www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 13:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:13 

FMR a écrit:
Guigui a écrit:
"un peu" plus élevé ? T'es dingue, faut débourser 2000 euros pour avoir un chipset graphique convenable.

Bah si t'es pas un gamer (donc pas besoin de chipset graphique qui tue sa mère), t'as le premier MacBook à 1000€ qui est ultra convenable. Alors certes, je me répète, c'est plus cher que les autres marques, mais si tu n'as pas besoin de jouer (comme la majorité des acheteurs de portable je pense), c'est pas si horriblement cher.

je savais bien que j'avais oublié un truc

le lenovo 3000 N200 celui la même que je possède tient très bien le dessin 2D et la 3D , je bosse dessus tous les jours

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:16 

Guigui a écrit:
Windows ne reconnait deja pas les partitions Linux alors les fichiers....

Tous les PC portables ont une partition presque invisible, de quelques méga octets, qui contiennent les fichiers nécessaires au "Recovery system" (la remise à l'état d'usine et donc le formatage de votre windows, mais de façon propre, avec les CD fournis avec le portable etc...).

c'est le cas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:18 

J'ai oublié le nom, partition EISA je crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:22 

Guigui a écrit:
vous êtes dans le caca si il y a une merde

Et s'il y a une couille, on est dans le sperme ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:23 

Ouais guigui t'as raison, sauf que tu grave tes CDs de recupération et t'as plus besoin de cette partie sur le disque dur. (perso j'ai formaté cette partition dés que j'ai eu mes cd's de récup)

Quand au dual boot tu peux trés bien préparer la partition sur laquelle tu vas installer ubuntu de windows, y'a des tutoriaux trés bien faits sur http://www.ubuntu-fr.org/.
Et puis c'est t'achéte un pc qu'il faut tester, t'as pas encore de données à perdre, t'as tes cd de recup ou tu les grave.
Maintenant c'est vrai que pour plus de sécu c'est mieux d'avoir deux DD.

Sinon la désinstallation d'ubuntu ne pose aucun problèmes, c'est l'installation qui requiert de l'attention pour pas cartonner le windows. mais je le disais plus haut c'est trés bien expliqué dans la doc qu'on trouve sur la toile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:49 

Njord a écrit:
Ouais guigui t'as raison, sauf que tu grave tes CDs de recupération et t'as plus besoin de cette partie sur le disque dur. (perso j'ai formaté cette partition dés que j'ai eu mes cd's de récup)

Quand au dual boot tu peux trés bien préparer la partition sur laquelle tu vas installer ubuntu de windows, y'a des tutoriaux trés bien faits sur http://www.ubuntu-fr.org/.
Et puis c'est t'achéte un pc qu'il faut tester, t'as pas encore de données à perdre, t'as tes cd de recup ou tu les grave.
Maintenant c'est vrai que pour plus de sécu c'est mieux d'avoir deux DD.

Sinon la désinstallation d'ubuntu ne pose aucun problèmes, c'est l'installation qui requiert de l'attention pour pas cartonner le windows. mais je le disais plus haut c'est trés bien expliqué dans la doc qu'on trouve sur la toile.

Faudrait vraiment que j'essaye Ubuntu. J'ai l'impression que c'est enfin un Linux grand public.
Dommage que quand j'ai essayé, on m'ai conseillé Debian, Gentoo ou Red Hat... pas assez user friendly pour une utilisation "au quotidien".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:51 

T'inquiète pas ça a bien changé, essaye le Live CD comme te l'a conseillé Njord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2008 00:46 

François de Malherbe a écrit:
Salut les guiguinformaticiens. Je compte acheter un PC portable (avec XP, j'm'en fous de Vista, mais ai-je tort ?)
Je prends quoi ?

(Je ne fais que des trucs basiques en informatique)

En ce moment y'a les netbooks qui ont le vent en poupe : 300 à 500€, des petits écrans (9 ou 10'') mais du coup ils font 1 à 1,5 kg (soit deux fois moins que leurs grands frères). Quand on doit se déplacer avec, c'est vraiment appréciable. Ils tournent en général sur un Linux grand public ou sur un windows XP (c'est le seul moyen aujourd'hui d'acheter un windows Xp et non Vista).

Pour plus d'info, voir http://www.blogeee.net/ par exemple. Moi c'est vraiment le genre de machines qui m'attire en ce moment (quitte à acheter un écran 19" ou un DD externe pour chez soi).

Guigui a écrit:
Windows ne reconnait deja pas les partitions Linux alors les fichiers....

Sinon Njord a raison, Ubuntu c'est vraiment top (je demande Hastings pour le développement en 10 chapitres), mais encore une fois, même si c'est faisable d'installer un dual boot sur un portable, vous prenez des risques.

