www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 16:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 00:59 

Toulalan ? c'est franchement un super joueur ce mec la faut pas le critiquer sur le fait qu'il "ne joue pas assez vers l'avant" il est "milieu défensif" ça s'arrête la..bon après c'est vrai qu'avec la frappe qu'il a il aurait pu et du tenter sa chance plusieurs fois de loin pdt l'euro mais bon il fait bien son boulot...et l'annèe prochaine à Lyon, lui et makoun... :shock: ça promet
Quand à Mexes..tout à fait d'accord mais bon y'avait que domenech pour foutre abidal en défence centrale...il avait déja donné la limite de son 'talent' dès la première boulette quand il se loupe sur Toni..enfin bon c'est fini pour cet euro qui m'aura vraiment pas passionné...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 01:38 

Ça sent le règlement de compte un peu prévisible tout ça.

Ça y est, la fin de génération est enfin arrivée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 01:41 

k1k1 a écrit:
Toulalan ? c'est franchement un super joueur ce mec la faut pas le critiquer sur le fait qu'il "ne joue pas assez vers l'avant" il est "milieu défensif" ça s'arrête la..

Je ne dis pas que Toulalan est un mauvais joueur,mais l'EDF joue sans numéro 10 donc c'est aussi a des mecs comme Makélélé et Toulalan de distribuer le jeu vers les ailiers,les attaquants quand l'équipe joue en 4-4-2.Sur ce que je vois,ce sont deux joueurs qui ne sont pas capable de faire ça,ça reste deux pures milieux defensif;a la différence d'un mec comme Viera,qui récupere la balle mais qui est aussi capable balle aux pieds,de se projeter vers l'avant,de faire la liaison milieux-attaque etc...Chose que Toulalan n'est pas capable de faire,c'est un mec qui ratisse des ballons point barre,et qui redistribue latéralement ou derriere mais rarement vers l'avant.

Devant une paire aussi defensive que Toulalan-Makélélé,faut mettre un mec Nasri juste devant qui se charge de l'animation offensive.

La connerie de Domenech,c'est de ne pas avoir jouer en 4-2-3-1 avec un joueur comme Nasri en 10,comme en 2006.il a meme pas tenter une seule fois ce systeme de jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 01:50 

kainrijames a écrit:
ça reste deux purs milieux défensif;a la différence d'un mec comme Viera,qui récupère la balle mais qui est aussi capable balle aux pieds,de se projeter vers l'avant,de faire la liaison milieux-attaque etc...Chose que Toulalan n'est pas capable de faire,c'est un mec qui ratisse des ballons point barre,et qui redistribue latéralement ou derriere mais rarement vers l'avant.

Devant une paire aussi defensif que Toulalan,Makélélé,faut mettre un mec Nasri juste devant qui se charge de l'animation offensive.

C'est pas faux.
Ceci étant, en créateur, à part Nasri qui a invariablement 15 ans depuis qu'il est pro (je force un peu là,ok.)
Il y a quand même une vraie carence en joueurs français en mesure de créer le danger à la sortie du rond central.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 03:21 

J'espère qu'on va pas garder Raymond la frisouille jusqu'en 2010.

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 05:34 

MEXES-SAHA-ROTHEN vont pouvoir rigolé un peu plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 08:43 

Perso j'ai bien aimé Clerc moi.

Sinon pour une fois j'avoue que j'ai du mal à défendre Domenech. Il a fait exactement les changements que les journalistes de l'epik attendaient, ça lui ressemble pas ...

Et la demande en mariage ... c'est pathétique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 08:48 

Zizou, si tu reviens, j'annule tout.

bof.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 09:11 

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 870,0.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 09:16 

Bon, je vais pas faire l'avocat du Diable mais je n'ai aucune envie de verser dans de l'anti-Raymond, même si sa demande en mariage mérite deux claques. Pas là, pas dans un moment comme ça ; l'idée peut paraître "romantique" ou je ne sais pas, mais tu penses pas à toi quand toi et tes joueurs tu viens de planter un Championnat d'Europe trois minutes auparavant.
D'ordinaire, les soirs de grosse désillusion, on dit qu'on pense aux supporters, à ceux qui sont prostrés chez eux, à ceux qui ont fait le déplacement et pour qui le retour va être long. Tu dis pas moi j'm'en fous, j'vais m'taper Estelle ce soir parce que rien de tel que des sexuelleries après une journée pourrie.

