Simply the Best a écrit:
L'autogestion n'est ni plus ni moins que de la politique sauf qu'elle est pratiquée de façon locale (dans une communauté, dans un quartier, dans une ville) alors que la politique au sens qu'on l'entend aujourd'hui est appliquée dans une nation entière.
Un groupe qui s'autogère étabit forcément des règles, des lois nécessaires à la vie en communauté et aux régles de partage.
Je ne pense pas que dans un groupe auto-gérer on laisse quelqu'un s'approprier toutes les richesses en laissant crever les autres, on autorise pas un fou tuer quelqu'un sans l'enfermer etc etc...
Bref, dès que des individus se regroupent, la politique, les choix, les votes deviennent indispensables sinon on appelle cela la loi de jungle...
Je ne demande pas d'excuses, juste des explications. Car je ne comprennais pas trop ce qu'il se passait. C'est vrai que je prends ça à coeur. Mais je veux avoir les deux sons de cloches avant de statuer sur n'importe quelle décision. Ce n'est pas un procés, juste le droit de parole des interréssés. Qui par ailleur m'ont clairement répondu par des phrases contruites et intélligentes. Rolling Eyes Mais ça ne m'étonne pas.
Le but est plutôt drôle. Mais c'est le reste que je regrette un peu.
Pour le côté politique, c'est interdit sur PM.