu --> paf 3 secondes après ton adversaire égalise sur un but où tes latéraux étaient complètement à la rue, tes défenseurs centraux ont taclé dans le vide, et où ton gardien était amorphe.

D'un autre côté, j'ai déjà décelé ce genre de choses sur la démo de FIFA. Donc bon. Mon choix n'est pas fait, mais autant l'année dernière j'étais dans le même état d'esprit qu'Akage, autant là je commence vraiment à me poser des questions.

Citation:
Niveau gameplay et sensations, je suis pas tellement pour que PES change

D'accord pour PES6, avec lequel j'me suis vraiment régalé, mais PES2008 franchement ... on a l'impression d'avoir reculé de quelques années. (et le graphisme j'm'en balance, du moment que la morphologie du joueur fait 'réelle')

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 09:25 

Be Conscious a écrit:

Clairement, les gros titres de la presse vont même plus loin que ça, je pense à jv mag, propriété de future press, comme la majorité des mags d'ailleurs, ça doit faire 5 années qu'ils nous pondent comme titre à l'arrivée des versions d'essai : "FIFA enfin au niveau de PES??", puis qu'ils avouent finalement beaucoup plus discretement que c'est pas le cas.
Sauf l'an dernier où ils ont pu se lacher en prétendant avec des gros titres cette fois que FIFA était supérieur, enfin.
Bref, pour moi, y'a pas de doute, EA France corrompt tout le monde, et Konami oublie de le faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 11:14 

Pour avoir testé les 2 démos sur PC, y'a pas photos, pes et toujours devant malgé tout.

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 12:17 

En attendant PES, j'ai acheté FIFA hier, et j'avoue, que depuis quelques années de PES, j'hesite à rester sur FIFA, très bonne impression, seul défaut notable, la règle de l'avantage

Sur un hors jeu, si la défense récupère le ballon, l'arbitre ne siffle pas, c'est bien, mais sur une faute, l'arbitre laisse systematiquement l'avantage, et revient systématiquement à la faute, meme si l'avantage profite... ca c'est emmerdant....

Après j'attend de voir PES, nouvelle version, mais de ce que j'ai pu lire, je crois qu'ils ont perdu la licence espagnol (en plus de l'allemagne qu'il avait deja perdu), et la différence de jeu, semble de moins en moins évidente...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 13:13 

Bon j'ai essayé la démo de PES vite fait hier soir, très mauvaises impressions sur le premier match, ambiance toujours aussi pourrie, graphismes à peine améliorés, et gameplay assez scandaleux surtout à cause de la modification du système de changement de joueur, en gros maintenant c'est soit tout automatique, soit complètement manuel (faut cliquer à chaque fois que tu fais une passe sinon le joueur qui reçoit le ballon est dirigé par l'IA).
Ca m'a fait super chier au début, j'ai tenté un 2ème match et je me suis rendu compte que c'était ptêt un super moyen de créer plus de jeu comme sur Wii, en laissant la console gérer le porteur du ballon et en faisant des appels de son côté. Un peu comme si on jouait à 2 mais avec l'IA quoi.

Mais à la fin du 2ème match, la vidéo à la con de présentation des nouveautés blabla s'est relancée comme à la fin du 1er, pas moyen de la zapper, ça m'a gavé, j'ai arrêté, chuis allé me coucher (zavez vu l'allitération trop stylée ?).

Bref c'est de la merde vous pouvez acheter Fifa.

Grosquick, journaliste professionnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 13:24 

Il y a une chose que tu oublie aussi Akage,c'est que graphiquement PES c'est moche par rapport a Fifa.
Ca fait des années que c'est le cas et que Konami ne fait rien,avec la tune qu'ils ont c'est pas normal de proposer un jeu aussi moche que ce soit sur PS2 ou sur les consoles next gen.

Konami est une grosse feignasse,ça fait 3 ans qu'on se tappe de simple mise a jour de PES a 60/70 euros depuis PES 5,faut qu'il se bouge parce que cette année Fifa est bien la.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 13:58 

Grosquick a écrit:
gameplay assez scandaleux surtout à cause de la modification du système de changement de joueur, en gros maintenant c'est soit tout automatique, soit complètement manuel (faut cliquer à chaque fois que tu fais une passe sinon le joueur qui reçoit le ballon est dirigé par l'IA).
Ca m'a fait super chier au début, j'ai tenté un 2ème match et je me suis rendu compte que c'était ptêt un super moyen de créer plus de jeu comme sur Wii, en laissant la console gérer le porteur du ballon et en faisant des appels de son côté. Un peu comme si on jouait à 2 mais avec l'IA quoi.

Et ca c'est tout bonnement une tres bonne idee (et ca ne me genera pas plus que ca puisque je jouais en tout manuel, donc cliquer a chaque coup, m'en fous)

Sinon, je rejoins les critiques de Kainri comme celles d'Ajacques. Le 2008 est un echec. Les replays saccades etaient assez choquants. Les publics degueux aussi.

Cette annee me verra-t-elle acheter deux jeux de foot ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 14:06 

Pour la fin de la démo de PES, faut juste, arrivé à 90 minutes et les arrêts de jeu, retourner au menu principal et relancer un match.

Sinon, assez déçu par le changement de joueur auto également, puis les adversaires sont trop rapidement sur mes joueurs. M'enfin ça c'est sans doute parce que je suis une quiche depuis toujours à PES :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]