www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Mai 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 23:40 

Ce soir, Caen a la 4ème attaque de L1, et la 6ème défense :)
Bon il reste encore 3 matchs demain, mais c'est quand même sympa (surtout pour la défense)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 23:47 

trés bonne 1ere mi-temps,trés bonne ambiance à la fin du match,trés beau titre pour ce topic 8) ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 23:53 

Jon Machin a écrit:
je ne sais pas si vous avez remarqué mais Barzola tire ses coups francs du pointard

Tu as de bons yeux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 23:56 

allezcaen14 a écrit:
Ah ouais alors comme d'habitude c'est Nantes qui a fait un mauvais match et c'est tout. Je vois pas ce qu'un mec comme BenK a besoin de faire pour avoir au moins 8 :roll:

Et Planté mérite bien un 7 (la note d'Audard la semaine dernière :roll: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 23:59 

bigdudu a écrit:
Jon Machin a écrit:
je ne sais pas si vous avez remarqué mais Barzola tire ses coups francs du pointard

Tu as de bons yeux !

c'est qui tu sais qui l'a dit à qui tu connais et qui me l'a répété et qui fait que moi aussi je l'ai vu
t'as compris :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:00 

udinese a écrit:
allezcaen14 a écrit:
Ah ouais alors comme d'habitude c'est Nantes qui a fait un mauvais match et c'est tout. Je vois pas ce qu'un mec comme BenK a besoin de faire pour avoir au moins 8 :roll:

Et Planté mérite bien un 7 (la note d'Audard la semaine dernière :roll: )

bien sur c'est évident Planté=Maintien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:01 

allezcaen14 a écrit:

Il a besoin que le journaliste qui donne les notes le reconnaisse à chaque fois qu'il donne le tournis à ses adversaires. Un joueur très connu et reconnu aura une excellente note quand il est bon et une mauvaise quand il est juste moyen. Et quand toute une équipe a presque la même note c'est qu'il ne connaît pas les joueurs, et pis c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:03 

Jon Machin a écrit:
bigdudu a écrit:
Jon Machin a écrit:

Tu as de bons yeux !

c'est qui tu sais qui l'a dit à qui tu connais et qui me l'a répété et qui fait que moi aussi je l'ai vu
t'as compris :lol:

Tu as vu que qui je sais hallucine dans le sujet du bilan ? J'en profite pour lui souhaiter une bonne nuit et un bon dimanche et à toi aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:04 

bigdudu a écrit:
Il a besoin que le journaliste qui donne les notes le reconnaisse à chaque fois qu'il donne le tournis à ses adversaires. Un joueur très connu et reconnu aura une excellente note quand il est bon et une mauvaise quand il est juste moyen. Et quand toute une équipe a presque la même note c'est qu'il ne connaît pas les joueurs, et pis c'est tout.

C'est exactement la même chose avec les élèves :lol: (ben oui, pourquoi croyez-vous que les examens sont anonymés ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:06 

François de Malherbe a écrit:
bigdudu a écrit:

C'est exactement la même chose avec les élèves :lol: (ben oui, pourquoi croyez-vous que les examens sont anonymés ?)

J'essaie d'être objectif avec les cahiers en ne regardant pas les noms mais 9 fois sur 10 je reconnais l'écriture et les chouchous sont donc avantagés !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:08 

Bon vivement le velodrome mais attention, n'oublions pas la grande faiblesse de nantes tout de même! Ils sont plus que mal partis.
Sinon, c'est quand même bon ça, et pour une fois je dois dire que j'ai vraiment aimé Nivet, l'homme caennais pour moi ce soir autant offensivement que defensivement et ça ne l'empeche pas de marquer, de bon augure...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:18 

C'est sympa notre forum de bisounours où tout le monde est d'accord : 45 minutes de très haut niveau, tous les caennais ont été bons, les latéraux sont
dignes d'une équipe jouant l'Europe, le trio Proment-Nivet-Deroin est essentiel au milieu et Ben K est vraiment un joueur de grande classe.

Sinon, côté Nantes, à part Ricardo Faty, l'équipe est quand même d'un niveau assez affligeant, avec une défense d'une rare lenteur en L1. par exemple, J.-J. Pierre latéral droit, c'est quasiment aussi beau que lorsque le SMC alignait S. Moreau en latéral gauche... C'est certain que les 7 joueurs qu'ils ont virés sont moins bons que ceux alignés ce soir ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:23 

Dites moi ce que vous pensez de mon résumé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 00:59 

allezcaen14 a écrit:

Sur la forme, je pense que tu devrais tout mettre au présent. Voici le texte légèrement modifié par mes soins, sans en changer l'esprit :

