www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 10:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482 ... 1548  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:39 

ajacques a écrit:
samleviking a écrit:
Bah quand Zidane avait pris sa retraite internationale (la premiere) il avait sorti que la france ne perdait qu'un joueur et qu'il serait la pour marquer que zidane n'etait pas necessaire a l'equipe de france. Quand Zidane est revenu il a dit que de toute facon l'equipe de france jouait bien sans lui que ca ne changerai pas grand chose. Le probleme c'est que zizou jouait autant avec trezeguet qu'avec Henry et Ca monseigneur MELON ne l'supporté pas. Il fallait tout jouer pour lui comme au dernier euro par exemple ou on vu ce que cela donne. De plus ce n'est pas un grand attaquant pour moi parce qu'il met quasiment toujours le meme but pas capable d'exploits de buts dans des trous de souris etc...

Moui ... et tu es certain que tout ça ce n'est pas du "bruit de journalistes" ? Quand il dit que l'équipe de France peut se passer de Zidane, ça peut être interprété de plusieurs manières ...

A partir du moment ou il dit cela, qu'importe l'iterpretation. Soit il a un ego surdimensionné, soit il connait rien au foot. Parce qu'on l'a vu l'equipe de france sans zidane et l'equipe de france avec.

Je n'aime pas ce mec qui se croit intouchable et fort alors qu'il a des qualités c'est indeniable mais qu'il n'est pas au niveau des eto'o messi ronnie cristiano ronaldo zidane beckham gerrard van nistelrooy david villa et bien d'autre.

Pour moi le meilleur attaquant qu'on ai en france c'est Anelka voir Benzema meme s'il est trop jeune et pour les buteurs trezeguet sans conteste.

Donc Henry est pour moi le probleme de l'equipe de france.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:40 

Sebmalherbe a écrit:
Évidemment, Henry est un clown à côté de Peter Crouch !!!

T'es le meilleur Seb!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:41 

David Watts a écrit:
J'ai pas envei de jouer à qui qu'a la plus grosse mais l'Angleterre, leur palmarès c'est une coupe du Monde (volée aux allemands en plus), point final...
Compare avec l'Italie ou les Teutons mais la sélection anglaise, c'est presque rien sur le plan des compétitions.

Voilà, tout est dit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:42 

Et puis pour comparer les cultures anglaise et française, il faut prendre un large recul historique. En 1900, alors que l'équipe de France n'existait même pas, les Anglais avaient déjà une culture urbaine très fortement imprégnée par le foot et le pub depuis plusieurs décennies. Les Français étaient des ruraux et il n'y a guère de différence entre les représentations mentales de nos arrières-grands parents et celles de nos parents.
En gros, nous avons quasiment un siècle de retard du point de vue de la conception que l'on se fait du sport par rapport aux Britanniques, en raison de notre histoire et des pesanteurs sociales.
Les publics sont donc très différents. En revanche, chez les pratiquants, dans la culture de la gagne, nous n'avons rien à leur envier dans l'ensemble des sports, notamment en ce qui concerne les équipes nationales de foot de jeunes et séniors...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:44 

samleviking a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Mouaih, ça reste à voir ! Puis eux au moins ils ne sont pas allés se ridiculiser à l'euro !

Ben c'est tout vu, ils sont ridicules depuis plus de 100 ans en se croyant les meilleurs du monde.

En attendant ils ont pas attendu 98 pour etre champions du monde et puis ce sont eux qui ont inventé ce sport que l'on aime tant. C'est leur championnat le plus attractif au monde. Certes y a des problemes d'approvisionnement de la selection a l'heure actuelle du fait qu'ils ont le meilleur championnat au monde et donc beaucoup d'extra britanniques mais les classements de toutes les competitions confondues j'suis certains que l'angleterre est une des toutes meilleur nation parce qu'ils sont pratiquement tout le temps au deuxieme tour des competitions.

Oui, ils ont aussi inventé le hooliganisme et le foot business (des supporters de MU ont même fait sécession pour créer un nouveau club).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:44 

David Watts a écrit:
J'ai pas envei de jouer à qui qu'a la plus grosse mais l'Angleterre, leur palmarès c'est une coupe du Monde (volée aux allemands en plus), point final...
Compare avec l'Italie ou les Teutons mais la sélection anglaise, c'est presque rien sur le plan des compétitions.

