www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 09:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 11:54 

Sebmalherbe a écrit:
Heu...Guigui t'es gentil mais c'est pas Sarko qui va décider si j'arrête ou non de fumer.

On vit de plus en plus dans une société où c'est le gouvernement qui décide ce que tu as le droit de consommer ou non (idem avec la "taxe gobelets"). Sous prétexte de sauvegarder l'environnement ou d'améliorer la santé on nous impose ce qu'on a le droit de consommer via des taxes à répétition. C'est d'autant plus hypocrite que ce n'est pas fait pour réduire la consommation de cigarettes vu que l'état profite largement des ventes de cigarettes ! Et je ne parle même pas de l'interdiction de fumer dans les bars... Tenez, en passant un fait divers qui peut faire sourire mais qui illustre bien la connerie qui règne dans ce pays...

Réfléchissez un peu, et vous vous rendrez compte que petit à petit, on vit dans une société de moins en moins libre. De nombreuses lois et décrets votées par ce gouvernement sont liberticides...

Bref, j'suis vénère, j'emmerde Sarko et ses congénères.
En fait je ne parlais pas du discours "Vive l'augmentation des clopes et tant mieux pour les fumeurs". En fait je n'adhère même pas à l'argumentation de banal, je ne suis pas pour l'augmentation du tabac.

Je parlais de raisonnement individualiste, "les clopes augmentent donc c'est vraiment le moment d'arrêter pour moi", le tout en faisant les comptes classiques comme tu viens de le faire.

D'ailleurs, si tu veux faire un pied de nez à Sarko, c'est en arrêtant de cloper et non en acceptant d'acheter des clopes à 7€ taxées à 80% que tu le feras.
Nannière l'a bien dit, en Angleterre le paquet est à 10€ et ça n'a pas l'air de gêner les consommateurs.
Puis quand on sait que tout devient basé sur "les exemples de nos amis européens", vous ne risquez pas de ne plus vous faire enfler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:00 

Sebmalherbe a écrit:
Ajax a écrit:
La perte de liberté pour les fumeurs de fumer dans les lieux publics est compensée par la liberté pour les non fumeurs et les fumeurs de ne pas être enfumés dans les lieux publics. :wink:

Ah excuse, j'avais oublié que j'étais un méchant fumeur sans savoir-vivre qui ne fait rien qu'embêter les gentils non-fumeurs.

Bref, va te faire enculer.

tu vas nous faire croire que parmi les fumeurs y'a une majorité de comportements respectueux des non-fumeurs ???? n'importe quoi :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:01 

Hum, t'es gentil mais c'est pas le moment de me chercher Dieudonné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:09 

Sebmalherbe a écrit:
Et t'as pas l'impression que de plus en plus de choses sont interdites depuis que l'autre charlot a été élu ? Et tu penses franchement que Sarko en a quelque chose à foutre du bien de la communauté ?

Plus de choses interdites, peut être, mais pas sur, je dirais plutôt une application des lois un peu plus rigoureuse (Genre avant t'étais contrôlé à 60 au lieu de 50 km/h en ville, on ne te disais rien, maintenant, ça commence à couter assez cher).
Après ma naïveté me fait supposer que pour vouloir se présenter comme président de la république, il faut un minimum se préoccuper de la communauté. Donc Sarko (et toute son équipe, parce qu'il n'est pas tout seul, et que la taxe de plus sur le tabac a du être proposé par quelqu'un genre le ministre de la santé ou un autre dans le même ton).
Enfin bref, moi j'm'en fous j'suis pas fumeur, donc augmentation ou pas, ça ne me concerne pas, mais je comprends que ça puisse t'énerver (et d'autres au passage) de payer toujours plus cher pour la même chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:18 

Be Conscious a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Ajax a écrit:
La perte de liberté pour les fumeurs de fumer dans les lieux publics est compensée par la liberté pour les non fumeurs et les fumeurs de ne pas être enfumés dans les lieux publics. :wink:

Ah excuse, j'avais oublié que j'étais un méchant fumeur sans savoir-vivre qui ne fait rien qu'embêter les gentils non-fumeurs.

