Grosquick a écrit:
Dites, si la Roumanie se prend 3-0 et qu'on fait un nul contre l'Italie, y se passe quoi ? Parce que ça fera 3 équipes à égalité parfaite, paraît qu'y a un nouveau système de tirs aux buts (comme ça peut être le cas ce soir entre les Tchèques et les Turques), mais on fait comment des tirs aux buts entre 3 équipes ?
Bizarrement j'ai entendu personne évoquer ce cas de figure depuis le début alors que ça paraît quand même super réalisable, je dis des conneries ou bien ?
Vous etes pas vrais vous a toujours poser les memes questions...
Le reglement stipule que l'on regarde 1) le nb de points, 2) la difference de buts, 3) le nb de buts, premierement A) dans les rencontres particulieres, puis B) dans le groupe en general. Si y a toujours egalite, on utilise le coef UEFA puis le Fair play avant de faire sauter la piece.
Dans notre cas, un nul 0-0 et une defaite de la roumanie quel que soit le score donne dans les rencontres particulieres
Roumanie, 2pts, 1 but
Italie 2pts, 1 but
France 2pts, 0 but.
(Accessoirement tout match nul met l'Italie devant nous)
Donc logiquement les 3 equipes (??) devraient passer au critere suivant, cad la prise en compte de tous les matches du groupe. Un 3-0 pour les bas-paysans contre les roux-maniaques, et c'est l'Italie qui passe par le trou du q de la serrure au coef uefa me semble-t-il.
(Re-accessoirement tout match nul nous elimine: c'est victoire obligatoire pour la France. Rendez nous Trezeguet!)
Le coup des penos apres la derniere rencontre est uniquement dans le cas ou il faut partager les 2 eauipes en question, et seulement celles-la.