Mais pour en revenir à la compétition, c'est foiré et pis c'est tout, c'est pas la fin du monde. C'est juste une performance pourrie. Après, comme d'habitude, on va refaire le match, l'arbitrage, la sélection en disant que ç'aurait été mieux autrement sans jamais dire qu'en fait on n'en sais rien. Il est sans doute préférable de passer à autre chose (un autre sélectionneur) même si on n'en prendrait pas le chemin, mais expliquer le fiasco juste par les non-compétences présummées du coach, c'est un peu raccourci même si par définition il a les principales responsabilités.

Mais on peut être responsable d'échecs au premier chef et ne pas trouver légitime une démission - regardez Sarkozy. Alors moi je dis soutien à Raymond, qu'il pleuve la mort le jour de ton mariage ça t'apprendra à faire ta demande dans des moments indécents. Tout le reste tu l'as mérité, les réussites comme cet échec, même si le public critique chaque sélectionneur depuis au moins Platini et que c'était évidemment pas avec toi que ça allait changer. D'ailleurs, est-ce que ça peut changer ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 09:45 

... depuis au moins Georges Boulogne. Et même bien avant à l'époque de Kopa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 10:01 

Tartuffe a écrit:
un but en 3matchs , c'est clair qu'on avait pas besoin de Trezeguet pour l'Euro.

Mais arrêtez avec ce débat stérile. Trézéguet n'avait pas réussi à marquer durant les éliminatoires, pourquoi aurait-il subitement retrouvé le chemin des filets à l'Euro avec les carences générales de l'équipe ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 10:16 

kainrijames a écrit:
di meco le boucher a écrit:

A l'avenir on pourrait se diriger vers une équipe qui ressemble à ça:

Mandanda (ou Lloris)-
Clerc-Gallas-Mexes-Evra
Toulalan-Bodmer (Cabaye???)
Ribéry-Ben Arfa
Nasri
Benzéma

Toulalan le tracteur,le mec récupere le ballon mais ça s'arrete la,on a besoin de joueurs qui savent jouer vers l'avant,le jeu de Toulalan c'est des passes latérales ou derriere.Diaby,Diarra me semble avoir plus de capacités.Vivement l'arrivée d'un nouveau selectionneur,qu'il vire l'imposture qu'est François Clerc en EDF,c'est Sagna le futur a ce poste.
Qu'il titularise aussi Mexes en charniere centrale,il serait temps,c'est juste le meilleur défenseur d'Italie.

C'est jamais en faisant une "equipe-type moins de 25 ans" qu'on trouve la compo de l'equipe future. Ben Arfa pour moi n'a aucun avenir au niveau international. C'est un crac dans la categorie jeune espoir, je crois qu'il ne saura jamais jouer avec les mecs autour de lui. Bodmer en recuperateur a ce niveau j'y crois pas, Benzema seul devant c'est non.

Sinon Kainri tu dis que des craques. Clerc a ete 10 fois plus percutant et plus createur que le demi-Sagnol sur cette compet, Toulalan m'a positivement surpris durant l'euro. Il a tres bien communiqué les ballons hier. S'il doit passer par les ailes, tant mieux c'est ce qu'on lui demande s'il y a personne devant lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 10:16 

Sinon, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Clerc. Par contre, je rejoins Kainri sur Toulalan, son volume de jeu ne compense pas ses mauvaises relances, beaucoup trop nombreuses à ce niveau.
Enfin, quand Ribéry sort et qu'on le remplace par Nasri, ben on a sacrément le vertige, tant le vide paraît immense :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2008 10:17 

C'est sûr qu'en étant remplacé 2 minutes après, il a été un peu invisible.

:twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]