Bref, va te faire enculer.

tu vas nous faire croire que parmi les fumeurs y'a une majorité de comportements respectueux des non-fumeurs ???? n'importe quoi :roll:

Pourquoi n'importe quoi ?
Je suis moi meme fumeur et comme Sebmalherbe je respecte els gens qui ne fument pas.
Par exemple, je me permettrai pas de fumer dans un lieu meme ou l'on est autorise a fumer, s'il n y a que des non fumeurs, j'irai dehors.

Maintenant c'est encore facile de faire des generalites. Et je pense meme qu'il y a plus de fumeurs respectueux que de non fumeurs respectueux.

Exemple tout con, l'autre jour j'etais en terrasse non couverte avec un pote on buvait un verre, et je fumais ma clope. Je la mettais en dessous de la chaise et je soufflais au dessus de la tete. Je me suis tape une remarque comme quoi j'intoxiquais le chien de memere. C'est peut etre extreme mais ca m'est arrive. Tout comme le fait qu'on me demande de m'eloigner parce que je derange monsieur ou madame avec ma clope dehors. Tu n'es pas content tu vas a l'interieur. Et tes remarques a deux balles tu te les gardes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:26 

Faites pas les malins les non fumeurs, avec notre fine équipe de chefs, vous n'allez pas tarder à payer votre droit de ne pas fumer.
(Ce qui serait logique, l'Etat à besoin de votre contribution pour veiller à ce que les fumeurs ne piétinent pas vos plates-bandes.)

Une case "non-fumeur" à cocher sur votre fiche Edwige, et hop, on rajoute ca sur les impôts sur le revenu, comme pour la télé.

J'envoie tout de suite un mail à Nico pour lui soumettre l'idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:27 

Benoit Cauet a écrit:
Faites pas les malins les non fumeurs, avec notre fine équipe de chefs, vous n'allez pas tarder à payer votre droit de ne pas fumer.
(Ce qui serait logique, l'Etat à besoin de votre contribution pour veiller à ce que les fumeurs ne piétinent pas vos plates-bandes.)

Une case "non-fumeur" à cocher sur votre fiche Edwige, et hop, on rajoute ca sur les impôts sur le revenu, comme pour la télé.

J'envoie tout de suite un mail à Nico pour lui soumettre l'idée.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:34 

putain mais faut arréter les susceptibilités là. autant je ne dis pas que les non-fumeurs sont tolérants, autant faut pas verser dans le discours inverse. et puis les exemples "moi et mon pote" c'est super objectif !!! les gens au comportement incivique tu en as autant d'un côté que de l'autre, je pourrais t'en citer tous les jours des gens qui m'impose leur clope. toi tu pourrais m'en citer tous les jours des chieurs qui te font des remarques alors que tu as pris tes précautions. après faut choisir entre l'empoisonneur et le chieur. et ba je préfère le second, même si à ta place j'aurais certainement envie de lui en mettre une dans la gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:40 

Les sites internet qui proposent des cartouches importées sont en général très fiables. Ne pas acheter plus de deux cartouches par envoi, et hop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:45 

Je suis fumeur et je suis très content de l'interdiction de fumer dans les bars & co. J'ai pris le pli et franchement quand je vois des gens qui ne le respectent pas, ça me fait chier.
A Bordeaux on a été dans un bar associatif (où on pouvait fumer), c'était totalement enfumé et aucune ventilation, c'était vraiment pas agréable.

Qu'on protège les non fumeurs je suis 100% d'accord.

Mais là c'est : y a moins de fumeurs, les gens fument moins, donc on augmente le prix pour continuer à avoir les mêmes rentrées d'argent ... y a pas l'air d'y avoir de logique avec les dépenses de santés ... Ca je trouve ça assez aberrant !

