www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 05:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 21:56 

Simply the Best a écrit:
Vivre en société implique des règles, des lois donc des décideurs ...

Le financement des écoles, des hôpitaux,, de la police, mettre en place une justice, décider de grands projets ou travaux.

Tu fais comment si tu n'as pas de politiques et d'élection?

t'as oublier les tribunaux, les prisons (sous contrat du privé les constructions de prisons, demande à Bouygue si je mens)

et pour mémoire , en ce moment c'est plutôt la fermeture des hôpitaux et des écoles et c'est de qui ?

les cliniques privés par contre ! (cf la polyclinique de Deauville)

alors ferme là et révise

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 22:00 

d'ailleurs pour appuyer mon propos précédent, il n'y a qu'a regarder l'irak pour comprendre qui décide quel régime s'applique. et quand une dictature n'est pas propice à ces castes de bourgeois, il la transforme en démocratie...
et je pense que l'inverse pourrai se produire.

et la révolte d'oaxaca c'est de la merde?

c'est quand même énorme ce qu'il s'est passé là-bas, pourquoi on a pas parlé? une ville de 250 000 habitants autogéré et solidaire devant la répression. on a même rencontré un militant mexicain ayant participé à l'insurrection et ce qu'ils ont fait est énorme! mais faudrait pas que ça se sache de trop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 22:25 

pour moi le vrai probléme vient des politiques professionnelles c'est a dire des gens qui si ils ne sont pas élu n'ont rien a mangé dans leurs assiettes, a partir de ce moment quelqu'un qui est prêt a tous pour être élu, quelqu'un dont sa vie en dépend, j'ai un peu du mal a croire ce qu'ils disent
quoi qu'ils en soit, voté pour le moins pire ça saoule, et pour moi la démocratie c'est pas filer les pleins pouvoirs a un mec pour 5 ans

edit:willemotage du soir, espoir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 22:50 

Simply the Best a écrit:
Vivre en société implique des règles, des lois donc des décideurs ...

Alors là, faut que tu m'expliques la logique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:01 

L'autogestion n'est ni plus ni moins que de la politique sauf qu'elle est pratiquée de façon locale (dans une communauté, dans un quartier, dans une ville) alors que la politique au sens qu'on l'entend aujourd'hui est appliquée dans une nation entière.

Un groupe qui s'autogère étabit forcément des règles, des lois nécessaires à la vie en communauté et aux régles de partage.
Je ne pense pas que dans un groupe auto-gérer on laisse quelqu'un s'approprier toutes les richesses en laissant crever les autres, on autorise pas un fou tuer quelqu'un sans l'enfermer etc etc...

Bref, dès que des individus se regroupent, la politique, les choix, les votes deviennent indispensables sinon on appelle cela la loi de jungle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:05 

Tu veux pas plutot venir draguer la nouvelle au lieu de nous saouler?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:06 

Simply the Best a écrit:
L'autogestion n'est ni plus ni moins que de la politique sauf qu'elle est pratiquée de façon locale (dans une communauté, dans un quartier, dans une ville) alors que la politique au sens qu'on l'entend aujourd'hui est appliquée dans une nation entière.

Un groupe qui s'autogère étabit forcément des règles, des lois nécessaires à la vie en communauté et aux régles de partage.
Je ne pense pas que dans un groupe auto-gérer on laisse quelqu'un s'approprier toutes les richesses en laissant crever les autres, on autorise pas un fou tuer quelqu'un sans l'enfermer etc etc...

Bref, dès que des individus se regroupent, la politique, les choix, les votes deviennent indispensables sinon on appelle cela la loi de jungle...

Oui, bon, d'accord.
Mais le "donc des décideurs".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:06 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:

Pour la 10 000ème fois, je n'ai jamais voté à droite (sauf Chirac contre Le Pen et je le regrette) donc encore moins pour Sarko.

CQFD.

Ben, t'es sacrément con, parce que tu ne votes même pas pour les idées que tu défends ici à longueur de messages.
Mais bon, on s'en branle complètement de ce que tu fourres dans l'urne (oui, il faut bien que tu réussisses à fourrer quelque chose). On sait ce que tu penses (enfin, ça, c'est un bien grand mot) et ça suffit amplement pour nous faire mourir de rire.

Dites moi... pas étonnant que les élèves soient autant indisciplinés vu comment parlent les professeurs...

Sinon,

1) Tu ne connais pas mes idées
2) Même si j'avais voté Sarko, j'aurais fait la même chose que 20 millions de personnes.

Tu dois vraiment avoir beaucoup d'estime pour toi pour mépriser autant de personnes. Il y a même des gens de ta propre famille peut-être...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:08 

Simply the Best a écrit:

Je ne demande pas d'excuses, juste des explications. Car je ne comprennais pas trop ce qu'il se passait. C'est vrai que je prends ça à coeur. Mais je veux avoir les deux sons de cloches avant de statuer sur n'importe quelle décision. Ce n'est pas un procés, juste le droit de parole des interréssés. Qui par ailleur m'ont clairement répondu par des phrases contruites et intélligentes. Rolling Eyes Mais ça ne m'étonne pas.

Le but est plutôt drôle. Mais c'est le reste que je regrette un peu.

Pour le côté politique, c'est interdit sur PM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:08 

Simply the Best a écrit:
Il y a même des gens de ta propre famille peut-être...

Le coup bas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:10 

Fdm qui fait du Akage...

C'est forcément moins bien et montre un cruel manque d'imagination.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:14 

FdM :lol: La copie est aussi drôle que l'original ! Surtout quand on s'attend à une grande réflexion politique ou sportive :wink:

Enfin bon, n'oublie pas de moucher STB plus tard, faut pas pousser non plus.

Edit : ouf, tout va bien, je pense encore le contraire de STB.

Dernière édition par Republic V le 01 Oct 2008 23:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:15 

Simply the Best a écrit:
Fdm qui fait du Akage...

Ce serait encore plus cruel pour toi, si je prenais la peine de te répondre, mais comme disait ce grand penseur, "j'parle pas aux cons, ça les éduque".

PS : non, non, je ne suis pas comme toi et oligone, qui adulez la sainte trilogie "Travail, Famille, Patrie".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:19 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Fdm qui fait du Akage...

Ce serait encore plus cruel pour toi, si je prenais la peine de te répondre, mais comme disait ce grand penseur, "j'parle pas aux cons, ça les éduque".

PS : non, non, je ne suis pas comme toi et oligone, qui adulez la sainte trilogie "Travail, Famille, Patrie".

EH ! tu as oublié nazi ou facho dans ta phrase.
Que de beaux arguments de la part de ces bien-pensants de gauche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 23:22 

héhé, p'tit joueur non-pensant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]