www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 05:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:23 

Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Fdm qui fait du Akage...

C'est forcément moins bien et montre un cruel manque d'imagination.

Ce serait encore plus cruel pour toi, si je prenais la peine de te répondre, mais comme disait ce grand penseur, "j'parle pas aux cons, ça les éduque".

PS : non, non, je ne suis pas comme toi et oligone, qui adulez la sainte trilogie "Travail, Famille, Patrie".

EH ! tu as oublié nazi ou facho dans ta phrase.
Que de beaux arguments de la part de ces bien-pensants de gauche...

facho c'est pour oligone, pas pour toi

tu peux être de droite sans pour autant ne pas être à son extrême

mais pour la trilogie mentionnée par FdM c'est vrai pour vous deux, et je le repete pas forcement etc...etc... etc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:30 

Vous n'avez décidément aucune cohérence.

Travail : Oui je défends le travail et le mérite mais historiquement le travail n'est-il la valeur que défend la "vraie" gauche?
La réponse est bien sûr oui et ce n'est que la gauche caviar qui a trahi cette valeur.

Famille : Je vous mets au défi de me dire ce que je pense des questions touchant la famille vu que je n'en parle pratiquement jamais.

Patrie : Il n'y a que les gauchistes français pour trouver que c'est un "gros mot". Dans n'importe quelle autre nation du monde, le patriotisme est une valeur fondamentale et n'a rien à voir avec le nationalisme qui peut entrainer certaines dérives.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:32 

D'ailleurs, dans les années 40, on trouvait beaucoup plus de patriotes dans le Parti Communiste que dans les partis de droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:39 

Simply the Best a écrit:

Travail : Oui je défends le travail et le mérite mais historiquement le travail n'est-il la valeur que défend la "vraie" gauche?

Tout dépend ce que tu appelles la vraie gauche. Depuis Lafargue la vraie gauche ne vise qu'un seul but : mettre fin à l'aliénation honteuse que constitue le travail pour l'homme. En ce sens, Nietzsche est une vraie référence pour la gauche libertaire.

Simply the Best a écrit:
La réponse est bien sûr oui et ce n'est que la gauche caviar qui a trahi cette valeur.

Donc, la gauche caviar n'étant pas la vraie gauche, tu reconnais toi-même que le PS est un parti de droite depuis 25 ans.

Simply the Best a écrit:
Famille : Je vous mets au défi de me dire ce que je pense des questions touchant la famille vu que je n'en parle pratiquement jamais.

D'ailleurs, si tu pouvais nous dispenser de toutes les inepties que tu déblatères sur l'ensemble des sujets que tu abordes, nous t'en serions reconnaissants. Encore une fois, on s'en moque de ce que tu penses. [/quote]

Dernière édition par François de Malherbe le 01 Oct 2008 23:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:39 

François de Malherbe a écrit:
D'ailleurs, dans les années 40, on trouvait beaucoup plus de patriotes dans le Parti Communiste que dans les partis de droite.

ah oui! mais là ! si tu commences à lui faire son éducation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 08:03 

Simply the Best a écrit:
je n'ai jamais voté à droite

Allez juste pour la route, il est croustillant de lire ça de ta part, alors que tu affiches depuis plus d'un an l'avatar d'un type public qui soutient notoirement les politiques ultra-libérales de droite.
On te le répète, fais comme oligone et assume tes choix mon vieux, plutôt que de te contorsionner dans d'improbables contradictions qui te ridiculisent chaque fois un peu plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 08:35 

Simply the Best a écrit:
L'autogestion n'est ni plus ni moins que de la politique sauf qu'elle est pratiquée de façon locale (dans une communauté, dans un quartier, dans une ville) alors que la politique au sens qu'on l'entend aujourd'hui est appliquée dans une nation entière.

Un groupe qui s'autogère étabit forcément des règles, des lois nécessaires à la vie en communauté et aux régles de partage.
Je ne pense pas que dans un groupe auto-gérer on laisse quelqu'un s'approprier toutes les richesses en laissant crever les autres, on autorise pas un fou tuer quelqu'un sans l'enfermer etc etc...

Bref, dès que des individus se regroupent, la politique, les choix, les votes deviennent indispensables sinon on appelle cela la loi de jungle...

et alors, j'ai dis que j'étais contre les élections, pas contre la politique. j'ai même dis qu'elle était inévitable dans une société. la différence avec les élections c'est que l'autogestion (local évidement, pourquoi on irai décider pour des gens qu'on ne connait pas et qui vivent différemment?) est comme sont nom l'indique pratiquée par les gens aux-mêmes. les décisions que l'on prends nous affectent, et par conséquent on fait en sorte qu'elles soit les meilleurs possibles. on décide tout les jours du sort de notre vie, des relations sociales. mais élire un type tout les 5ans qui va prendre des décisions qu'il ne subira pas mais qui vont lui(et ses amis) permettre de vivre en parasite sur notre dos, JAMAIS!

dans le rapport social capitaliste, il y a un pôle dominant, qui est la classe capitaliste, et un pôle dominé, les classes exploitées. La démocratie, en tant que régime particulier de l'Etat, n'est rien d'autre qu'une des modalités possibles de la mise en forme de la domination capitaliste. quant au débat qui oppose les tenants de l'interventionnisme d'Etat et ceux de l'ultra libéralisme il est un débat interne au capital. il ne s'agit que de savoir comment le capitalisme fonctionnera le mieux.

ni l'un, ni l'autre.

les dirigeants capitalistes ne se soucient ni du fonctionnement, ni du résultats des élections, peu leur importe que ce soit le programme républicain ou démocrate qui l'emporte. quelle différence à leur yeux? quel que soit celui que tu éliras, il agira de toute façon en faveur de "l'ordre public", pour maintenir le système en l'état. le principal souci des autorités en place est que le peuple continue de faire confiance au système existant et de le soutenir.

