www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 03:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 18:49 

Jon Machin a écrit:
il y a du simplet dans le post ?

Non, parce que je ne dénonce rien à des fins polémiques ou partisanes, j'ai tenté de dresser un constat un peu moins à chaud que ce que j'aurais pu écrire dans la foulée du match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 19:15 

Je suis d'accord avec toi FDM sur la génération Benzema et les liens compliqués avec le public français.

Par contre, juste pour te préciser puisque tu me prends en exemple, je ne me réjouis pas des défaites de l'équipe de France. C'est juste que l'EDF, comparé à Caen j'en ai rien à foutre. Mais lorsque l'EDF joue je souhaite bien évidemment qu'elle gagne.

J'ajouterai que le fait que l'EDF soit dirigée depuis un bon moment par un mec incompétent et détestable ne fait rien pour me rendre davantage supporter...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 19:17 

Citation:
je m'étais fait la réflexion que la "génération Benzema" était une sacrée équipe de loosers.

Ce qui est terrible, c'est de condamner une génération, qui a dans les jambes, une voire deux saisons de L1, 5-6 sélections et pas 21 ans.
Ça me semble dangereux de leur confier autant de responsabilité.
Barthez a gagné la C1 avec l'OM en 93 et n'a été titulaire en EDF qu'en 98. Zidane a 20 ans était transféré de Cannes à Bordeaux et tout le monde s'en foutait (sauf les professionnels de la professions).
Bref condamner Benzema, Nasri, Ben Arfa et Gourcuff parce qu'à 20 ans ils n'ont pas la maturité de joueurs de 26-27 ans, c'est un peu dur.

(Je file, je ne pourrai répondre à d'éventuelles et légitimes objections)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 19:24 

alors entre la génération 98 et 2008 , il y a un trou ? voire 2 ou 3

:lol:

la faute à qui ? la 98 gagnait tout et personne pour la remettre en cause

maintenant on se rend compte que les gamins de 20/22 ans ne sont pas murs pour les compétitions internationales; alors qui mettre sur le terrain ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 19:27 

Euh... Benzema, Nasri, Menez et cie (Costil notamment) ont été champions d'Europe en 2004 si je me souviens bien. ;)

Pour ce qui est de la non-fierté nationale, certes c'est indéniable qu'en France on s'en fout, mais on ne peut pas dire qu'en Espagne ou en Allemagne ils soient très "fiers" de leur pays non plus, ce qui ne les empêche pas d'avoir de bons résultats (dernièrement pour l'Espagne, régulièrement pour l'Allemagne).

J'ai lu par contre quelques pages plus tôt une réflexion sur le manque d'humilité de cette équipe (et d'un Benzema en particulier). Ca par contre, ça crève les yeux et rend cette équipe détestable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 20:14 

Abidbol a écrit:
Citation:
je m'étais fait la réflexion que la "génération Benzema" était une sacrée équipe de loosers.

Ce qui est terrible, c'est de condamner une génération, qui a dans les jambes, une voire deux saisons de L1, 5-6 sélections et pas 21 ans.
Barthez a gagné la C1 avec l'OM en 93 et n'a été titulaire en EDF qu'en 98. Zidane a 20 ans était transféré de Cannes à Bordeaux et tout le monde s'en foutait (sauf les professionnels de la professions).
Bref condamner Benzema, Nasri, Ben Arfa et Gourcuff parce qu'à 20 ans ils n'ont pas la maturité de joueurs de 26-27 ans, c'est un peu dur.

Je constate juste que cette équipe vient de réaliser la pire série depuis l'époque où nous étions l'un des cancres de l'Europe du foot. Je suis donc sévère, car avec ce talent, on devrait avoir une équipe de "winners", surtout contre des sélections aussi faibles que l'Autriche. Et puis, dans l'équipe, il reste des trentenaires comme Henry, Gallas ou Anelka et des joueurs en pleine force de l'âge comme Mexès, Toulalan ou Evra. Et à l'Euro, il y avait encore plus de "cadres" autour de ces joueurs.
Par comparaison, la "génération Platini" avait commencé avec des joueurs jeunes et inexpérimentés en sachant parfaitement tirer leur épingle du jeu. Il faut bien un début à tout.
Je ne dis pas que cette équipe n'a pas d'avenir, et je pense même le contraire, mais il est terrible de prendre de grosses claques à chaque match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 20:18 

Hastings a écrit:
en Allemagne ils soient très "fiers" de leur pays non plus, ce qui ne les empêche pas d'avoir de bons résultats (dernièrement pour l'Espagne, régulièrement pour l'Allemagne).

C'est absolument faux pour l'Allemagne.
L'ambiance à domicile en 2006 était peut-être plus forte qu'en France en 98. Avec les fameux "Berlin, Berlin, wir fähren nach Berlin". D'ailleurs, la Mannschaft a quasiment été célébrée comme une équipe championne du monde par ses supporters à l'époque. C'était encore énorme cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 20:28 

François de Malherbe a écrit:
Hastings a écrit:
en Allemagne ils soient très "fiers" de leur pays non plus, ce qui ne les empêche pas d'avoir de bons résultats (dernièrement pour l'Espagne, régulièrement pour l'Allemagne).