Y a des gens qui ont testé l'achat de clopes en ligne ?

Edit : grilled by jesper ^^
T'as des sites à recommander ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:48 

cac 40 +7% :shock:
baril de petrole franchit les 100 $
ol groupe -0,87% :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:52 

Mimix, tu aurais du regarder l'émission de Taddéi hier soir, ça t'aurait passionné.

Sinon Tenou, désolé, je ne me souviens plus quels sites j'ai utilisés. Je ne l'ai pas trop fait non plus et c'est un peu vieux. Mai une recherche google, et les premiers sites donnés, t'achètes une cartouche, et tu vois ce que ça donné. A 30-35€ la cartouche, le risque n'est pas inconsidéré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:52 

Nannières a écrit:
Tu n'es pas content tu vas a l'interieur. Et tes remarques a deux balles tu te les gardes.

Tant que les fumeurs ne réaliseront pas à quel point c'est chiant, même une seule clope, même dehors, pour les non-fumeurs, on ne s'en sortira pas. Les bars non-fumeurs c'est très bien, mais maintenant, les terrasses et les trottoirs sont devenus 100% fumeurs... Et c'est pénible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 12:59 

Citation:
Tant que les fumeurs ne réaliseront pas à quel point c'est chiant, même une seule clope, même dehors

:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 13:02 

Voila c'est envoyé.

Nico,

J'apprends de source officielle (forumsmc.com) que tu as décidé de rallonger le prix de mes clopes. Bon on en a déja parlé, sur le fond j'ai rien contre. Par contre sur la forme, je l'ai sec. D'habitude tu me préviens toujours un peu avant, ce qui me laisse le temps de m'organiser, mais là, tu comprendra que je me retrouve un peu coincé, notre fournisseur ukrainien ne peut pas m'assurer une remorque supp avant mi-novembre, et avec l'impact de ces taxes gaz-oil (que je ne conteste pas, hein), c'est à peine si notre petit commerce sera rentable. Peut être même que je vais devoir fumer des roulées. Ou pire, des Winfield.

Bon, tu va me dire que c'est juste le coup d'un mois ou deux, et qu'on repartira du bon pied une fois la crise américaine passée et la croissance repartie de plus belle, en janvier 2009. (A ce propos merci pour ton mail, je suis pleinement rassuré désormais)
Mais quand même, sur la forme, j'ai un peu mal. Je t'ai pourtant livré le quota habituel d'adresses de squat de sans papiers, j'ai communiqué aux services compétents les petites infos que tu m'avais demandé sur les gens du forum, je t'ai même balancé les coordonnées de 3 intermittents du spectacle. Que pouvais je faire de plus en c début septembre?

Bref j'espere qu'à l'avenir tu me préviendra pour ce genre d'info.

J'ai en outre une petite idée à te soumettre. Tu te souviens du fichier dont je t'ai parlé l'autre jour? Le modèle que je t'ai proposé peut encore être amélioré. Il serait bon pour nos services de savoir combien d'album de Carla chaque citoyen possède (chaque citoyen, pas chaque foyer.) Et pourquoi ne pas inclure ses textes au programme du Bac? Il faudrait aussi rajouter des cases fumeur/non fumeur, ca nous permettrai de taxer à la source les non fumeurs. Apres tout tes équipes se donnent bien du mal pour débusquer ces ordures fuméeuses, et ce pour le bien des gens normaux. A mon sens il serait normal que ces derniers participent à l'effort. (En plus la majorité des profs ne fume pas, coup double!)

Je te laisse réfléchir à tout ca, n'hésite pas à appeler pour plus de précisions.

Cdt,

Ton ami Benoit.

PS: Vincent m'a contacté pour un barbecue sur son yacht le 28 octobre, du côté du Brésil ou un truc comme ca. Est ce que tu me passer me prendre en jet gouvernemental?
PPS: Bonjour à Carla et Jean.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]