www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Juil 2025 01:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Pour ou contre ?
Pour 39%  39%  [ 37 ]
contre 61%  61%  [ 58 ]
Nombre total de votes : 95
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 10:37 

Pas besoin, sont déjà à nous. J'ai juste dû oublier de préciser que ça s'est arrêté en 1204 quand même. De toute façon, je suis favorable à l'élévation d'un Empire Molkoïte sur les bases de ces territoires alors réunification ou rescission, je m'en care un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 10:57 

Vive le centralisme ! A bas les régions !
On a pas fait la révolution pour revenir aux coutûmes de 1204.

Pour être plus sèrieux, j'ai souvenir de ma prime jeunesse estudiantine de cours d'histoire de Quellien. Et si ma mémoire ne défaille pas, il expliquait que la haute et la basse étaient deux entités bien distinctes, à plusieurs niveaux : géologique, économique...

Et comme d'hab' dans ce genre d'affaire, en cas d'unification, certaines élites s'emploient à inventer les bases d'une "communauté imaginée", dont on inventera aussi les traditions ancestrales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 11:02 

Abidbol a écrit:
Vive le centralisme ! A bas les régions !
On a pas fait la révolution pour revenir aux coutûmes de 1204.

Pour être plus sèrieux, j'ai souvenir de ma prime jeunesse estudiantine de cours d'histoire de Quellien. Et si ma mémoire ne défaille pas, il expliquait que la haute et la basse étaient deux entités bien distinctes, à plusieurs niveaux : géologique, économique...

Et comme d'hab' dans ce genre d'affaire, en cas d'unification, certaines élites s'emploient à inventer les bases d'une "communauté imaginée", dont on inventera aussi les traditions ancestrales.

Oui, Quellien n'était pas le seul à tenir ce genre de discours parmi les historiens. Les médiévistes également (c'est dire), soulignaient les plus fortes similitudes entre Basse-Normandie et Maine qu'entre Haute et Basse Normandies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 12:30 

Moi je suis pour garder nos plaques d'immatriculation telles qu'elles le sont...
Je sais ce n'est pasle sujet, mais c'est un peu pareil; on va plus rien comprendre...Surtout nos descendants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 12:39 

Ah mais vive la suppression des n° de départements sur les plaques, ça évitera les réflexions débiles, sur les 61= bouseux, 13= voleurs, et j'en passe.

Excellent article de Charli Hebdo sur ce sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 12:46 

Ah non! Soutien à PF! Quand un gars te fera une queue de poisson, tu seras obligé d'utiliser un terme générique pour l'insulter, du style : " sale c...! Spèce d'enc...!" Alors que quand tu connais la région dont il vient, tu peux jouer avec les spécialités locales. La langue française a beaucoup à y perdre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 12:49 

D'façons dans l'esprit des français, pas franchement brillants en géographie (même locale), la Normandie ne constitue déjà qu'une région.

En tant qu'exilée, je le vis tous les jours: "t'es de Normandie? J'connais bien j'ai un oncle à Etretat."
Et hop, boum, v'la.
Selon la nature de l'interlocuteur, je hurle partout en sautant, criant au scandale de l'amalgame, tout ça.
Ou je souris et m'en vais.

De fait, la question a été tournée et retournée dans tous les sens (la pauvre!), et il semblerait qu'après mûre réflexion je m'en foute. (même si le Havre est moche, pue et pollue : faut quand même voir à pas tout accepter non plus).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 12:53 

Et ces immatriculations; combien d'entre nous n'ont pas joués lors de grands déplacement avec ses frères ou soeurs, parents a chercher pour passer le temps; le DVD portable, on l'a pas tous :lol:

Dernière édition par pascal francois le 14 Juin 2008 12:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 12:53 

Bah voilà!! En gros, on a d'autres préoccupations, pour ne pas dire qu'on s'en carre... Moi, je voudrais qu'on soit rattachés au Royaume-Uni. Y a moyen?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 12:59 

... ou aux pays-bas pour le coup ... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 13:00 

Moi j'suis déjà rattaché à l'Allemagne, ça me suffit amplement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 13:08 

Ridan a écrit:
Moi j'suis déjà rattaché à l'Allemagne, ça me suffit amplement.

T'as pas de chance; deux défaites en deux jours :lol:
PS; sur la trois, ils doivent pas passer le critérium du dauphiné libéré?
Sinon je veux pas qu'on me compare à nos voisins pollueurs; d'ailleurs notre équipe c'est armé avec GDE 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 13:12 

GDE, parle-en à des ivoiriens !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 13:22 

nicoluche a écrit:
Ah non! Soutien à PF! Quand un gars te fera une queue de poisson, tu seras obligé d'utiliser un terme générique pour l'insulter, du style : " sale c...! Spèce d'enc...!" Alors que quand tu connais la région dont il vient, tu peux jouer avec les spécialités locales. La langue française a beaucoup à y perdre...

+ 1

Je veux pouvoir continuer à insulter les gens en utilsant tout les amalgames possibles.

nicoluche a écrit:
Bah voilà!! En gros, on a d'autres préoccupations, pour ne pas dire qu'on s'en carre... Moi, je voudrais qu'on soit rattachés au Royaume-Uni. Y a moyen?

+ 1 encore. Et en principe, y'a moyen. Suffit encore d'invoquer 1204 (et de dire que ça a jamais existé).

Sinon, y'a aussi une posibilité ; on abolit les régions et toutes les frontières. Du coup, tout est beau, tout est gentil, les gens s'aiment comme ils M'aiment, y'en a même qui font l'amour dans la rue, plus de paradis, plus d'enfer, plus de pays, plus d'idéaux pour lesquels mourir, c'est facile si tu essayes you may say I'm a dreamer et le world will live as one (Me).

Les pays ne font plus qu'un (la République Fraternelle des Femmes et des Hommes et des Trans et de tous les Gens sauf les havrais Qui S'Aiment que je rebaptiserai l'Empire de Molko après mon coup d'état qui me fera devenir Maître du Monde), on envoie les havrais au Goulag sur la lune et comme ça on reste entre gens gentils (sauf les mecs de droite, mes voisins d'en dessous, les religieux de toutes obédiences, les moches, les mecs plus beaux que moi, les francs-maçons, les cons, ceux qui m'aiment pas, mon contrôleur fiscal, les socialo-communistes, les italiens, les sarkozystes, les agents immobiliers, les pauvres, ceux qui sont pas d'accords avec Moi, van Nilstelrooy, Robben et toute leur clique, Jean-Michel Aulas, les gens qui ne croient pas en Moi et Benoit Cauet) et l'amour règne enfin sur terre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 13:27 

Notre grand pays ne partage pas qu'une Histoire commune avec nos anciennes colonies! On pourrait pas non plus leur refiler une usine de retraitement de déchets nucléaires tant qu'on y est?

Eh! Dites! C'est pas très clair là, je réagissais au propos de MrWatts

Dernière édition par nicoluche le 14 Juin 2008 13:29, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]