www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 16:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 17:56 

Vous connaissez Philippe Leroy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 18:00 

jesperolsen a écrit:

L'écrivain de policiers à deux balles ?
désolé, peux pas ouvrir youtube

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 18:27 

L'Richos a écrit:
Droite et gauche ont des conceptions opposées sur la quasi-totalité des points.

Bon, mon post, c'est le chaos, et en plus j'ai ouvert plein de brèches pour STB... cool !

C'est tellement vrai que Chirac a fait une politique plus à gauche que Mitterrand sur de nombreux points !
Et d'ailleurs, si comme tu le dis il y a tant de différences sur le fond, dans l'application des politiques il n'y en a quasiment pas !
Et puis, par exemple, qui a fait le RSA ? Sous quel gouvernement a-t-on le plus privatisé ? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 18:38 

Simply the Best a écrit:
> Je vais répondre sur tes 3 points clairement et prouver au monde la cohérence de mes propos.

1) Je n'ai JAMAIS défendu la liberté totale des marchés sans règle ni loi.
M'as tu vu écrire que j'étais contre l'AMF ou autre SEC?
Ce que j'ai défendu corps et âme c'est que la bourse est le meilleur moyen pour une entreprise de lever des fonds afin d'assurer son développement et donc sa croissance.

2) Je n'ai JAMAIS proclamé que j'étais pour l'appropriation des profits par les actionnaires au détriment des salariés.
J'ai juste défendu l'idée qu'un investisseur devait avoir une juste rémunération vis à vis de sa prise de risque.
Une idée admise partout dans le monde sauf chez les gauchistes français.

3) Mon avatar !! Tu n'es pas le 1er à conclure (trop hativement bien entendu) Baverez personnage de droite DONC STB est de droite.

Sauf que tu oublies que le combat depuis des années de STB est de dénoncer le déclin économique, sociale et philosophique de la France ainsi que le poids exorbitant de sa dette...
D'ailleurs, c'est ce dernier point qui avait conduit STB a voté Bayrou qui était le seul à en parler.

Bref, si STB a cet avatar c'est en référence au titre du livre "La France qui tombe" et la signature de STB te mettait pourtant sur la voie...

Mais arrête de radoter mon pauvre.
- tu n'as jamais pris la peine de dénoncer ce fameux marché sans règles
- tu n'as jamais esquisser le moindre début d'un commencement de critique envers Nicolas S et sa politique
- tu te contentes juste de commentaires hystériques visant Ségolène R, alors que celle-ci n'occupe aucune fonction d'importance (on a parfois l'impression que tu vis à Poitiers)
- en fait, tu te contentes uniquement de "personnaliser" le débat politique et de réagir ponctuellement selon les faits divers ou la conjoncture, sans montrer de cohérence intellectuelle sur le fond
- la France endettée ? Moins que les USA et que d'autres pays, mais on s'aperçoit que nos structures sont peut-être moins sclérosées d'un point de vue structurel
- la "France qui tombe" ?, c'est un bouquin qui transpire l'ultra-libéralisme, comme son auteur. Tu vas maintenant nous faire croire que tu n'as aucune accointances politiques avec un type que tu affiches depuis des mois ? :lol:
- tu veux pas foutre Jacques Marseille tant que tu y es ?
- si tu es le seul et unique homme de gauche de ce forum, ça la fout mal de te balader avec une tronche pareille. Je sais pas moi, essaie au moins de foutre Jaurès (cité par le Nabot d'ailleurs, au grand désespoir de ses sbires de l'UMP)

J'aime beaucoup ce qu'a écrit avec talent l'Richos, même si je reste proche de "l'idéologie utopique".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 19:02 

Citation:
La droite va donc favoriser directement chaque individu en éspérant qu'il contribuera au bien collectif
:shock:

l'richos, j'sais pas si j'suis un anar avec les pieds sur terre, c'est assez difficile de se définir dans ces courants si nombreux. je sais par contre que le principe "d'écologie" est une dictature à l'intérieur de ma pensée anar.

sur ce je vais au resto, bon ap. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 19:33 

l exile a écrit:
sur ce je vais au resto, bon ap. 8)

ça fait pas tres "anar" tout ça :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 20:05 

oligone a écrit:
L'Richos a écrit:

Bon, mon post, c'est le chaos, et en plus j'ai ouvert plein de brèches pour STB... cool !

C'est tellement vrai que Chirac a fait une politique plus à gauche que Mitterrand sur de nombreux points !
Et d'ailleurs, si comme tu le dis il y a tant de différences sur le fond, dans l'application des politiques il n'y en a quasiment pas !
Et puis, par exemple, qui a fait le RSA ? Sous quel gouvernement a-t-on le plus privatisé ? :wink:

Enfin si tu assimiles la gauche à François Mitterrand ou au PS (héritier du même feu Tonton), c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec la droite (les gaullistes mis à part)...
Je pense que tu le sais très bien mais je vais le dire malgré tout : le natif de Jarnac est un véritable OVNI de la vie politique française. De droite durant l'entre-deux-guerre (milieu d'origine, membre des Croix de Feu voire de l'Action française). De gauche avec la captivité (vie au Stalag*). De droite quand il réussit sa 3e tentative d'évasion en 1941 (poste à Vichy, rencontre avec Pétain son idôle). N'est plus vraiment de droite lorsqu'il rentre définitivement dans la Résistance en 1943 (son mouvement de résistance comprend toutes les sensibilités : vichyso-résistants, gaullistes, communistes et cie). Centriste sous la IVe République (ministre aussi bien sous Pierre Mendès France que sous Joseph Laniel). De gauche avec le retour du Général en 1958 (aventure de la FGDS). Philocommuniste dans les années 1970 (pour la stratégie électorale). De gauche de 1977 à 1983 (fin du philocommunisme suite à la rupture du Programme commun). Centriste, voire de droite, à partir de 1983 (tournure libérale de sa politique, soutien à l'Ecole privée, Maastricht et tous les autres traités européens, monarchie républicaine, conseils donnés à Jacques Chirac pour gagner en 1995,...).
Bref, avec ce parcours et ce bilan, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens de droite haïssent François Mitterrand :wink:

