www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 10:07 

http://tf1.lci.fr/infos/france/politiqu ... ance-.html

:? :? :? :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 10:37 

Hahaha mais oui !

http://www.challenges.fr/actualites/eur ... bonne.html

Dès le premier jour où la France à la présidence européenne, les polaks se réveillent ! Coïncidence ? On ne peut pas savoir, mais moi j'ai mon opinion là dessus.

Je me demande franchement pourquoi on a élargi à l'Est l'Europe...
A part arroser de fric des pays qui nous le rendent pas, ça a servi à quoi ? A pouvoir dire aux Ricains " hé les gars on est 400millions et vous que 300 ! haha bandes de nuls! " ?

Edit: Ah non je sais, ça a servi à avoir des frontières de l'espace Shengen bien poreuses comme il faut !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 10:47 

Nan, rien... Je teste juste mon avatar

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 11:43 

Thibaba a écrit:
A part arroser de fric des pays qui nous le rendent pas, ça a servi à quoi ? A pouvoir dire aux Ricains " hé les gars on est 400millions et vous que 300 ! haha bandes de nuls! " ?

J'oubliais que l'Irlande, la France et les PB étaient des pays d'Europe de l'Est...

(Ceci dit, le fait que Lech Kaczynski aient des positions anti-européennes, ce n'est pas une nouveauté...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 11:53 

Thibaba a écrit:

Edit: Ah non je sais, ça a servi à avoir des frontières de l'espace Shengen bien poreuses comme il faut !

Ouééé, bien parlé thibaba !!!

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 12:57 

Thibaba a écrit:

L'Europe a pour objectif 1er d'éviter de se taper sur la gueule....pas de faire du business.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 13:13 

NJA a écrit:
Thibaba a écrit:

L'Europe a pour objectif 1er d'éviter de se taper sur la gueule....pas de faire du business.

C cler ! Il manquait juste un mec désintéressé et pacificateur comme Sarko pour remplir tes objectifs. On a misé sur le bon chval.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 13:25 

J'aurais bien une solution mais bon...
Une question comme ça en passant : personne ne fait du tir de compétition ou est un chasseur émérite doté d'une vue perçante sur le forum?

Amis des RG ou de la DST, si vous nous lisez...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 14:02 

Bon je vois que je ne suis pas compris alors jme défends ...

Le rapprochement à de Villiers n'a aucun sens car je suis un Européen convaincu, c'est seulement la manière dont ça a été géré me laisse franchement sur le cul : on a intégré une 10aine pays en 40 ans, dont des pays qui étaient proches au point de vue du developpement, et là d'un coup on intègre 10 pays en retard par rapport aux 15, ce qui à mon sens est une aberration si on veut construire une Europe homogène. Bien évidemment 25 c'était pas assez alors on en rajoute 2, encore plus en retard histoire de bien se mettre des batons dans les roues.

Et de plus, au dela de cet élargissement bien bancal, on avait déja une Europe a plusieurs vitesse entre l'UE, la Zone Euro et l'Espace Shengen qui sont tous différents, et j'en oublie peut-être.

Bon, et sur ce tas de coopération bancal, on peut faire quoi? Ben rien. Le moindre ajout se cassera la gueule automatiquement, d'où la nécessité de réformer tout ce bordel ambiant. Et pour y arriver, il faut que chacun y mette du sien. Exit donc les nationalismes et autres fiertés mal placées. Car on me fera pas croire qu'on peut redresser un pays, que ce soit la France ou n'importe quel autre membre dans une situation pas terrible, sans recréer une Europe qui tienne debout, on est beaucoup trop impliqués désormais pour se relever tout seuls.
Et c'est pour ça que le coup de la Pologne qui se réveille alors qu'on est déja bien dans la merde, et la République Tchèque qui fait planer le doute ça m'agace légèrement.

Pourquoi j'en veux aux pays de l'Est alors que la France, les Pays-Bas et l'Irlande ont aussi fait chier leur monde ? D'une part ces pays sont présent depuis bien plus longtemps que les pays de l'Est dans l'UE, et qu'à mon sens -et je ne doit sûrement pas être le seul- quand on est "nouveau" dans n'importe quelle situation, on la ramène pas et on modère ses exigeances par rapport à son statut. De plus, le parlement polonais avait déja approuvé la ratification du traité. C'est juste Kaczynski qui fait des siennes pour garder la règle de l'unanimité alors que c'est un non-sens total à 27 et sûrement plus vu comment c'est parti ! Ce Kaczynski, euroseptique accompli, élu fin 2005 alors qu'en 2003 les polonais ont accepté par référundum l'adhésion à l'UE à 73%! Putain elle est ou la logique ?

D'autre part, le non Irlandais apparait être dû majoritairement à un manque d'information, et quand on voit que la participation a été de 53.1% on se demande quelle représentativité on peut y accorder.
Idem pour le non français à la Constitution, le fameux vote sanction envers Raffarin, et sûrement aussi contre un élargissement incompris. Quand aux Pays-Bas, je n'en sais pas assez alors je m'exprime pas.

Voila, ça te conviens mieux NickP ?

Sinon NJA, détrompe toi, l'Union Européenne, depuis son ancètre la CECA a toujours été un moyen de faire du business. Soutenir la paix en Europe c'est un objectif bien joli, inattaquable, que l'UE favorise surement en facilitant les discussions entre pays, mais c'est plus un effet secondaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 14:25 

La constitution était un texte de merde, point barre! Incompréhensible, trop long, qui se souciait justement plus du business que des européens, et c'est pour ça qu'il a été boulé plutôt que par un soi-disant vote sanction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 14:33 

Njord a écrit:
La constitution était un texte de merde, point barre! Incompréhensible, trop long, qui se souciait justement plus du business que des européens, et c'est pour ça qu'il a été boulé plutôt que par un soi-disant vote sanction.