et surtout pas celui-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 09:24 

l exile a écrit:
on décide tout les jours du sort de notre vie, des relations sociales. mais élire un type tout les 5ans qui va prendre des décisions qu'il ne subira pas mais qui vont lui(et ses amis) permettre de vivre en parasite sur notre dos, JAMAIS!

dans le rapport social capitaliste, il y a un pôle dominant, qui est la classe capitaliste, et un pôle dominé, les classes exploitées. La démocratie, en tant que régime particulier de l'Etat, n'est rien d'autre qu'une des modalités possibles de la mise en forme de la domination capitaliste. quant au débat qui oppose les tenants de l'interventionnisme d'Etat et ceux de l'ultra libéralisme il est un débat interne au capital. il ne s'agit que de savoir comment le capitalisme fonctionnera le mieux.

ni l'un, ni l'autre.

les dirigeants capitalistes ne se soucient ni du fonctionnement, ni du résultats des élections, peu leur importe que ce soit le programme républicain ou démocrate qui l'emporte. quelle différence à leur yeux? quel que soit celui que tu éliras, il agira de toute façon en faveur de "l'ordre public", pour maintenir le système en l'état. le principal souci des autorités en place est que le peuple continue de faire confiance au système existant et de le soutenir.

et surtout pas celui-là.

Dans mes bras camarade de lutte non politisée !
Je valide la totalité des citations. (pas besoin de vote)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 09:43 

d'ailleurs j'ai oublié de préciser, la première citation est extraite de Mort à la démocratie de Léon de Mattis et la seconde de Qu'est-ce que l'anarchisme? d'Alexandre Berkman .

et j'arrête de parler avec stb.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 10:17 

Et tout ça, ça ne fait même pas revenir Graham, bande de petits joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 12:14 

Simply the Best a écrit:

Patrie : Il n'y a que les gauchistes français pour trouver que c'est un "gros mot". Dans n'importe quelle autre nation du monde, le patriotisme est une valeur fondamentale et n'a rien à voir avec le nationalisme qui peut entrainer certaines dérives.

Travail : la société capitaliste actuelle, et surtout celle défendue par la droite, centre toute la vie autour du travail => halte ! ce n'est pas ça la vie ! le travail n'est qu'un moyen parmi d'autres pour s'épanouir. Pour moi la vie, ce n'est pas le travail, c'est l'épanouissaement personnel et l'avancée d'une civilisation vers plus de justice collective et individuelle. Le travail, c'est largement insuffisant comme moyen, et pas du tout prééminent.

Famille : OK, tu n'en as rien dit, et c'est peut-être ce qui te distingue des plus rétrogrades de droite : tu es comme ces traders que j'ai pu croiser au boulot, tu es essentiellement égocentrique, avant tout c'est toi et ton avis qui comptent. Mais en tout cas, la famille nous est imposée, et le lien de sang ne doit pas, pour moi, justifier les comportements et traditions : on se doit d'être solidaire de sa famille, comme de ses amis et autres êtres chers ou même n'importe quel quidam par défaut.

Patrie : aux chiottes le patriotisme !! pourquoi limiter sa considération et sa compréhension (entre autres) aux limites des patriotes ? La patrie est, comme la religion et autres formes d'obscurantismes, une excellente excuse pour se chercher des poux, cultiver la peur, la haine de l'etranger, la goût du pouvoir sur les autres (domination) et, in fine, la destruction de la diversité culturelle. Vive un monde sans frontières, vive les différences culturelles, individuelles et dans les logiques de pensée. Vive la diversité ! Halte aux préférences nationales !

Là où je me démarque des anars, c'est que je pense que des règles sont nécessaires à toute avancée de civilisation (comme décrite plus haut) et contrecarrer la loi du talion et les bas instincts humains (domination, pouvoir, cupidité...). L'anarchie, ça peut marcher ponctuellement, mais tu as du mal à avancer, tu survis, mais tu ne progresses pas assez collectivement (à mon goût). Mais j'ai une réelle affection pour les anars.

STB, tu n'es pas de gauche car ta vision de la société est radicalement différente, même des socio-démocrates comme DSK. On peut être réaliste (notamment dans les domaines économiques) et de gauche (à savoir faire progresser la société actuelle vers plus de justice et plus d'écologie). Tu es de droite libérale, et je connais pire.

Salutations aux ultra-libéraux et, surtout, aux traditionalistes rétrogrades.
biz

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 12:21 

quelqu'un a t-il déjà relever le logo du club de proA de basket havrais?

Image

cherchez pas à discuter avec lui, havrais et basketteur, il se ridiculise tout seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 12:28 

L'richos, je te rejoins sur certains points de ton message sauf que ta conclusion est erronée.

STB est un disciple de DSK donc dire comme je ne suis pas proche de lui est faux.

Même les loups les plus féroces de ce forum ne peuvent qu'admettre que depuis des années STB défend DSK sur ce forum.

C'est d'ailleurs à cause de cela que STB a commencé à être détesté sur ce forum car DSK est considéré comme un traître par les blochéviques du PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 12:32 

L'Richos a écrit:
de gauche (à savoir faire progresser la société actuelle vers plus de justice et plus d'écologie).

c'est contradictoire avec la droite ça?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 12:39 

Tartuffe a écrit:
L'Richos a écrit:
de gauche (à savoir faire progresser la société actuelle vers plus de justice et plus d'écologie).

c'est contradictoire avec la droite ça?

Nan c'est pas contradictoire, mais j'vois rien de plus antithétique. "privilèges et mépris de la durabilité" vs "recherche d'égalité et gestion raisonnée des ressources".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]