(Précision : je suis au courant que tous les gens de droite n'étaient pas pétainistes, de même que tous les gens de gauche n'étaient pas résistants. J'ai juste voulu coller une sensibilité politique sur chaque période. C'est caricatural, maladroit, tant pis...)

* Mais il a aussi dit que le Front populaire l'avait marqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 20:25 

Republic V a écrit:
oligone a écrit:
L'Richos a écrit:

Enfin si tu assimiles la gauche à François Mitterrand ou au PS (héritier du même feu Tonton), c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec la droite (les gaullistes mis à part)...
Je pense que tu le sais très bien mais je vais le dire malgré tout : le natif de Jarnac est un véritable OVNI de la vie politique française. De droite durant l'entre-deux-guerre (milieu d'origine, membre des Croix de Feu voire de l'Action française). De gauche avec la captivité (vie au Stalag*). De droite quand il réussit sa 3e tentative d'évasion en 1941 (poste à Vichy, rencontre avec Pétain son idôle). N'est plus vraiment de droite lorsqu'il rentre définitivement dans la Résistance en 1943 (son mouvement de résistance comprend toutes les sensibilités : vichyso-résistants, gaullistes, communistes et cie). Centriste sous la IVe République (ministre aussi bien sous Pierre Mendès France que sous Joseph Laniel). De gauche avec le retour du Général en 1958 (aventure de la FGDS). Philocommuniste dans les années 1970 (pour la stratégie électorale). De gauche de 1977 à 1983 (fin du philocommunisme suite à la rupture du Programme commun). Centriste, voire de droite, à partir de 1983 (tournure libérale de sa politique, soutien à l'Ecole privée, Maastricht et tous les autres traités européens, monarchie républicaine, conseils donnés à Jacques Chirac pour gagner en 1995,...).
Bref, avec ce parcours et ce bilan, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens de droite haïssent François Mitterrand :wink:

(Précision : je suis au courant que tous les gens de droite n'étaient pas pétainistes, de même que tous les gens de gauche n'étaient pas résistants. J'ai juste voulu coller une sensibilité politique sur chaque période. C'est caricatural, maladroit, tant pis...)

* Mais il a aussi dit que le Front populaire l'avait marqué.

CQFD :?

PS : je ne "hais" pas Tonton, c'est un personnage politique nettement plus remarquable que Chirac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 21:06 

oligone a écrit:
L'Richos a écrit:

ça c'est l'argument des droitards qui normalement doit tuer la conversation

je le lis et le relis ce petit sigle et ça c'est pour rompre le combat

je vous cite :"vous savez nous à droite , on fait dans le social, on aide les pauvres, on a construit le RSA "
bande de cons! vous allez bien à la messe le Dimanche pour vous donner bonne conscience alors que dans la semaine vous enculez tout le monde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 21:09 

Sous quel gouvernement a-t-on le plus privatisé (vendu le plus d'actifs détenus par l'Etat) ?

Allez un petit indice. "Je me retire" :? :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 21:11 

oligone a écrit:
"Je me retire" :? :?

coitus interruptus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 21:30 

oligone a écrit:
Sous quel gouvernement a-t-on le plus privatisé (vendu le plus d'actifs détenus par l'Etat) ?

clique la dessus ducon

t'as vraiment des oeillieres ou bien t'es borgne comme ton idole

et à la lecture tu t'apercevras que c'est bonnet blanc et blanc bonnet , enfin toi le blanc c'est avec des fleurs de lys que tu le préfères ou pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 21:34 

oligone a écrit:

Putain, mais puisqu'on te dit que Jospin est de droite connard !
Il a juste bénéficié de la croissance basée sur la bulle internet apparue à la fin des années 90 pour privatiser à tout va. L'UMPS est peut-être un sigle dont les bien-pensants (comme dirait Simplet) dénonceront les accents démagogiques et populistes, mais il n'est que l'illustration d'une sinistre réalité où le pouvoir politique a capitulé devant le Mur d'argent.
Et puis, arrête de nous faire croire que Sarko n'a pas une politique droitarde. Encore une fois, assumez vos choix et faîtes pas chier.
Actuellement Lagarde et Cie (il est fort lui) parlent de privatiser la Poste, voire...l'Education nationale. D'ailleurs, quand tu te rends dans un meeting de l'UMP (oui, j'ai mes sources), le public se met à huer en entendant le mot "prof", là où Allègre voulait simplement "dégraisser le Mammouth".
Nous vivons dans un régime totalement vermoulu, où la noblesse même de l'action politique a baissé pavillon depuis des lustres (si je meplaçais comme historien, je dirais que cette renonciation est au moins centenaire, ce qui ne nous rajeunie pas !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 21:35 

Mais brûlez moi ce topic !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 21:41 

Y'a pas un vieux Valois ou un vieux Bonaparte à remettre au pouvoir ? Allez, soyons fous, un Grimaldi ...

Oui oui, je quitte ce topic.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]