Tout a fait d'accord avec toi Njord. Cependant, celui-ci etait toujours meilleur que le traite de Nice (notamment en terme de pouvoir de voix dans les votes) qui fait toujours office de traite officiel dans l'UE.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 14:35 

@ Njord
Tu me parais bien sur de toi. T'as des arguments ou c'est ton intime conviction ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 14:38 

Thibaba a écrit:
@ Njord
Tu me parais bien sur de toi. T'as des arguments ou c'est ton intime conviction ?

Les arguments tu les retrouves dans le vote de l'Irlande et la prise de conscience du parlement europeen qui se rencontre ENFIN ne pas etre assez proches des attentes des europeens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 14:42 

Thibaba a écrit:

Sinon NJA, détrompe toi, l'Union Européenne, depuis son ancètre la CECA a toujours été un moyen de faire du business. Soutenir la paix en Europe c'est un objectif bien joli, inattaquable, que l'UE favorise surement en facilitant les discussions entre pays, mais c'est plus un effet secondaire.

Je suis d'accord avec toi, presque tout le monde a finalement oublié l'objectif de base, que ce soient les peuples ou les politiques.

Le commerce qui amène les peuples à discuter, echanger, organiser, est le moyen de faire perdurer autant que faire se peut, la paix. Le business, la CECA et tout ce qui s'ensuit, ne sont que des moyens, mais la finalité c'est bien d'éviter les conflits.

D'ailleurs les grands idéaux de construction européenne remontent bien avant la CECA. Les penseurs ecrivains et philosophes ont défendu l'idée d'une union pour un continent sans conflits depuis plusieurs siècles je crois. Ce sont tous les conflits successifs qui ont fait avancer les idées européennes.
Faudra t il un nouveau conflit à notre génération pour lui rafraichir la mémoire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 14:50 

(en réponse à Thibaba 14h00)

Voila des clarifications intéressantes... tu noteras au passage que je n'ai rien inventé en faisant ledit rapprochement Villieriste avec les "frontieres de Schengen bien poreuses comme il faut" (sous entendu c'est l'invasion terroristo-tiers-mondiste) ou le "arroser de fric des pays qui nous le rendent pas", (sous entendu on paye trop d'impot et ca part dans la poche-tronc du plombier polonais, ce profiteur)

Je suis d'accord avec toi sur la gestion cata (pultique) (ou catarheuse) (ou cataclysmique, cataleptique, voire catafalquienne) de l'integration des x nouveaux pays, même si la rapidité d'intégration était nécessaire.

L'Europe "a plusieurs vitesses" dont tu as l'air de regretter l'existence factuelle est le schéma qui a mon avis nous sauvera tous. Une Europe "à la carte", qui est deja en vigueur depuis l'bédut, merci les anglais, est la seule à même d'avancer efficacement à beaucoup. (Qu'elle soit faite de facon non abusive, par ex schématiquement interdiction de dire oui aux subventions et non a l'impot européen)

Thibaba a écrit:
Ce Kaczynski, euroseptique accompli, élu fin 2005 alors qu'en 2003 les polonais ont accepté par référundum l'adhésion à l'UE à 73%! Putain elle est ou la logique ?

Je sais pas si c'etait fait exprès, mais cette phrase n'est pas fausse!

La position des Polonais ou des Tchèques "qui la ramènent" (dixitait plus ou moins Chirac), désolé mais on n'est pas à la queue a la cantoche, on est dans des traités internationaux. Depuis la date exacte de leur intégration ils ont exactement la même position que les autres membres, c'est une évidence.

La où il faut être intelligent, c'est de prévenir la consitution de positions "anti-européennes" (dans le sens anti-interet commun). Comme une démocratie doit se protéger en déclarant illégale toute activité la mettant en danger, l'Europe devrait prévoir le cas effectivement de gouvernements ou de chefs démocratiquement élus par des peuples cons et arrivistes, ou non, radicalement anti-européens : l'Europe doit continuer, quitte à ce que cela soit sans eux. Comme les omelettes.

Thibaba a écrit:
D'autre part, le non Irlandais apparait être dû majoritairement à un manque d'information, et quand on voit que la participation a été de 53.1% on se demande quelle représentativité on peut y accorder.
Idem pour le non français à la Constitution, le fameux vote sanction envers Raffarin, et sûrement aussi contre un élargissement incompris.

La je dis il faut arreter de prendre les peuples pour plus couillons qu'ils ne le sont, même quand ils ne disent rien: la mauvaise participation est plus révélatrice d'une perplexité que d'un désintéret dans ces histoires.

Depuis 92, ou on a tous voté un traité de Maastricht fondateur et globalement très clean, les élites garanties 100% pur lobby essaient de nous refourguer des jolis textes d'amour et d'eau fraiche, en nous refilant sans le dire sournoisement en bas de page la google bar, ou le cheval de troie, qui va nous aider à mieux consommer : je vous donne un président et un parlement européen démocratiquement élu, et en cadeau promo gratuit pour vous (mais chutt, n'ébruitons pas c'est réservé à nos meilleurs clients) le respect de la concurrence libre et non faussée, surtout en ce qui concerne vos (ex-)services publics archaïques et pas beaux.

Dernière édition par NickP le 01 Juil 2008 14:52, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]