Volée ca c'est l'argument bidon. Le ballon est rentré y a rien a redire la dessus. Dans ce cas alors l'italie les a toutes volées. Moi j'considere qu'une equipe qui me propose du jeu meme si elle se fait sortir en quart par une italie qui s'laisse tombé et qui est aidé par l'arbitre est plus forte que celui qui remportera la competition en etant qualifiés aux tirs au buts a tout les tours. ENfin apres j'aime l'angleterre (d'ailleurs j'pars au taff j'vais pas pouvoir regarder angleterre republique tcheque) et je les soutiendrais toujours donc j'suis pas forcément objectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:46 

moa jsui nai francai et jsoutien le braizil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:46 

En passant, ils avaient été pitoyables contre le Cameroun en 1/4 de finale de la Coupe du monde 1990.

Et pan, un coup de pied de l'âne bien senti à la perfide Albion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:53 

Puis surtout les anglais sont responsables de cette ignominie ...

Image

Edit : Merci Will', je savais que tu serais de mon avis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 18:02 

samleviking a écrit:
Volée ca c'est l'argument bidon. Le ballon est rentré y a rien a redire la dessus. Dans ce cas alors l'italie les a toutes volées. Moi j'considere qu'une equipe qui me propose du jeu meme si elle se fait sortir en quart par une italie qui s'laisse tombé et qui est aidé par l'arbitre est plus forte que celui qui remportera la competition en etant qualifiés aux tirs au buts a tout les tours. ENfin apres j'aime l'angleterre (d'ailleurs j'pars au taff j'vais pas pouvoir regarder angleterre republique tcheque) et je les soutiendrais toujours donc j'suis pas forcément objectif.

Le kick n' Rush, pour reprendre les vieux clichés que tu as (sur les italiens), c'est de l'engagement, pas du jeu pour moi. Ce qui est une qualité aussi, et peut avoir un côté sympa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 18:24 

Citation:
Moi j'considere qu'une equipe qui me propose du jeu

Sam, je comprends tes arguments, mais tu ne peux pas défendre la sélection anglaise en prenant pour argument leur jeu.
C'était d'une tristesse absolue ces dernières années (au moins depuis l'Euro portugais), avec une défense et un milieu extrêmement bas et lents. Et le fait qu'ils aillent chercher des sélectionneurs étrangers n'est tout de même pas un formidable signe de santé tactique et technique du foot anglais.
Pour le reste, tu as raison, la culture football ils l'ont.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 18:26 

Ceux qui disent que le championnat anglais c'est le meilleur du monde c'est ceux qui préfèrent PES au vrais foot.

Mais bon quand tu vois des équipes comme Bolton avec N'Gotty qui y joué encore il y a 2 ans ou Porstmouth , je préfère 1000 fois regarder un Le Mans - Lorient.

Le problème c'est qu'a PES quand tu tacles au niveaux du genou ça va mais dans la vraie vie ça fait 4-5 attentats par saison. Il y a quand même un paquet de défenseur cinglé la-bas.

Sans compter que pour eux les gardiens c'est optionnel, d'où leur spécialité maison le tir au pigeon, regarder un match avec 20 frappes des 30m dont pas une est cadré ça saoule surtout que c'est celle qui est rentré qui passe en boucle a la télé.

La spéciale d'Henry c'est marrant aussi, ils sont quand même idiot les défenseurs, eux aussi ils ont la télé, ils savent d'avance ce qu'il va faire alors pourquoi ils l'empêchent pas.

Alors Ok ils ont le "big 4" mais derrière il y a personne, ils sont pas capable de trouver un sélectionneur, et le banc de leur équipe national il est marrant quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 18:35 

Ce n'est pas parce que c'est le meilleur championnat du monde (à vérifier), que celà donne la meilleur équipe nationale.
Il y a tellement d'étrangers qui jouent en Angleterre, qu'ils prennent la place de jeunes joueurs anglais qui pourrait évoluer avec de l'expérience, alors le peu de joueurs anglais qui jouent en premier league coûtent une fortune, ce qui encourage encore plus les clubs à aller chercher des joueurs en dehors de l'angleterre. Ce qui fait baissé le niveau de l'équipe nationale.

PS : cela n'explique pas le faible niveau de leur gardien de but ;)

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 18:39 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2008 18:46 

N'empêche que mon argument reste le meilleur !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482 ... 1548  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]