Abidbol a écrit:
Citation:
je m'étais fait la réflexion que la "génération Benzema" était une sacrée équipe de loosers.
Ce qui est terrible, c'est de condamner une génération, qui a dans les jambes, une voire deux saisons de L1, 5-6 sélections et pas 21 ans.
Ça me semble dangereux de leur confier autant de responsabilité.
Barthez a gagné la C1 avec l'OM en 93 et n'a été titulaire en EDF qu'en 98. Zidane a 20 ans était transféré de Cannes à Bordeaux et tout le monde s'en foutait (sauf les professionnels de la professions).
Bref condamner Benzema, Nasri, Ben Arfa et Gourcuff parce qu'à 20 ans ils n'ont pas la maturité de joueurs de 26-27 ans, c'est un peu dur.
(Je file, je ne pourrai répondre à d'éventuelles et légitimes objections)
Je constate juste que cette équipe vient de réaliser la pire série depuis l'époque où nous étions l'un des cancres de l'Europe du foot. Je suis donc sévère, car avec ce talent, on devrait avoir une équipe de "winners", surtout contre des sélections aussi faibles que l'Autriche. Et puis, dans l'équipe, il reste des trentenaires comme Henry, Gallas ou Anelka et des joueurs en pleine force de l'âge comme Mexès, Toulalan ou Evra. Et à l'Euro, il y avait encore plus de "cadres" autour de ces joueurs.
Par comparaison, la "génération Platini" avait commencé avec des joueurs jeunes et inexpérimentés en sachant parfaitement tirer leur épingle du jeu. Il faut bien un début à tout.
Je ne dis pas que cette équipe n'a pas d'avenir, et je pense même le contraire, mais il est terrible de prendre de grosses claques à chaque match.