www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Aoû 2025 13:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:13 

Et puis on voit plus le bras de Guigui.

Du coup c'est vulgaire, ça perd tout son charme. C'est comme si tu mettais la photo d'un cul avec Homer tatoué dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:15 

Bon, vu que j'ai trés peu de personnalité, j'ai changé !

Edit : J'espère que le forumer que je comble de joie avec cet avatar, va oser se dénoncer, que je ne sois pas seul à passer pour un con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:20 

Oui mais non du coup les generations futures vont rien comprendre a la discussion.

Pour eviter ceci, j'ai backup les données:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:21 

:lol:

Je me dévoue. L'avatar de Magenta représente mes deux passions. Salma Hayek et le Mexique.

Dernière édition par Calvin le 26 Sep 2008 17:22, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:21 

Oui, c'est une riche idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:35 

avis aux amateurs
Image

Image
Image
Image

Dernière édition par le retour de le Natza le 26 Sep 2008 17:38, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:38 

Oui bah voilà, on a le même maillot, mais pas le même talent ...

@ Calvin : Tu me pardonneras, mais je laisse tomber l'avatar pépito/Salma, créé rien que pour toi. Refoulé va !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 17:52 

tite-live a écrit:
J'ai pas fait 15 ans principal en collège, mais 2 ans de conseil d'administration me suffisent pour dire que FDM a raison de A à Z sur les manuels scolaires. Les collèges à faible effectif, notamment, ont très peu de marge de manoeuvre et certaines matières sont "sacrifiées", y compris si le programme change.

Par contre, je nuancerais son analyse de la politique actuelle exprimée plus haut dans ce sujet : il faut reconnaître que c'est le premier gouvernement qui fait autant, financièrement (défiscalisations, multiplication des heures supps, etc), pour la perte de pouvoir d'achats des profs ininterrompue depuis 25 ans. Depuis l'an dernier, le prof disponible pour bosser beaucoup (style qui n'a pas d'enfants, quelques années d'expérience, et de la résistance physique...soit une minorité) peut arrondir ses fins de mois. Ça donnerait presque envie de voter à droite, s'il n'y avait pas la suite.

Le problème, c'est qu'au lieu de remonter les salaires (pour compenser notre temps de travail, toujours estimé à 39h), on demande de travailler beaucoup plus (en quel honneur ?), et on le demande de plus en plus fermement. D'ici quelques années les heures supps ne pourront plus être refusées, les profs d'Histoire ou d'Anglais feront du Français la moitié du temps et ne mettront plus de notes (on vous racontera ça si ça vous intéresse, mais c'est pour bientôt).

Certes Tite, pouvoir d'achat et tout ça, mais ce gouvernement ne pense qu'à augmenter les Heures sup dont personne ne veut réellement au détriment des heures postes. Concrètement, des postes sont purement et simplement supprimés (ex : le demi-poste d'un prof de physique dans mon bahut parti à la retraite en décembre 2007. Le mec était dans le collège depuis 1973. C'était pas une découverte qu'il partirait à la retraite :roll: ). Enfin bon, c'est pas grave, la physique ça sert à rien hein, ça explique juste aux gamins le "fonctionnement" du monde qui les entoure. Cette politique honteuse vise à multiplier les compléments de service sur plusieurs établissements de personnels titulaires (du style : 3 heures par ci, 6 heures là-bas et 11 heures ici) et de compléter au maximum les "trous" par des heures sup inconsidérées (dans un bahut voisin, le principal a dit à un prof d'EPS, "écoutez, ça arrangerait tout le monde si vous preniez 6 heures sup :shock: Ben voyons. Et comment tu fais pour arriver à 65 piges sans avoir eu le temps de claquer nerveusement, d'autant qu'en plus, tu te prends une sale décote dans la gueule au niveau de la retraite).
Ce n'est pas parce que nous avons des salaires de misère que le gouvernement croit devoir se permettre de nous acheter en nous demandant de ne penser qu'à notre gueule. Et la qualité de l'enseignement dans tout ça ? Comment un prof exerçant sur plusieurs établissements peut-il être partout investi et motivé de la même façon ? Comment un prof qui fait 25 heures de cours par semaine peut-il raisonnablement assurer des cours de qualité ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 18:06 

Vi, tu prêches un convaincu...j'ai pas pu garder mon bloc horaire de l'an dernier (alors qu'il y avait 19h à faire, ils ont foutu des heures supp et pris un BMP plus réduit), et je suis justement sur 2 bahuts plutôt éloignés (plus un atelier-relais dans un 3e collège, mais là je l'ai pris volontairement).

Je voulais juste préciser que le système actuel fait des heureux (la minorité dont je parlais plus haut, et qui il y a 10 ans était obligée de bosser pour des boîtes de cours privées le mercredi aprèm pour s'offrir des vacances sympa), mais que l'avenir est bien sombre. Bref, cette année j'ai quelques heures supp (3, en comptant l'atelier) que je peux me permettre parce que j'habite seul et que je peux bosser quand je veux, mais c'est hors de question que je le fasse quand j'aurai des gosses.