L'ambiance à domicile en 2006 était peut-être plus forte qu'en France en 98. Avec les fameux "Berlin, Berlin, wir fähren nach Berlin". D'ailleurs, la Mannschaft a quasiment été célébrée comme une équipe championne du monde par ses supporters à l'époque. C'était encore énorme cette année.

tout a fait, j'ai vécu la coupe du monde 2002 en Allemagne et le soutien populaire était beaucoup plus important derrière l'équipe Allemande que derrière la France en 98, notamment au début de la compétition et de la part de la presse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 20:49 

Jon Machin a écrit:
alors entre la génération 98 et 2008 , il y a un trou ? voire 2 ou 3

:lol:

la faute à qui ? la 98 gagnait tout et personne pour la remettre en cause

maintenant on se rend compte que les gamins de 20/22 ans ne sont pas murs pour les compétitions internationales; alors qui mettre sur le terrain ?

C'est ce qui était arrivé aux allemands à la fin des années 90, ça va revenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 20:56 

Abidbol a écrit:
Citation:

Je constate juste que cette équipe vient de réaliser la pire série depuis l'époque où nous étions l'un des cancres de l'Europe du foot. Je suis donc sévère, car avec ce talent, on devrait avoir une équipe de "winners", surtout contre des sélections aussi faibles que l'Autriche. Et puis, dans l'équipe, il reste des trentenaires comme Henry, Gallas ou Anelka et des joueurs en pleine force de l'âge comme Mexès, Toulalan ou Evra. Et à l'Euro, il y avait encore plus de "cadres" autour de ces joueurs.
Par comparaison, la "génération Platini" avait commencé avec des joueurs jeunes et inexpérimentés en sachant parfaitement tirer leur épingle du jeu. Il faut bien un début à tout.
Je ne dis pas que cette équipe n'a pas d'avenir, et je pense même le contraire, mais il est terrible de prendre de grosses claques à chaque match.

La génération Platini a commencé en ne passant pas le premier tour de la CM 78 et en se qualifiant pas pour l'Euro 2000 (8 équipes certes à l'époque...).
...pour moi elle est née dans la douleur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 21:00 

Xavi Jacob a écrit:
La génération Platini a commencé en ne passant pas le premier tour de la CM 78 et en se qualifiant pas pour l'Euro 2000 (8 équipes certes à l'époque...).
...pour moi elle est née dans la douleur

Avec l'Italie et l'Argentine (pays hôte et futur vainqueur) dans son groupe, excuse du peu ! De plus, sur ces 2 matchs, les Français ont une poisse colossale (notamment la blessure de Jean-Paul Bertrand-Demanes).
En outre, ils s'étaient qualifiés pour la phase finale, alors que les Français n'étaient pas présents en 1970 et 1974...C'était alors considéré comme un exploit (cf le tour d'honneur d'Hidalgo en K-Way sous la pluie du Parc).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 21:46 

Pour tout dire je n'ai même pas été surpris du déroulement du match hier soir.Depuis 4 ans(à part les matchs à élimination directe de la coupe du monde 06) et l'arrivée de Domenech,c'est toujours pareil.Une équipe sans envie, souvent fébrile, tactiquement inexistante,techniquement faible avec pourtant des joueurs très doués, bref sans projet de jeu.Je me trompe certainement mais Domenech me semble l'unique responsable de cet état de fait.Il n'y a pas d'âme ni de solidarité dans cette équipe car il ne semble pas assez proche des joueurs.il devrait être le fédérateur il est un diviseur.Je me rappelle des discours de Jacquet dans "les yeux dans les bleus" et j'avais été frappé par la force et l'impact de ces mots.Il avait toujours un mot pour recadrer un titulaire ou pour soutenir un remplacant.On sentait qu'ils étaient concernés.
Le plus terrible dans tout ça,c'est qu'il est soutenu par la fédé et la DTN qui n'assument pas l'erreur de l'avoir mis en place alors qu'a l'époque des techniciens autrement plus qualifiés s'étaient portés volontaires.Je me rappelle avoir été surpris de ce choix corporatiste au détriment d'un Tigana par exemple qui semblait s'imposer.Le constat est là, amer pour la base,les supporters et tous ceux qui aiment l'équipe de France de tant d'incompétence et qui entraine tout le foot français vers l'abîme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 22:05 

Totalement d'accord sur ton analyse des maux du foot français.
On se rappelle aussi des errements de Simonet au moment de la coupe du monde 2002.
Intégrité et compétence sont des denrées rares dans les rouages de la FFF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 22:07 

Hastings a écrit:

Note que je ne parlais du soutien de l'équipe nationale, mais de la fierté des joueurs de défendre leur pays dont azuw (entre autres) avait parlé plus haut. De ce que j'en ai vu/lu, les allemands ou les espagnols ne sont généralement pas l'objet de cet espèce de nationalisme qui manquerait aux bleus actuellement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 22:10 

La France dispose d'une superbe génération de jeunes joueurs, notamment aux postes offensifs, avec Benzema, Nasri, Ben Arfa, Gourcuff ou Menez... ou Mandanda et Lloris dans les buts.

En revanche, les joueurs de grande classe au sommet de leur art sont assez rares, Ribery étant la seule notable exception. Et là, ça complique tout de suite la donne pour n'importe quel sélectionneur !

Domenech aligne une équipe super classique, digne d'un sondage France Football, selon un schéma - le 4-4-2 avec 2 milieux excentrés - qui semble un peu dépassé aujourd'hui, beaucoup d'équipe préférant un 4 - 4 - 2 avec un milieu en losange, un 4 - 2 - 3 - 1 voire un 4 - 3 - 3.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est de voir des joueurs qui sont bons dans leur club, être très moyens en EDF. Je pense à Mexès évidemment, mais aussi à Gallas ou Benzema ces derniers temps.

Sinon, je ne suis pas convaincu par la prétendue complémentarité entre henry et Benzema devant, tout comme entre Toulalan et Diarra au milieu ou entre Gallas et Mexès derrière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]