www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 95  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 17:27 

Oué... ca reprend le schéma des portugais... pas mal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 17:28 

Aaaaah NickP il a dit qu'Artefact c'était un pédé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 18:05 

Image

La meilleur compo,c'est un systeme 3-2.
Une défense a 3 qui jouent un peu plus haut et des lateraux qui participent au jeu comme des ailiers.Les lateraux attaquent et defendent.
Ca permet d'avoir un joueur en plus dans l'axe et lors des contre-attaques des équipes adverses de ne pas avoir le milieu de terrain transpersé et la defense de suite exposé.
Le joueur dans l'axe,gene la contre-attaque et ça permet aux defenseurs lateraux de redescendre defendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 18:07 

Ha ha y en a que 2 qui courent !

Ca reprend le schema du psg, pas mal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 19:52 

Moi j'veux bien dépanner dans les buts coté All Stars, mais pas 100% du temps quand même...

(en fait, je sèche les entraînements et j'essaie de reconquérir le coeur de coach ajacques par tous les moyens)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 20:39 

NickP a écrit:

:lol: J'allais l'écrire.
Dans sa tactique, Kainrijames se réserve le poste le plus "pépère".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:13 

au contraire, je suis tenté de dire que c'est le plus exigeant (considérant bien entendu que chaque poste l'est).
Ratisser du ballon au milieu de terrain, couvrir la montée d'un latéral, permuter avec un défenseur central, percuter devant et claquer ou donner la dernière passe. C'est plutôt le genre de positionnement qui exige les qualités d'un 6, d'un 10, d'un 9,5 et d'un 5 : vision du jeu, touche technique, capacité d'accélération, replacement etc...
Pour donner des éléments de comparaisons, les profils de joueurs forumistes qui entrent dans cette catégorie sont, selon moi (donc ça vaut ce que ça vaut) : Jesper, Jul, Titou et votre aimable serviteur.
Cela ne nie pas l'excellence d'autres joueurs (JJ, Molko, Natha, l'Ul, Jéjac - nan je déconne - ...) qui brillent par d'autres qualités à d'autres postes.

Dio, si le poste de Raymond se libère....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:15 

Tu m'as même pas cité, pourriture. Ca va chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:19 

Diogene a écrit:
au contraire, je suis tenté de dire que c'est le plus exigeant (considérant bien entendu que chaque poste l'est).
Ratisser du ballon au milieu de terrain, couvrir la montée d'un latéral, permuter avec un défenseur central, percuter devant et claquer ou donner la dernière passe. C'est plutôt le genre de positionnement qui exige les qualités d'un 6, d'un 10, d'un 9,5 et d'un 5 : vision du jeu, touche technique, capacité d'accélération, replacement etc...
Pour donner des éléments de comparaisons, les profils de joueurs forumistes qui entrent dans cette catégorie sont, selon moi (donc ça vaut ce que ça vaut) : Jesper, Jul, Titou et votre aimable serviteur.
Cela ne nie pas l'excellence d'autres joueurs (JJ, Molko, Natha, l'Ul, Jéjac - nan je déconne - ...) qui brillent par d'autres qualités à d'autres postes.

Dio, si le poste de Raymond se libère....

Ouais, enfin sans condition et un minimum de technique, tu te fous justement à ce poste là afin de faire courir le ballon...et de courir toi-même un minimum. Au contraire, le mec qui joue seul en pointe doit faire lui-même un pressing de ouf et défend souvent plus qu'il n'attaque réellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:20 

Grosquick a écrit:

Prends l'info avant même ton contrôle de balle !!
Ton défaut (à part vendanger) est de croire qu'aller de l'avant c'est nécessairement avancer. Une passe en retrait suivie d'un appel est souvent plus efficace que foncer tête baisser face à 2/3 gars et commencer à s'inquiéter de ce qu'on va faire de la balle alors qu'on va la perdre à coup sur.

Si Robert devait muscler son jeu, GrosQ doit jouer sans ses muscles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:21 

Nan mais les gars, à 5 sur un demi terrain, celui qui ne court pas, c'est un bel enculé, quelquesoit le poste où il joue !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:21 

François de Malherbe a écrit:
NickP a écrit:

:lol: J'allais l'écrire.
Dans sa tactique, Kainrijames se réserve le poste le plus "pépère".

C'est pas le poste le plus pépere,mais c'est vrai que les ailiers ont un peu plus de taffe,mais si tu prends les 10 joueurs de l'équipe allstars,tu en as 7 qui sont capable de jouer sur les ailes,il suffit que les remplaçants tournent assez vite comme cela a toujours été le cas et ça ne pose pas de probleme.Autant jouer sur tes forces quand tu as les joueurs pour.

l'année derniere,ca jouer comme ça:
Image

Ca va quand tu as le ballon,mais quand une attaque se termine par une frappe au but et que tu ne marque pas,le gardien adverse relance dans l'axe et le joueur adverse a un boulevard devant lui.

Alors qu'avec mon dispositif avec un joueur au milieu,tu genes la contre attaque adverse,la défense n'est plus directement exposé puisque tu as un mec au milieu,ça te permet de gagner un peu de temps,pour que les ailiers reviennent défendre et si tu bloques bien l'équipe adverse,ça te permet meme a ton attaquant de revenir défendre,sans qu'il soit bouilli par une course de 80m.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:23 

kainrijames a écrit:
ça te permet meme a ton attaquant de revenir défendre,sans qu'il soit bouilli par une course de 80m.

Oauis mais si tu fais des calculs de proportionnalité, 80 mètres, ça en fait au moins 120 pour Ajacques...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:27 

Diogene a écrit:
Grosquick a écrit:

Prends l'info avant même ton contrôle de balle !!
Ton défaut (à part vendanger) est de croire qu'aller de l'avant c'est nécessairement avancer. Une passe en retrait suivie d'un appel est souvent plus efficace que foncer tête baisser face à 2/3 gars et commencer à s'inquiéter de ce qu'on va faire de la balle alors qu'on va la perdre à coup sur.

Si Robert devait muscler son jeu, GrosQ doit jouer sans ses muscles.

Pff mais l'autre il balance des calomnies toutes pourrites juste pour une passe foirée... Je fais tout ça en temps normal (j'ai d'ailleurs été particulièrement remarquable hier soir, aussi bien au niveau de la finition que de la construction que des appels que de la classe naturelle). Tfaçon ma passe loupée, c'est juste parce que je t'avais pas vu parce que t'as pas de personnalité parce que t'es nul. Yo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2008 21:32 

De toute façon,on a pas a subir la foi d'Ajacques meme dans ses compos:

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 95  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]