PS: vous pouvez reprendre les blagues salaces, on continuera en mp :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 18:08 

tite-live a écrit:
j'ai pas pu garder mon bloc horaire de l'an dernier (alors qu'il y avait 19h à faire, ils ont foutu des heures supp et pris un BMP), et je suis justement sur 2 bahuts plutôt éloignés (plus un atelier-relais dans un 3e collège, mais là je l'ai pris volontairement).

Tu peux pas, ya un mage qui bloque ton arme. Fais un jet de dexterite. 2D6 -3 parce qu'un gob est en train de te mordre le bras.

Dernière édition par Akage le 26 Sep 2008 18:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 18:10 

Et voilà, mon écran est ourdé de postillons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2008 23:33 

François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
J'ai pas fait 15 ans principal en collège, mais 2 ans de conseil d'administration me suffisent pour dire que FDM a raison de A à Z sur les manuels scolaires. Les collèges à faible effectif, notamment, ont très peu de marge de manoeuvre et certaines matières sont "sacrifiées", y compris si le programme change.

Par contre, je nuancerais son analyse de la politique actuelle exprimée plus haut dans ce sujet : il faut reconnaître que c'est le premier gouvernement qui fait autant, financièrement (défiscalisations, multiplication des heures supps, etc), pour la perte de pouvoir d'achats des profs ininterrompue depuis 25 ans. Depuis l'an dernier, le prof disponible pour bosser beaucoup (style qui n'a pas d'enfants, quelques années d'expérience, et de la résistance physique...soit une minorité) peut arrondir ses fins de mois. Ça donnerait presque envie de voter à droite, s'il n'y avait pas la suite.

Le problème, c'est qu'au lieu de remonter les salaires (pour compenser notre temps de travail, toujours estimé à 39h), on demande de travailler beaucoup plus (en quel honneur ?), et on le demande de plus en plus fermement. D'ici quelques années les heures supps ne pourront plus être refusées, les profs d'Histoire ou d'Anglais feront du Français la moitié du temps et ne mettront plus de notes (on vous racontera ça si ça vous intéresse, mais c'est pour bientôt).

Certes Tite, pouvoir d'achat et tout ça, mais ce gouvernement ne pense qu'à augmenter les Heures sup dont personne ne veut réellement au détriment des heures postes. Concrètement, des postes sont purement et simplement supprimés (ex : le demi-poste d'un prof de physique dans mon bahut parti à la retraite en décembre 2007. Le mec était dans le collège depuis 1973. C'était pas une découverte qu'il partirait à la retraite :roll: ). Enfin bon, c'est pas grave, la physique ça sert à rien hein, ça explique juste aux gamins le "fonctionnement" du monde qui les entoure. Cette politique honteuse vise à multiplier les compléments de service sur plusieurs établissements de personnels titulaires (du style : 3 heures par ci, 6 heures là-bas et 11 heures ici) et de compléter au maximum les "trous" par des heures sup inconsidérées (dans un bahut voisin, le principal a dit à un prof d'EPS, "écoutez, ça arrangerait tout le monde si vous preniez 6 heures sup :shock: Ben voyons. Et comment tu fais pour arriver à 65 piges sans avoir eu le temps de claquer nerveusement, d'autant qu'en plus, tu te prends une sale décote dans la gueule au niveau de la retraite).
Ce n'est pas parce que nous avons des salaires de misère que le gouvernement croit devoir se permettre de nous acheter en nous demandant de ne penser qu'à notre gueule. Et la qualité de l'enseignement dans tout ça ? Comment un prof exerçant sur plusieurs établissements peut-il être partout investi et motivé de la même façon ? Comment un prof qui fait 25 heures de cours par semaine peut-il raisonnablement assurer des cours de qualité ?

Question surement peu intelligente, mais pour 1h de cours donnée, combien de temps de préparation (en gros hein) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 09:45 

FMR a écrit:
Question surement peu intelligente, mais pour 1h de cours donnée, combien de temps de préparation (en gros hein) ?

S'il s'agit de la conception d'un "premier cours", je dirais qu'envisager moins de 3 heures ne me paraît guère sérieux.
Hélas, le cours parfait n'existant qu'en rêve, il faut toujours le remanier pour l'année suivante, en réfléchissant sur les échecs qui n'ont pas manqué de se produire ou bien l'adapter à une nouvelle classe, dont le profil t'oblige à accroître ou enlever tes exigences liminaires.
Mais, c'est très difficile de "chiffrer" ce temps de préparation, car, en fait, comme tu es un prof rigoureux, ces questions ne manquent pas te d'accaparer tout au long de la journée, voire de la nuit. Ainsi, tu penses parfois à quelque chose sous la douche, en faisant tes courses ou en regardant Caen-Le Havre à la télé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:03 

Ok, merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:12 

François de Malherbe a écrit:
Mais, c'est très difficile de "chiffrer" ce temps de préparation, car, en fait, comme tu es un prof rigoureux, ces questions ne manquent pas te d'accaparer tout au long de la journée, voire de la nuit. Ainsi, tu penses parfois à quelque chose sous la douche, en faisant tes courses ou en regardant Caen-Le Havre à la télé...

Bien que n'étant pas prof, je me reconnais quand même dans cette situation. Et parfois ça fait vraiment peur de se dire que le taf peut prendre très facilement le dessus de la vie personnelle. Après on s'étonne que les gens se mettent en AT.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]