Simply the Best a écrit:
> Je vais répondre sur tes 3 points clairement et prouver au monde la cohérence de mes propos.
1) Je n'ai JAMAIS défendu la liberté totale des marchés sans règle ni loi.
M'as tu vu écrire que j'étais contre l'AMF ou autre SEC?
Ce que j'ai défendu corps et âme c'est que la bourse est le meilleur moyen pour une entreprise de lever des fonds afin d'assurer son développement et donc sa croissance.
2) Je n'ai JAMAIS proclamé que j'étais pour l'appropriation des profits par les actionnaires au détriment des salariés.
J'ai juste défendu l'idée qu'un investisseur devait avoir une juste rémunération vis à vis de sa prise de risque.
Une idée admise partout dans le monde sauf chez les gauchistes français.
3) Mon avatar !! Tu n'es pas le 1er à conclure (trop hativement bien entendu) Baverez personnage de droite DONC STB est de droite.
Sauf que tu oublies que le combat depuis des années de STB est de dénoncer le déclin économique, sociale et philosophique de la France ainsi que le poids exorbitant de sa dette...
D'ailleurs, c'est ce dernier point qui avait conduit STB a voté Bayrou qui était le seul à en parler.
Bref, si STB a cet avatar c'est en référence au titre du livre "La France qui tombe" et la signature de STB te mettait pourtant sur la voie...
Mais arrête de radoter mon pauvre.
- tu n'as jamais pris la peine de dénoncer ce fameux marché sans règles
- tu n'as jamais esquisser le moindre début d'un commencement de critique envers Nicolas S et sa politique
- tu te contentes juste de commentaires hystériques visant Ségolène R, alors que celle-ci n'occupe aucune fonction d'importance (on a parfois l'impression que tu vis à Poitiers)
- en fait, tu te contentes uniquement de "personnaliser" le débat politique et de réagir ponctuellement selon les faits divers ou la conjoncture, sans montrer de cohérence intellectuelle sur le fond
- la France endettée ? Moins que les USA et que d'autres pays, mais on s'aperçoit que nos structures sont peut-être moins sclérosées d'un point de vue structurel
- la "France qui tombe" ?, c'est un bouquin qui transpire l'ultra-libéralisme, comme son auteur. Tu vas maintenant nous faire croire que tu n'as aucune accointances politiques avec un type que tu affiches depuis des mois ?
- tu veux pas foutre Jacques Marseille tant que tu y es ?
- si tu es le seul et unique homme de gauche de ce forum, ça la fout mal de te balader avec une tronche pareille. Je sais pas moi, essaie au moins de foutre Jaurès (cité par le Nabot d'ailleurs, au grand désespoir de ses sbires de l'UMP)
J'aime beaucoup ce qu'a écrit avec talent l'Richos, même si je reste proche de "l'idéologie utopique".