Pourquoi ? Comme je le disais ces PC là sont optimisés pour Windows par les constructeurs. Et surtout, déjà formater à l'arrache c'est pas recommandé, mais si en plus vous ajoutez, supprimez et redimensionnez des partitions, vous êtes dans le caca si il y a une merde à l'installation de votre Linux (ou quand vous décidez de l'enlever).
Tous les PC portables ont une partition presque invisible, de quelques méga octets, qui contiennent les fichiers nécessaires au "Recovery system" (la remise à l'état d'usine et donc le formatage de votre windows, mais de façon propre, avec les CD fournis avec le portable etc...).

Installer ubuntu ou d'autres versions de windows sur un PC portable, c'est pas très difficile, mais pour revenir en arrière ensuite bon courage.

Bref, en une ligne : Les PC portables et les PC de bureau typés constructeurs, c'est bien pour les novices, on allume ça marche, pas d'installation de windows ni de pilotes..
En revanche quand il s'agit de jouer les rebelles anti-vista, attention danger.

Les inconvénients et avantages sont inverses avec des PC de bureau assemblés.

Tout dépend des constructeurs, certains bloquent à mort la désinstallation de Windows (Sony notamment), voire même le dual boot (et ça s'est pas arrangé avec Vista...).
J'ai récemment découvert que Darty indiquait sur chacun de ses portables si Windows était désinstallable et remboursable (ce qui légalement devrait toujours être le cas, mais c'est un autre débat). Une bonne façon d'en savoir un peu plus sur sa machine.

Le plus simple si on veut un portable fonctionnant sur Linux/Ubuntu, c'est encore de passer par un constructeur qui va le préinstaller.
Dell par exemple le propose ( http://www1.euro.dell.com/content/topic ... l=fr&s=dhs )(attention il y a de mauvais échos...), sinon y'a pas mal d'indépendants (voir ici la liste : http://www.aful.org/gdt/detaxe/liste-bo ... -materiel/ ).

Bon courage. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2008 09:57 

Hastings a écrit:
En ce moment y'a les netbooks qui ont le vent en poupe : 300 à 500€, des petits écrans (9 ou 10'') mais du coup ils font 1 à 1,5 kg (soit deux fois moins que leurs grands frères). Quand on doit se déplacer avec, c'est vraiment appréciable. Ils tournent en général sur un Linux grand public ou sur un windows XP (c'est le seul moyen aujourd'hui d'acheter un windows Xp et non Vista).

Pour plus d'info, voir http://www.blogeee.net/ par exemple. Moi c'est vraiment le genre de machines qui m'attire en ce moment (quitte à acheter un écran 19" ou un DD externe pour chez soi).

J'aurais trop peur de me niquer les yeux avec un petit écran comme ça. Pour le clavier, ça doit être délicat au début (ça me semble petit mais on doit s'y faire). Je voulais conseiller ça à de la famille pour une usage simple : bureautique (prise de notes) et Internet, mais j'ai quand même assez peur qu'à la longue ce soit inconfortable... quid de la batterie également ? Faut espérer qu'il y ait une sacrée durée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2008 09:59 

Hastings a écrit:
Salut les guiguinformaticiens. Je compte acheter un PC portable (avec XP, j'm'en fous de Vista, mais ai-je tort ?)
Je prends quoi ?

(Je ne fais que des trucs basiques en informatique)

Genre l'Asus EEEPC1000H : http://www.cdiscount.com/informatique/n ... 5652-_-N/A

écran : 10" (1024 x 600)
mémoire : DDR2 1024 Mo
disque dur : 160 Go
autonomie : de 4h à 5h30
système d'exploitation : Windows XP

Pour 415€.
Dimensions l x L x P : 26,6 x 19,1 x 2-3,8 cm
Poids 1450g

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2008 12:00 

Ah oui, tant que j'y pense, il n'y a pas de soucis particulier pour mettre en réseau mon ordi de bureau (xp) et mon futur portable (vista) ?
La carte wireless incluse se relie directement au routeur de ma boxe et m'exonère de tout câble ou autre installation quelconque, n'est-ce pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2008 12:02 

Ah oui, tant que j'y pense, il n'y a pas de soucis particulier pour mettre en réseau mon ordi de bureau (xp) et mon futur portable (vista) ?
La carte wireless incluse se relie directement au routeur de ma boxe et m'exonère de tout câble ou autre installation quelconque, n'est-ce pas ?
Exactement.
En revanche, le partage des dossiers est un poil plus compliqué dans vista, et par défaut l'accès réseau aux PC Vista est protégé par mot de passe, mais ça se désactive, c'est comme tout.

Si tu as une Livebox, n'oublie pas de la mettre en mode "association" avant de connecter en wifi ton portable pour la première fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2008 12:03 

Guigui, plus rapide que l'éclair 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2008 12:23 

Citation:
Si tu as une Livebox, n'oublie pas de la mettre en mode "association" avant de connecter en wifi ton portable pour la première fois.

oui ou bien dans lapage d'administration wifi de la livebox tu autorise l'adresse mac de ton portable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2008 13:17 

http://www.rueducommerce.fr/images/offr ... /mel1.html

une promo parmi d'autres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]