Bon ben comme prevu, j'ai pas participe. Les gars sont deja a bloc. Zont deja leurs cartes perso et se la mettent en versus comme des ouzbeks. Ya deja du level donc.
Quelques photos ou on voit pas bien l'ecran, mais ca c'est pas grave, des screens y en a plein le net.
Alors d'abord c'est joli. Le rendu comics est excellent, les decors sont colores (pas interactifs du tout mais bon, c'est vivant, chez Blanka c'est chouette) avec des tons pastels du meilleur gout. Les sprites sont massifs, surtout les big guys bien sur. Zangief est bien impressionant.
C'est tres bien anime, ya des jolis animations faciales, des beaux mouvement, de beaux effets de lumiere flashy, des projections de particules, de terre, de poussiere. Ca tourne tres bien.
Le gameplay, c'est du street. La 3D n'est la que pour les yeux, le gameplay c'est de la 2D, c'est pas une surprise et c'est tant mieux. C'est pas si rapide, mais tres nerveux, on voit les mecs qu'ont de l'XP a garder toujours au bon endroit, a placer des counters de ouf et des guard breaks de chacal.
J'ai vu tourner:
-Ken Masters: il a la frite. Ses kicks detonnent toujours autant, ainsi que son Shinryuken.
-Zangief: il est tres tres large, il est flippant quand il court les bras ecartes pour grabber.
-Honda: il m'a semble tres agressif. Douze couilles !
-Blanka: bah, euh, c'est Blanka. Excellent chara design.
-Mike Bison: comment qu'il est detructeur. Je l'avais jamais vraiment vu utilise par un bon. Ca fait bizarre.
Chez les nouveaux:
-Abel: je peux rien dire, parce que le mec s'est fait atomiser par Honda. Le perso est pas tres joli.
-Rufus: a crever de rire, mais il est plutot nerveux pour un gros (pas grand, mais tres gros), on sentait que le mec etait pas encore super habitue et se cantonnait a deux trois coups au timing maitrise.
J'aurais reve de voir Sagatt, mais il est pas sorti. Je ne sais pas si Gouki est present, mais je vois pas comment il pourrait etre absent dans nos versions consoles/PC.
Rassure-toi donc Shingreg, c'est un bon jeu. Apres, t'as pas l'avis d'un pro qui joue en comptant les frames. Mais ca m'a l'air pas crasseux du tout (surtout apres les streets 3D tout moches qu'on avait tente de nous refourguer.