Sebmalherbe a écrit:
Heu...Guigui t'es gentil mais c'est pas Sarko qui va décider si j'arrête ou non de fumer.
On vit de plus en plus dans une société où c'est le gouvernement qui décide ce que tu as le droit de consommer ou non (idem avec la "taxe gobelets"). Sous prétexte de sauvegarder l'environnement ou d'améliorer la santé on nous impose ce qu'on a le droit de consommer via des taxes à répétition. C'est d'autant plus hypocrite que ce n'est pas fait pour réduire la consommation de cigarettes vu que l'état profite largement des ventes de cigarettes ! Et je ne parle même pas de l'interdiction de fumer dans les bars... Tenez, en passant
un fait divers qui peut faire sourire mais qui illustre bien la connerie qui règne dans ce pays...Réfléchissez un peu, et vous vous rendrez compte que petit à petit, on vit dans une société de moins en moins libre. De nombreuses lois et décrets votées par ce gouvernement sont liberticides...
Bref, j'suis vénère, j'emmerde Sarko et ses congénères.
En fait je ne parlais pas du discours "Vive l'augmentation des clopes et tant mieux pour les fumeurs". En fait je n'adhère même pas à l'argumentation de banal, je ne suis pas pour l'augmentation du tabac.
Je parlais de raisonnement individualiste, "les clopes augmentent donc c'est vraiment le moment d'arrêter pour moi", le tout en faisant les comptes classiques comme tu viens de le faire.
D'ailleurs, si tu veux faire un pied de nez à Sarko, c'est en arrêtant de cloper et non en acceptant d'acheter des clopes à 7€ taxées à 80% que tu le feras.
Nannière l'a bien dit, en Angleterre le paquet est à 10€ et ça n'a pas l'air de gêner les consommateurs.
Puis quand on sait que tout devient basé sur "les exemples de nos amis européens", vous ne risquez pas de ne plus vous faire enfler.