Encore trois points dans l'escarcelle pour le Stade Malherbe. Après une performance très mitigée face au rival havrais en milieu de semaine, les Rouge et Bleu (sans "s") se sont parfaitement relancés face à une désolante équipe de Nantes, battue dans tous les secteurs du jeu.
Pris à la gorge dès les premières secondes, les Canaris concédent l'ouverture du score après une petite minute de jeu : le long ballon de Leca est récupéré par Savidan qui n'a aucun mal à prendre de vitesse la défense. Le duel avec Alonzo n'est qu'une formalité pour Savigoal auteur ici de son deuxième but de la saison. Celui-ci fait taire les critiques nées après son match décevant en Coupe de la Ligue. Nantes est venu à Caen pour se rassurer et chercher le point du match nul. Désormais, les Nantais doivent attaquer et se découvrir. Da Rocha tente plus ou moins de se révolter, mais sa frappe en pivot passe à côté (3e). Mais le « jeu à la nantaise » n'est vraiment plus ce qu'il était. Une défense pachydermique, un milieu de terrain sans inspiration et un attaquant comparable à un constri-foot (c'est quoi ça ?), cela donna une deuxième occasion pour le Stade Malherbe de Caen : un corner mal renvoyé profite à Eluchans, qui voit Deroin démarqué côté gauche. Le petit magicien caennais prend son temps pour ajuster son centre au deuxième poteau. Ben Khalfallah surgit et reprend le ballon de volée pour le deuxième but du SMC. Deuxième but en deux matchs à d'Ornano pour Ben Khalfallah, qui est vite devenu indispensable et est en passe de faire oublier Yoan Gouffran dans le cœur des supporters normands. Impressionnants offensivement, Caen peut aussi compter sur un gardien de grande classe. Planté le prouve encore en sortant une frappe de De Freitas qui prenait le chemin de sa lucarne (12e). Mais le Stade Malherbe continue le forcing, et Ben Khalfallah met Alonzo à contribution du gauche. Celui-ci repousse des poings, mais dans la continuité, ce même Ben Khalfallah rate le but du 3-0 en expédiant un ballon à bout portant dans le kop caennais (18e). Eluchans veut lui aussi participer à la fête : il profite d'un excellent service dans le dos de la défense signé encore et toujours Ben Khalfallah, mais sa balle piquée est trop courte pour éviter la bonne sortie d'Alonzo (22e). En face, toujours rien de nouveau, si ce n'est De Freitas, seul joueur à éviter le désastre côté nantais : décalé côté droit, il voit sa frappe repoussée par Planté, puis profite de la clémence de la défense pour retenter sa chance, mais le gardien normand est une nouvelle fois impérial. Mais le Stade Malherbe ne s'arrête pas en si bon chemin : Ben Khalfallah trouve difficilement Nivet, qui profita du contre favorable face à Gravgaard pour aller se présenter seul face à Alonzo, et là encore, le milieu caennais fusille le malheureux gardien nantais. 3-0, score logique au vu de la pléiade (pléthore ?) d'occasions normandes. Avec cette confortable avance, Malherbe peut tranquillement gérer l'heure restant à jouer. Mais Savidan continue de pousser la défense à la faute, et sa frappe enroulée, excentré côté gauche, fait encore passer des frissons à Alonzo. Même le tireur de coups francs Barzola tente sa chance à plus de 30m, et, là encore, le gardien nantais ne prend pas de risques et dégage la frappe puissante des deux poings (39e). Le festival d'occasions se poursuit avec Savidan, qui, une nouvelle fois frappe d'une position excentrée, et sa tentative rase la transversale du but adverse.
Mécontent, et on le comprend, de la prestation de son équipe, Baup donne des consignes plus offensives à ses joueurs, et Bagayoko tente de les mettre en application en s'extirpant du marquage de Barzola pour servir en retrait Da Rocha. Mais la frappe de l'emblématique capitaine des Canaris manque de puissance et de précision pour inquiéter Planté (48e). Ben Khalfallah, toujours aussi insaisissable qu'en première période, sert Savidan à vingt mètres. Mais une nouvelle fois, sa frappe passe de justesse au-dessus(51e). Forts de leur avance de trois buts, les Caennais préférent laisser venir les Canaris pour les prendre en contre. L'inconvénient est que ces Canaris restent dans leur moitié de terrain. Le spectacle laisse donc logiquement place à l'attente de possibilités de contres côté caennais. Celles-ci ne viennent pas ou presque : d'un extérieur du pied lumineux, Lemaître trouve Eluchans côté gauche, qui centre fort devant le but, Savidan surgit de la défense mais son coup de tête est capté en deux temps par Alonzo (63e). Le rythme retombe encore plus devant le manque de réaction des visiteurs. Même mené 3-0, aucun esprit de révolte ne parvient à motiver les troupes nantaises, cela ajouté à la grève de leurs supporters, joyeux en début de match puis de plus en plus silencieux. En fin de match, Nantes inquiète Vincent Planté uniquement sur coups de pied arrêtés : d'abord par une charge douteuse de Da Rocha sur le gardien bas-normand qui avait mal assuré sa prise de balle (but refusé par l'arbitre à la 70e). Puis par une tête décroisée de Bekamenga que Planté, nettement plus serein, détourne du chemin des filets (85e). Mais l'addition aurait également pu être plus lourde dans les arrêts de jeu : Barzola, monté aux avant postes, tente une frappe puissante dégagée par Alonzo (91e). Après une ola du public caennais, les joueurs rentrent au vestiaire avec trois points mérités et une provisoire troisième place au classement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2008 01:28 

Aérer un peu aussi :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]