Dumas tire les ficelles de tout ça, pas de doute :
Citation:
Foot - L1 - Rennes - Wiltord ne s'excusera pas
[Sylvain Wiltord veut quitter Rennes mais n'a pas d'alternative sérieuse selon son représentant. (L'Equipe)]
Mis «à l'écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre» par le Stade rennais pour ses propos sur son entraîneur Guy Lacombe jeudi dans L'Equipe, Sylvain Wiltord a fait savoir vendredi par l'intermédiaire de son avocat qu'il ne s'excusera pas. Au contraire, Fabrice Hénon-Hilaire a demandé au club breton la levée de la sanction. «Nous désirons deux choses: la levée de la sanction et que le club dise clairement ce qu'il souhaite», a expliqué l'avocat qui a fait parvenir un courrier au club. «S'excuser, cela signifie qu'il y a la reconnaissance publique d'une faute. Et il n'y a pas eu de faute». Le club aurait fait d'excuses publiques le préalable à une réintégration du joueur.
«Lacombe parle trop», avait déclaré à L'Equipe le buteur qui se sent désormais «dans l'obligation de partir». «A son arrivée, (...) il voulait un grand Wiltord. Il a eu un Wiltord moyen. Là où ça commence à m'énerver, c'est que ce n'est plus une question de foot. C'est devenu personnel». Après ses déclarations, «"Nino" ne s'attendait pas à cette réaction. Moi, cela m'a choqué. Son interview est mesurée, factuelle, elle n'agresse ni n'injurie personne. Il ne cherchait pas à provoquer. On subodore que Rennes chercherait à se séparer de lui», a poursuivi Me Hénon-Hilaire. Jeudi, à l'issue de cette décision, Wiltord s'est d'abord entretenu avec le manager général Pierre Dréossi qui lui a conseillé de rencontrer son entraîneur, ce qu'il a fait dans la foulée.
«Pas de début de piste sérieuse»
Selon son représentant, Wiltord est «convaincu qu'il peut encore jouer au moins deux saisons en France». «Il a toujours manifesté un intérêt sentimental pour Paris, mais il n'y a plus de contact. Il y a eu des réactions, le milieu avec tous ses intermédiaires s'agite, mais il n'y a pas de début de piste sérieuse», a-t-il poursuivi. «A Rennes, nous avions un projet de cinq ans et il avait concédé un baisse de rémunération importante. Il est prêt à faire d'autres efforts. Tout dépend du projet qu'on lui présentera. Si demain un club qui ne joue pas les premiers rôles lui propose un projet semblable, cela pourrait présenter un intérêt», assure-t-il encore. «Je suis convaincu que le président Saint-Sernin cherchera l'intérêt des deux parties», a conclu Me Hénon-Hilaire. (Avec AFP)